dimanche 25 juillet 2021

Boîte de rangement DIY

   Bonjour et bonne lecture !

   Lorsque je vais à Action, il faut que j’évite de passer par le rayon des loisirs créatifs. J’y suis passée tout récemment, je suis repartie avec deux planches de stickers. J’ai également un tableau en strass représentant un éléphant haut en couleurs. Mon compagnon collectionne les éléphants, ça lui fera un objet en plus quand il sera terminé. J’ai commencé à répartir les couleurs à utiliser dans une boîte achetée dans un cirque. Tous les tableaux en strass sont fournis avec le même matériel, n’hésitez pas à aller voir mes précédents articles sur les tableaux déjà réalisés comme un chien ou un couple de chats. Parfois, on se lasse de ses passions mais ce n’est pas mon cas en ce qui concerne les loisirs créatifs, que ce soit avec du fil ou avec du papier. J’ai reçu un colis il n’y a pas si longtemps dans une petite boîte cartonnée. J’ai décidé de la garder pour la transformer en rangement. Si ça vous intéresse de voir à quoi elle ressemble maintenant, je vous invite à lire la suite.

 

 

   Je commence par vous montrer la boîte ainsi que tout ce que j’ai utilisé pour la transformer. Il m’a fallu de la colle que j’utilise chaque fois que je réalise des collages, des bandes colorées offertes à un salon Créativa et du masking tape. Je n’en oublie pas des épingles à linge que je vous montre juste après. Non, ce n’est pas pour étendre le linge dans ma chambre que j’ai pris le panier. Il faut que je vous explique en quoi ces épingles m’ont été utiles.

 

    Je colle une première bande verte sur le haut de la boîte pour en faire le tour complet. Comme la bande ne tenait pas bien malgré mes nombreux petits points de colle, j’ai mis 6 épingles à linge tout autour et je l’ai laissée sécher une journée entière. Le lendemain, j’ai collé la deuxième bande qui n’a pas eu besoin d’épingles pour tenir. C’est à n’y rien comprendre ! J’ai comblé toute la partie visible avec le rouleau de masking tape que j’évoque au début de mon article.

   Afin de donner un sens à ma boîte, j’ai collé deux petites bandes vertes qui correspondent à mes chutes de papier. Et pour apporter une touche de finition, j’ai recouvert le tour avec du masking tape (celui que j’ai utilisé pour la partie extérieure).

    Je termine cette boîte en collant ces mêmes bandes vertes en-dessous ainsi que deux bandes de masking tape au mileu afin de recouvrir l’ensemble. Je ne me voyais pas laisser le dessous à l’état brut, j’avais l’impression que le DIY dans lequel je me suis lancée était incomplet. Ce n’est pas parce que ce n’était pas visible qu’il ne fallait pas s’y atteler. Imaginez, vous placez cette boîte sur une étagère transparente, on aura l’impression qu’il manque les finitions.

    Qu’en pensez-vous ?

 

    J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce DIY, moi qui suis passionnée par tout ce qui touche aux loisirs créatifs. Maintenant, deux questions se posent :
- où vais-je ranger cette boîte ?
- que vais-je y ranger à l’intérieur ?

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des idées pour décorer des boîtes que vous avez chez vous. Cherchez bien dans vos placards, je suis certaine que vous allez trouver !

1 commentaire:

  1. A ranger avec les autres boîtes... aux places récupérées par les objets rangés dans les boîtes...
    Aïe ! C'est tordu comme réponse, ça boite !

    RépondreSupprimer