vendredi 28 août 2020

Masque réparateur de la marque Luxéol

   Bonjour et bonne lecture !

   Il est important de prendre soin de soi. Si vous me suivez depuis quelques temps sur mon blog, vous aurez pu vous apercevoir que je consacre des articles sur le bien-être ou comment se créer un moment cocooning. Cela passe aussi bien par une tasse de thé qu’on boit dans un fauteuil dans lequel on se sent bien, un plaid doux et qui tient chaud pendant l’hiver… Tous ces instants nous appartiennent, ces instants où ne pense à rien, à part à se faire plaisir et à se chouchouter. Parce qu’on a envie de vivre des moments tranquilles, on se dirige vers le placard de la salle de bains et on repère les produits qui nous procurent une sensation de bien-être. Cela peut se traduire par un gommage ou par l’application d’un masque sur ses cheveux. Dans cet article, je vais vous présenter le masque réparateur de la marque Luxéol, en partenariat avec Hivency (je vous mets le lien du produit ici : https://bit.ly/3il992A).

 

    Avant de vous en dire un peu plus sur ce produit, sachez que j’habite en Normandie et qu’il fait assez mauvais en ce moment. Entre les rafales de vent et la pluie, il est difficile de garder une coiffure impeccable en toutes circonstances, d’où cette chevelure un peu ébourriffée que je n’ai pas eu le temps de lisser pour une meilleure présentation.

    Les produits Luxéol comme les masques sont facilement repérables à leur packaging vert. Ce masque qui contient 200 ml se garde jusqu’à 6 mois après ouverture. Bien évidemment, il s’agit d’un délai indicatif. Si vous utilisez ce masque dont le pot est ouvert depuis 7 mois, l’odeur risque d’être moins présente mais il sera tout aussi efficace. Je ne vous garantis rien si ce pot est ouvert depuis des années, et dont ces années se comptent avec les cinq doigts de la main ! Je pense que j’aurai vidé le pot avant les 6 mois.
     Pour en revenir à ce masque réparateur testé sous contrôle dermatologique, il est conseillé pour les personnes aux cheveux secs ou abîmés. La chaleur est le premier facteur des cheveux abîmés, par les sèche-cheveux et les lisseurs trop chauds. D’ailleurs, Luxéol pourrait étendre sa gamme en sortant un spray à appliquer après chaque utilisation d’appareils coiffants qui dégagent de la chaleur qu’on appelle couramment un protecteur de chaleur. Je suis certaine que ce produit remporterait un franc succès.

 

   Ce masque réparateur fabriqué en France et qui contient de la kératine et du beurre de karité facilite le démêlage des cheveux. Ce sera même un plaisir de passer vos doigts dedans sans avoir l’impression de toucher de la paille. Vous aurez également envie de réaliser de jolies coiffures sans craindre de les agresser. Pour cela, il faudra faire preuve de patience et appliquer ce masque à chaque lavage sur les pointes (dans l’idéal, entre 2 à 3 fois par semaine), laisser agir quelques minutes puis rincer abondamment.
      Je n’ai pas été douée pour retirer l’opercule cette fois-ci, comme vous pouvez le constater. Il n’en reste pas moins que l’odeur est agréable et subtile. J’aime les produits dont les parfums n’embaument pas toute une pièce et ce masque correspond très bien à ce que j’aime. A propos de la texture, elle est assez liquide pour un masque, contrairement à un après-shampoing où ce genre de texture ne m’aurait pas étonnée. Cela dit, il est facile d’application.
      Maintenant, la question que tout le monde pose : et du point de vue rapport/qualité prix ? Les produits de soins pour les cheveux valent entre 5 et 7 € selon la marque que vous achetez. Ici, il s’agit d’un gros pot et il n’en faut qu’une petite noisette à chaque fois. Il affiche donc un rapport/qualité prix plus que correct, en sachant que les résultats sont visibles dès les premières semaines (à condition de suivre toutes les étapes).

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être fait découvrir la marque Luxéol dont on commence à voir les publicités à la télévision ou sur les panneaux des parapharmacies. Pour ma part, je suis conquise par ce masque dont je ne me lasse pas de l’odeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire