dimanche 18 juillet 2021

Mes cadeaux d’anniversaire (2ème partie)

   Bonjour et bonne lecture !

   Je reviens aujourd’hui pour vous partager la deuxième partie de mon article consacré à mes cadeaux d’anniversaire. Dans cette partie-là, on y retrouve de la mode et de la beauté. C’est pourquoi j’ai voulu créer deux catégories. Dans cet article, je ne compte évidemment pas les articles achetés en soldes comme une robe et un chemisier de Mango. Pour certains vêtements, j’étais présente le jour de l’achat mais ce n’est pas moi qui les ai payés. Je pense que vous saisissez la nuance. Donc, si ça vous intéresse de voir à quoi ressemblent ces cadeaux, je vous invite à lire la suite.

 

    Je commence avec une palette à maquillage de la marque Nocibé. Il s’agit ici de la palette Desert Nudes en format mini qui comprend ainsi 6 fards. Tout comme pour les palettes de cette gamme, on retrouve un miroir et un pinceau à double embout. Ce format mini peut se glisser facilement dans son sac à main ou dans sa trousse de toilette lorsqu’on part en voyage. Si vous avez un cadeau à faire, n’hésitez pas à vous diriger vers ces belles harmonies de couleurs pigmentées proposées à un prix abordable. En ce qui concerne la palette au format classique, elle se compose de 12 fards. Je vous conseille de vous rendre sur le site de Nocibé pour avoir un aperçu des palettes qui existent. Même les palettes qui ne contiennent pas le mot “Nudes” dans leur intitulé valent le détour.

 

    Je poursuis avec ce savon mangue coriandre vendu à Yves Rocher. Lorsque j’ai passé une commande sur le site l’année dernière, j’ai pris un blush et ce savon que j’ai découvert en parcourant les catégories. J’utilise très souvent des produits comme le gel douche Le Petit Marseillais avec des parfums fruités ou exotiques. Quand j’ai vu que le site proposait un savon mangue coriandre, j’ai voulu le tester. Ce fut une très belle découverte. L’odeur n’était pas entêtante, ce savon laissait les mains douces, bref c’était un réel plaisir de l’utiliser. J’achète souvent le savon Dove mais j’aime bien avoir des savons qui changent de l’ordinaire. Je me verrais bien avec une petite réserve de 5 ou 6 savons. Ils ne seraient pas entamés en même temps, cela va de soi, mais je pourrais choisir un autre savon quand l’un est fini.

 

    Je change de catégorie puisque le prochain cadeau que je vous présente consiste en une paire de chaussons trop mignonne ! Il s’agit d’un chat qui essaye de dormir avec un masque de nuit, le genre qui protège contre les lumières. Par exemple, c’est pratique si vous avez un velux dans votre chambre et que celui-ci ne dispose pas de volet. Pour en revenir à mes chaussons, j’ai dû faire changer la pointure. Habituellement, je chausse du 38 mais mes pieds dépassaient des chaussons. Du coup, la paire a été échangée contre un 39 qui me correspond bien mieux. Si je continue à ce rythme, je vais avoir plus de chaussons que de chaussures. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas déjà le cas. A bien y réfléchir, c’est une certitude. Il suffit simplement que je regarde le panier qui se trouve dans ma chambre pour en être convaincue.

  

     Je continue avec trois vêtements qui ont été achetés à Gémo. Durant une période, on bénéficiait d’une réduction supplémentaire en achetant trois articles porteurs d’une étiquette. Je suis donc repartie en premier avec ce haut blanc. Il y a comme un effet de broderie sur les manches courtes. Comme je porte souvent des jupes fleuries ou à motifs, je cherchais un haut assez neutre pour ne pas charger la tenue. Ce haut correspond tout à fait à ce que je recherchais. Je l’ai pris en taille M.

   

     Avez-vous reconnu Miss Betty Boop sur ce deuxième haut ? Cela n’a rien d’étonnant que je me sois tournée vers ce haut. Si je compte bien, j’ai trois tee-shirts à l’effigie de cette héroïne à la tête aussi large que les épaules. D’ailleurs, je ne saurais pas vous dire combien d’objets en tous genres compte ma collection. Je sais dire si j’ai des carnets, des stylos ou encore des tee-shirts par exemple mais pas le nombre exact. Pour en revenir à ce haut, le nom est écrit avec des perles noires qui s’accordent à sa tenue de diablesse. Je l’ai pris en taille XS. Comme quoi, il ne faut pas se fier à la taille marquée sur le vêtement. Je retournerai sûrement à Gémo avant la fin des soldes puisqu’il me semble qu’il y avait un autre modèle. Je verrai bien à combien se monte la remise.

 

    Je termine avec ce troisième haut fleuri que j’ai pris en taille M. Il est très fluide, parfait pour se sentir bien durant les journées de fortes chaleurs. Je vous le conseille, il est agréable à porter. J’ai beaucoup aimé le lien fleuri qui permet de mieux le cintrer. Je ne sais pas si vous aurez remarqué mais je ne porte pas beaucoup de blanc, de beige ou de noir. La couleur noire me donne un air triste et fatiguée alors même que je suis maquillée, c’est vous dire ! Selon les moments, lorsque je porte un tee-shirt blanc, j’ai une tête à faire peur ! De toute manière, lorsque le soleil nous illumine de ses rayons, j’ai envie et besoin de porter des vêtements colorés qui mettent de bonne humeur.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des envies de shopping. Je pense que tous les articles sont encore disponibles. Par contre, je ne peux pas vous assurer que vous trouverez encore votre taille ou pointure quand vous irez en magasin ou sur le site.

1 commentaire: