Bonjour et bonne lecture !
Quel sac vais-je prendre aujourd’hui ? Cette question est peut-être déjà revenue à plusieurs reprises. J’avoue que j’hésite à changer de sac comme il pleut souvent. J’ai atteint un sac bleu que je vous montrerai plus tard en photo, je l’ai acheté il y a plusieurs années mais il tient bien la route. Je n’ai pas qu’un seul sac dans le bas de mon armoire, je les sors selon les saisons. Dans l’article du jour, je vais vous parler de ces marques qui ne proposent que des articles de maroquinerie, y compris de la bagagerie. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.
Je commence par la marque Lancaster qui est devenue une référence dans le monde de la maroquinerie. On peut même aller plus loin en disant qu’il s’agit d’une valeur sûre. Petite entreprise familiale fondée en plein cœur de Paris au début des années 90 par Thomas Tchen, elle s’est développée sur l’ensemble de la France avant de se faire sa place sur le marché international. Vous pouvez retrouver toute une gamme pour les femmes et pour les hommes. Si vous souhaitez acheter un sac ou un porte-monnaie, il suffit de vous rendre dans un point de vente (le point de vente le plus proche de chez moi se situe à Deauville) ou sur le site Internet.
Je poursuis avec la marque Delsey spécialisée dans la conception et la fabrication de bagages. Si vous cherchez un bagage résistant dans le temps, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans l’un des 12 points de vente en France. La marque Delsey créée en 1946 tire son origine du nom de ses fondateurs qui sont Delahaye et Seynhaeve. Avant de mettre en place un partenariat, Delahaye fabriquait des étuis pour appareils photographiques, des coffrets gainés pour les machines à écrire ou les tourne-disques. Elle a su se faire une place sur les cinq continents, et plus précisément dans 110 pays.
Je continue avec la marque Kipling fondée en 1987 à Anvers, ville portuaire de Belgique située sur l’Escaut, qui est devenue le leader dans la vente de sacs à main, sacs à dos, bagages, et accessoires. Aujourd’hui, la marque Kipling est vendu dans plus de 80 pays dans le monde. Ainsi, Kipling s'impose comme une marque mondiale de sacs à main légers, incarnant un esprit insouciant et développant le nylon froissé Kipling dans des couleurs et des motifs expressifs. Et étant donné que le nom de la marque vient d’un auteur réputé pour ses contes plein d’animaux extraordinaires (dont le singe), il était important de lui faire un clin d’œil. La mascotte à poils était née !
Je m’intéresse maintenant à la marque Samsonite. Depuis sa création en 1910 par Jesse Shwayder, cette marque conçoit des bagages et des sacs de qualité pour accompagner les voyageurs dans leurs longs périples. Pour la petite anecdote, la marque originaire de Denver dans le Colorado s’inspire du personnage biblique Samson doté d’une force incroyable.
Cette fois-ci, je me penche sur une marque je découvre en même temps que vous, il s’agit de la marque Polène qui est une maison de maroquinerie parisienne fondée en 2016 par une sœur et deux frères. Des lignes organiques et épurées apportent élégance et douceur aux pièces de maroquinerie. Créateurs exigeants et passionnés par le savoir-faire d'excellence, ils valorisent l'artisanat à travers leurs collections réalisées à la main en Espagne. Les sacs sont vendus uniquement sur le site Internet et dans la boutique située à Paris (voici l’adresse : 48 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie 75004 Paris).
Je me tourne vers la marque Longchamp qui est une entreprise française de maroquinerie, fondée à Paris, en 1948 par Jean Cassegrain. L'entreprise est connue pour ses sacs à main en cuir et en toile, ses articles de voyage, ses accessoires de mode et dernièrement son prêt-à-porter. Pourquoi un cheval ? Avant sa création, Jean Cassegrain passait chaque jour devant le célèbre champ de course parisien de Longchamp et son vieux moulin. « Cassegrain » signifiant également « meunier », le fondateur de la Maison puisa son inspiration dans ce symbole.
J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir certaines marques. Pour ma part, j’ai découvert tout récemment la marque Polène et j’ai décidé de vous la partager.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire