Bonjour et bonne lecture !
Si vous me suivez depuis un petit moment, je consacre quelques articles à mes lectures. Mon meilleur moment de la journée pour lire ? Le soir avant de me coucher. Je regarde la télé de temps en temps mais cela ne m’empêche pas de lire une dizaine de pages avant d’aller me coucher. Si j’ai besoin de passer du temps sur l’ordinateur à répondre à des sondages ou à peaufiner l’écriture d’un article, il m’arrive de lire un peu plus longtemps. Et si je finis tout ce que j’avais à faire de bonne heure, je peux lire une quarantaine de pages. Je compare la lecture à un gros pot de compote. Tout récemment, j’ai acheté des pots de compote au rayon ambiant qui contiennent 750 grammes. C’est tellement bon que les cuillères à soupe défilent les unes après les autres au point de se raisonner à un moment donné. Bah justement, c’est comme un livre dont le sujet me passionne. Je suis tellement prise par l’intrigue que je me dis qu’il est l’heure d’éteindre la lumière quand je vois que mon réveil affiche minuit. Lorsque je suis en week-end, ce n’est pas bien dérangeant. Par contre, quand je dois me lever tôt, c’est une autre affaire. Je dois avoir à peu près la même tête que tout le monde, c’est-à-dire les cheveux en bataille, des cernes sous les yeux et l’appel du lit. Vous voyez de quoi je parle ? Ah ça rassure, je me sens moins seule. Pour en revenir au sujet du jour, je vais vous présenter quatre livres d’un auteur que vous connaissez au moins de nom, il s’agit de Danielle Steel. Cette romancière est née à New-York le 14 août 1947. Avec près de 80 best-sellers publiés en France, plus d'un demi-milliard d'exemplaires vendus dans 69 pays et traduits en 43 langues, Danielle Steel est l'auteur contemporain le plus lu et le plus populaire au monde. En plus de ce joli palmarès, 22 romans ont fait l’objet d’une adaptation à la télévision. Si ça vous intéresse d’en savoir plus sur ces livres, je vous invite à lire la suite.
Je commence avec le livre “Seconde chance” paru en 2004. A en croire la sagesse populaire, les contraires s'attirent... Cela peut déboucher sur un mariage, jusqu'au jour où les deux intéressés en viennent à se demander s'ils étaient réellement faits l'un pour l'autre. Dès lors, la rupture n'est pas loin. Mais, dans la vie comme en amour, il n'est jamais trop tard pour une “Seconde chance”. Voici le résumé : Rédactrice en chef de Chic, grand magazine de mode new-yorkais, Fiona Monaghan mène une vie excitante entre sa maison de Manhattan et les défilés de haute couture en Europe. Avec ses armoires remplies de vêtements, son vieux bouledogue et son homme de maison pakistanais, la jeune femme est parfaitement heureuse. Jusqu'à ce que, par une journée caniculaire de juin, John Anderson pénètre dans son bureau... Après un dîner particulièrement agréable, Fiona l'invite à Paris, où ont lieu les défilés d'été. Dans la ville la plus romantique du monde, entre la magie des podiums et les promenades sur les quais, leur relation prend un tour nouveau et, à leur retour à New York, les choses s'accélèrent. Alors que Fiona a toujours refusé de partager son domicile, elle accepte que John, qui a perdu sa femme quelques années auparavant, s'installe chez elle. Tout commence à se gâter lorsque Fiona fait la connaissance des deux filles de John...
Je poursuis avec le livre “Cadeaux inestimables” paru en 2015. On peut dire ici que le pardon est au cœur de ce roman prenant. Voici le résumé : Paul n'a pas été un bon père mais il n'est jamais trop tard pour changer : lors de la lecture de son testament, sa famille réunie découvre qu'il a réservé à chacun d'eux une ultime surprise.À Timmie, sa fille aînée, très engagée auprès des sans-abri, il lègue la somme nécessaire à l'ouverture d'un centre d'accueil. Il encourage Juliette, la cadette, à utiliser son héritage pour voyager, découvrir le monde et, enfin, penser à elle. Joy, la dernière, peut grâce à lui abandonner son travail de serveuse pour se concentrer sur sa carrière d'actrice. Son ex-femme Véronique se voit quant à elle confier la mission d'aller en Europe, à la recherche de l'auteur d'un mystérieux tableau.
Je continue avec le livre “Musique” paru en 2017. Si vous cherchez une lecture légère où l’héroïne porte le même prénom que moi, je vous conseille ce roman plein de bonnes surprises. Voici le résumé : Seule et déprimée après le décès de son mari, Stephanie ne sait plus que faire d'elle-même. Bill lui a pourtant été infidèle et leur relation s'étiolait. Elle accepte à contrecœur de partir en vacances avec deux couples d'amis et passe un séjour doux-amer. Sur la route du retour, sous l'impulsion du moment, elle se rend à Las Vegas. Après tout, elle est libre de faire ce qu’elle a envie. Elle découvre les paysages uniques du Grand Canyon et fait la rencontre de Chase, un homme charmant avec qui elle prend plaisir à discuter. Gracieusement, il lui offre des billets pour un concert. Ce n'est que plus tard qu'elle comprend qu'il n'est autre que Chase Taylor, grande star mondialement connue de la musique country. Et quand il lui propose de l'accompagner en tournée, Stephanie accepte. Après tout, personne ne l'attend plus chez elle...
Je termine avec le livre “Collection Privée” paru en 2018. Si vous aimez les chasses aux trésors avec de beaux bijoux, ce roman est fait pour vous. Voici le résumé : Dans une banque new-yorkaise, un coffre abandonné. À l'intérieur, des lettres, quelques photos d'un couple glamour datant des années 1950 et, surtout, des bijoux d'une valeur extraordinaire. Mais qui était donc leur propriétaire, Marguerite Wallace Pearson di San Pignelli ? Et pourquoi n'a-t-elle pas laissé de testament ? Jane Willoughby, stagiaire au tribunal, contacte Phillip Lawton, employé chez Christie's, afin de procéder à l'expertise, puis à la vente des bijoux dans le cas où aucun héritier ne serait trouvé. Alors qu'ils tentent de rassembler des informations sur la mystérieuse Marguerite, Jane et Phillip se passionnent pour son incroyable destin et remontent sa trace, de New York à Paris, puis de Rome jusqu'à Naples. Son histoire trouve une résonance particulière auprès de Phillip : le jeune homme découvre qu'il partage bien plus qu'il ne le pensait avec la défunte.
J’espère que cet article vous aura plu et vous aura également donné envie de lire ces livres. N’hésitez pas à vous rendre dans les librairies pour découvrir les prochaines sorties.
Voilà une écrivaine, Danielle Steel, qui a beaucoup de "style" !
RépondreSupprimerIl paraît qu'elle est championne de billes : essayez de battre "Steel aux billes" !