vendredi 3 janvier 2020

Ouverture du magasin Action à Montivilliers

    Bonjour et bonne lecture !

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2020.

    Je ne sais plus en quelle année le magasin Action au Havre a ouvert ses portes mais il attire toujours autant de monde. Il faut dire qu’il est facilement accessible pour les personnes qui n’ont pas le permis de conduire, sans compter tous les immeubles autour. Un peu plus tard, un secon magasin Action a ouvert ses portes à Gonfreville-l’Orcher. Les rayons ne sont pas tout à fait agencés de la même manière, surtout depuis que le magasin Action au Havre s’est agrandi. Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse :  https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/05/agrandissement-du-magasin-action-au.html. Pour y accéder, la voiture est recommandée car le secteur est mal desservi par les transports en commun. En 2019, un troisième magasin Action a ouvert ses portes à Montivilliers.

 

    Ce troisième magasin dont voici la devanture s’est implanté dans la zone d’activités d’Epaville. Cette zone excentrée compte déjà quelques magasins comme Leroy Merlin ou encore Les 4 Murs. A l’heure où je publie cet article, le projet de transformer cette zone est en train de prendre forme avec l’arrivée de nouvelles enseignes comme Alinéa, Bureau Vallée et d’autres que je ne connais pas du tout. Afin de mieux se rendre compte, le magasin Alinéa le plus proche de chez moi se situe à Barentin, le magasin Bureau Vallée le plus proche se situe, quant à lui, à Fécamp.

   J’ai voulu voir à quoi ressemblait ce magasin qui risque de ne pas rencontrer le même taux de fréquentation, étant donné sa situation géographique. Comme pour mes précédentes visites, j’ai fait le tour de tous les rayons et je suis repartie avec quelques articles.

    Je commence avec ce collant chaud. Ce n’est pas du tout une exclusivité du magasin de Montivilliers puisque j’en avais déjà acheté un. Comme ma taille était disponible, j’ai profité pour reprendre une paire. Alors que je porte des pantalons et des jupes de taille 40, j’ai dû la prendre en taille L. Il faut dire que ce collant n’est pas très élastique. J’ai payé 2,99 € la paire. J’ai regardé chez Primark mais les modèles ne me correspondaient pas. Si vous passez chez Action, vous verrez qu’il existe les collants chauds et le legging.

  
 

   Je suis également repartie avec cette boîte rose (je devrais plutôt dire ces boîtes comme j’en ai acheté deux) avec des motifs graphiques. A l’origine, ces boîtes servent à ranger des documents ou des papiers importants. D’ailleurs, le magasin les considère comme des boîtes d’archives. Je ne sais pas si je vais les utiliser pour ranger des papiers, comme j’ai acheté suffisamment de pochettes à élastiques. J’ai un meuble à quatre tiroirs où je range des articles DIY or certaines planches de stickers sont pliées. Je pense que ce serait plus simple de ranger toutes ces planches ensemble, en sachant qu’on peut ajouter une étiquette juste devant. Comme ça, il suffit de lire l’étiquette et de prendre la boîte en question.

    Pour être honnête, je suis allée faire un tour chez Action à Montivilliers pour voir comment le magasin était agencé or, si je veux un article en particulier, je ne me déplacerai pas là-bas exprès. Je ne dis pas que le magasin n’est pas bien mais celui du Havre est assez grand pour proposer de nombreux articles qui m’intéressent.

1 commentaire: