mardi 25 août 2020

Deuxième haul de l’été

    Bonjour et bonne lecture !

    A l’heure où je publie cet article, les magasins sont en train d’installer les nouvelles collections. A première vue, j’ai repéré une pièce ou deux mais je n’ai pas encore été tentée de les essayer ni même de les acheter. Pour le moment, nous sommes encore en été, disons que la pluie tombe beaucoup depuis quelques jours. Quand je vois un beau soleil, j’ai envie de porter des couleurs claires et des matières légères. D’ailleurs, j’ai fait les magasins le dernier jour des soldes et j’ai trouvé quelques pièces, y compris dans une enseigne que je n’ai pas l’habitude de fréquenter. J’aurais bien rempli un sac mais les tailles commençaient sérieusement à manquer. Soit c’était trop petit, soit c’était trop grand. Maintenant, je vous emmène avec moi pour un tour d’essayage.

 
 

     Je commence avec Camaïeu. Je suis allée au magasin de Montivilliers qui est toujours bien rangé et où l’équipe est gentille. D’ailleurs, le plus gros des achats pour mon anniversaire venait de là. Pour ce deuxième tour, j’ai trouvé ce tee-shirt haut en couleurs avec une représentation de femme. C’est beaucoup moins exotique que le précédent mais il n’en reste pas moins joli. Je l’ai pris en taille M, ma taille habituelle, et je l’ai payé 7 €. Si j’ouvre mon tiroir et que je compte le nombre de ceintures qui se trouvent à l’intérieur, les doigts d’une seule main suffisent. Cette ceinture est assez sobre mais j’ai adoré le doré de la boucle qui casse justement ce côté trop strict. Je l’ai payée 5 €.

 
 

      Je poursuis avec Mango où je n’ai pas dépensé des sommes folles cette année. Il faut dire que, comme les cabines étaient fermées et que je n’habite pas à côté du magasin, je ne me voyais pas retourner au magasin à chaque fois qu’un article ne me convenait pas, surtout au niveau de la taille. J’ai quand même trouvé ce pull aux manches légèrement bouffantes avec un effet côtelé. Je l’ai enfilé par-dessus un tee-shirt dans le magasin. Heureusement que je ne me suis pas fiée à ma taille habituelle car j’ai dû prendre un L. Je l’ai payé 7,99 €. Il m’arrive d’acheter des pulls en promo, même en été, pour profiter des soldes ou des réductions tout au long de l’année. J’ai également craqué pour ce tee-shirt que je trouvais tellement joli et pas cher (4,99 €) que j’ai pris le risque quand même. Heureusement, en l’essayant chez moi, il m’allait très bien. Cette femme a un côté mystérieux.

 
 
 

     Je termine avec une enseigne dans laquelle je ne vais jamais et qui propose pourtant de très belles pièces, il s’agit de Naf-Naf. Il y a des années, un magasin était implanté dans le centre-ville du Havre mais il a fermé ses portes. Si on ne voulait pas passer par Internet, il fallait se rendre au Printemps qui propose toujours quelques articles de la marque. Maintenant, deux magasins ont à nouveau ouvert leurs portes, un à Montivilliers (celui auquel je suis allée) et un dans le centre commercial Espace Coty au Havre. Celui de Montivilliers a pris la place de Lyre, une enseigne qui vendait des livres à tous les prix. Mais il est vrai que les clients ne se bousculaient pas pour acheter un roman ou une bande dessinée. Pour en revenir à ma journée shopping, je suis donc allée chez Naf-Naf où tout le magasin était soldé à moins 60%. Pour la peine, je suis repartie avec trois articles. Une fois encore, j’ai craqué pour deux pulls à porter à des saisons différentes. Pour ce qui est du pull rouge, je l’ai payé 6,80 €. J’ai beaucoup aimé l’effet en dentelle sur le col. Chez Naf-Naf, les articles ont ce petit quelque chose qui les différencie des autres enseignes. Par exemple, vous allez flasher sur un haut orange avec un col en dentelle. L’année suivante, vous retrouverez ce même haut en rouge. Du coup, ça n’a rien d’original. Cet effet de dentelle sur chaque article donne un côté chic que je ne vois pas partout.

     J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez aimé certaines pièces. Maintenant, à chaque fois que les soldes pointeront leur bout de nez, une visite chez Naf-Naf s’imposera, voire deux !

1 commentaire:

  1. Les autres petits cochons vont être jaloux, si tu ne rends visite qu'à Naf-Naf ! Et Nif-Nif et Nouf-Nouf ?

    RépondreSupprimer