Bonjour et bonne lecture !
Si vous pratiquez des loisirs créatifs, est-ce que je trouverais beaucoup de fournitures chez vous ? Bien sûr que oui, je trouverais même des boîtes remplies de tissus, de fils, de cordes… A l’inverse, si vous venez chez moi, vous trouverez tout ce que je viens de citer précédemment sans oublier des toiles de broderie, des feuilles colorées, des stickers ou encore du masking tape. C’est à cette deuxième partie de matériel créatif que je vais m’intéresser aujourd’hui, suite à une commande que j’ai passée sur le site de Happy Tanuki. C’est un site que j’ai découvert par hasard en allant sur Facebook. Lorsque j’ai cliqué pour voir quels genres de produits il proposait, j’ai passé une commande le soir même. En même temps que je vais vous montrer ce que contenait cette commande reçue rapidement, je vais vous présenter quelques rangements dédiés. Cela pourra peut-être vous inspirer.
Tout d’abord, je commence par la commande Happy Tanuki. J’ai tout d’abord pris ce lot de 5 masking tapes présentés dans cette petite boîte cartonnée sur laquelle on retrouve les motifs de chacun. Les fleurs font penser à celles d’un cerisier du Japon, un bel arbre qui demande peu d’entretien et qui est communément appelé Sakura. Voilà de quoi apporter un air de fête à mes créations. Je continue avec un masking tape vendu à l’unité cette fois où est représenté un chien Shiba-Inu. En japonais, “Shiba-Inu” se traduit tout simplement par “petit chien”.
Je continue avec trois lots de stickers. Encore une fois, on retrouve ce chien avec différentes positions. Pour rester dans le thème animal, ce deuxième lot ne contient que des stickers autour du chat. Sur le site, vous pouvez justement choisir les thèmes qui vous intéressent. Il me semble avoir parcouru toutes les rubriques de ce site avant de valider mon panier composé de cinq articles. Le dernier article est un autre lot de stickers qui tournent autour de la couleur verte.
Puisque je viens de conclure avec des stickers, je vais vous montrer où je range toutes mes planches que j’achète à Action. Il s’agit de cette boite-là qui vient du même endroit que les planches. Il me semble que vous pouvez encore en retrouver. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais elle n’a pas apprécié le soleil. La partie foncée qui correspond à la couleur d’origine est recouverte d’une boîte en métal, d’où la démarcation. Vous voyez, j’en ai des planches et elles me servent bien. Par exemple, j’ai décoré des boîtes unies ou qui n’ont qu’un dégradé de rose. Sur l’une d’elles, j’ai collé un gros gâteau. Miam !
Et si je passais maintenant au rangement du masking tape ? C’est une autre paire de manches car la boîte prévue à cet effet est devenue trop petite ! Et savez-vous depuis quand ? Depuis que j’ai passé la commande sur Happy Tanuki ! J’ai voulu prendre un autre rangement, un ensemble de deux tiroirs acheté à Gifi tout récemment et qui s’inclut dans la nouvelle collection, or le problème reste le même. Le premier système de rangement ne me convient pas vraiment car, en soulevant le couvercle, je n’ai pas une vue d’ensemble de tout ce que je possède. Il faut enlever un masking tape ou deux pour voir ce qui se cache en-dessous. Je vais bien trouver une solution qui s’adapte à ce que je veux sans dépenser un centime.
A quoi me servent tous ces stickers et ces masking tapes ? Je suis certaine que vous vous posez cette question. Avant d’y répondre, je vais vous en poser une : savez-vous ce qu’est un vision board ? Vous savez en quoi cela consiste ? Parfait, passez directement ces quelques lignes d’explication. Pour les personnes qui l’ignorent, un vision board est un tableau d’inspiration. Ce tableau peut s'établir sur une année complète avec vos objectifs que vous aurez en permanence sous les yeux pour un effet encore plus motivant. Il existe une autre version où vous pouvez imprimer des citations positives, mettre des photos des personnes, des lieux qui vous inspirent… Ici, j’ai réalisé ce que j’appelle un cahier d’inspiration. Il se compose de plusieurs thèmes que vous apercevez sur les photos de présentation. Une fois que j’ai organisé ces thèmes, j’ai utilisé des stickers en lien avec un univers particulier, comme ce macramé à accrocher au mur qu’on retrouve dans le thème de la décoration. Que pensez-vous du résultat ? Ensuite, il me reste à coller des photos à l’intérieur, qu’elles soient découpées dans un catalogue ou dénichées sur Pinterest.
J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez vous aussi envie de personnaliser des objets avec des stickers. Allez faire un tour à Action si vous avez la chance d’en avoir un près de chez vous, vous ne serez pas déçus du résultat !
Il te manque des craies pour les cheveux : les "craies à tifs"
RépondreSupprimer