samedi 15 août 2020

Différentes façons de ranger son vernis

   Bonjour et bonne lecture !

   Depuis que j’ai commencé mon blog, j’aborde divers thèmes qui m’intéressent et font partie de mon quotidien. Par exemple, il peut s’agir d’une routine soin du visage avec la mise en avant des produits, d’un loisir créatif où je vous en parle plus en détail ou encore mon intérêt pour la lithothérapie (en lien avec l’article publié précédemment au sujet d’une collection Le Pouvoir de Pierres publiée chez Altaya. Vous voyez, je ne reste pas centrée sur un même sujet. Au fil des ans, mon make-up s’est enrichi dans tous les domaines. Je ne compte même plus le nombre de teintes de fards à paupières à ma disposition, le blush ne manque pas à l’appel non plus. Le mascara est un produit plus rare dans mon rangement car je n’en entame que un ou deux à la fois, vu que ce produit sèche vite ou se remplit d’air à chaque fois qu’on sort la brosse. Pour ce qui est de la poudre, je dirais que c’est encore pire car j’utilise toujours la même poudre depuis plusieurs mois maintenant. Dès qu’elle sera finie, je rachèterai la même en allant en magasin Sephora ou en me rendant sur le site où je risque de craquer pour deux articles en plus, voire trois ! Le rouge à lèvres et le gloss ne sont pas en reste. Et pour ce qui est du vernis ? C’est un produit que je n’utilise pas très souvent et c’est un tort. J’ai eu plusieurs produits pour les ongles deux années de suite dans les calendriers de l’Avent Nocibé. Il va falloir que je prenne du temps afin d’appliquer un joli vernis qui donne envie d’en remettre la fois d’après. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous présenter quelques marques exclusives de vernis/soins pour les ongles et vous montrer comment bien les ranger.

     La première marque à laquelle je pense est O.P.I. J’ai parlé brièvement de cette marque dans un article consacré aux initiales des marques de beauté. Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/08/initiales-des-marques-de-beaute.html. La marque O.P.I propose des vernis en lien avec une destination ou une période de l’année et dont voici la liste : Mexico, Summer, Peru, Grease et Tokyo. Les vernis sont vendus à l’unité ou en coffret en lien toujours avec une destination ou encore une personnalité, comme le coffret Audrey Hepburn que j’ai. Même le chat Hello Kitty a eu droit au coffret à son effigie.

     La deuxième marque à laquelle je pense est Essie. Cette marque créée en 1981 à New-York et qui compte près de 1000 teintes tient son nom du nom de sa fondatrice Essie Weingarten. Comme elle dit, “Pourquoi autant de couleurs ? ça doit être l’amour”. Certaines bouteilles de vernis sont originales et twistées et font partie de la collection haute couture. Même si le socle est carré et prend un peu plus de place qu’une bouteille Essie classique, ce vernis rentre parfaitement dans tous les présentoirs.

      La troisième marque à laquelle je pense est Mavala. Cette marque suisse a été fondée par Madeleine Van Landeghem qui a donné les deux premières lettres de son nom à la marque. Spécialisée dans les soins et la beauté des ongles, elle a depuis diversifié son activité puisqu’elle propose également une gamme pour les soins des mains, beauté des pieds, du corps et des cheveux. La marque Mavala est aujourd’hui présente dans 110 pays, même si la fabrication est toujours centralisée à Genève.

     Maintenant que je vous ai présenté 3 belles marques de vernis, il est temps de vous montrer comment les ranger. Bien évidemment, tout dépend de la place dont vous disposez et du nombre de vernis en votre possession. Avant de passer à l’étape final du rangement, il faut vous poser une première question : par teintes ou par marques ? Chacun de ces deux aspects présente des avantages et des inconvénients :
- par marques : vous savez ce que vous possédez en un clin d’oeil
                          cela vous oblige à parcourir tout le rangement pour trouver la teinte désirée

- par teintes : vous trouvez tout de suite la teinte qui s’accordera à votre tenue
                      pour un prochain achat, cela vous obligera à parcourir tout le rangement

1) Le rangement mural

 

  Ce genre de rangement peut varier selon les budgets mais c’est celui qui fait le plus rêver. Vous pouvez installer des étagères sous la forme d’accumulation. Ces étagères s’achètent chez Ikea ou chez Lery Merlin. Il existe un autre genre qui consiste à acheter une étagère ou deux dans des magasins de décoration comme Centrakor. Cela dit, ce genre de rangement présente un défaut. Tous les vernis sont soumis au changement de température dans la pièce dans laquelle ils sont rangés et ils prennent vite la poussière, surtout si vous n”utilisez certaines teinte que très régulièrement. Pour vous donner un exemple, les vernis O.P I ont des bouchons noirs.

2) Un tiroir dédié au rangement des vernis

 

     Si vous avez la possibilité d’avoir tous vos produits de beauté sous la main, les vernis doivent eux aussi avoir une place dédiée, autrement dit un tiroir de sa coiffeuse ou de son rangement à maquillage en général. Si vous en avez plusieurs, il n’est même pas utile de compartimenter le tiroir, les vernis tiendront en place d’eux-mêmes. A l’inverse, si vous en possédez très peu, vous pouvez glisser un panier à l’intérieur de votre tiroir. Il en existe de toutes sortes chez Action ou Ikéa à des prix très raisonnables.

3) Une boîte pratique et esthétique

 

     Les magasins recèlent de véritables petites merveilles en terme de décoration. Il peut s’agir ici d’une boîte sur laquelle sont représentés des vernis ou d’une boîte qui n’a aucun rapport mais qui se marie avec l’ambiance générale. Vous pouvez également composer votre rangement avec ce que vous possédez chez vous. Regardez bien dans les placards, tiens cette boîte à biscuits en métal ferait parfaitement l’affaire. Elle est unie ? Et si on parlait de la magie des stickers et du DIY ? Chez Action, vous trouverez certainement votre bonheur.

4) Un rangement à poser

      

     L’autre alternative au rangement mural ou à la boîte consiste en un rangement à poser, le plus souvent en acrylique. Il ne contient pas beaucoup de vernis mais, pour débuter, c’est pratique. Par contre, les rangements en acrylique coûtent une petite fortune, vu le genre de produit que c’est. Par exemple, un rangement en acrylique avec deux tiroirs coûte 12 € chez Primark.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des idées de rangement. Je n’ai pas évoqué certaines marques comme l’Oréal ou des marques de magasin comme Sephora ou Nocibé, j’ai voulu me consacrer exclusivement aux marques qui ne proposent que des vernis et des produits autour du soin des ongles.

1 commentaire:

  1. Essie tu rangeais correctement tes vernis !
    Rien à voir mais je suis en train de lire Lucky Luke avec les Dalton et Ma Dalton, tandis que les Dalton vont ici, "Ma va là" !
    Enfin ces petit pots t'iront pour peindre de belles maquettes !

    RépondreSupprimer