vendredi 21 août 2020

Points à relier et coloriage

   Bonjour et bonne lecture !

   Dès que j’ai du temps libre et que je reste à la maison, je consacre ce temps à mes loisirs créatifs qui me détendent et permettent de me concentrer sur des choses positives. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je m’attelle à la broderie, aux jeux de mots, à la lecture… Je pourrais en citer beaucoup d’autres. Et je fais également des points à relier. Cette même activité peut être pratiquée par les plus jeunes, la seule différence sera le nombre de points à relier. D’ailleurs, je vous ai déjà parlé de cette activité dans un précédent article, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse (https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/07/points-relier-xl.html). Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous présenter un magazine qui ne contient que des points à relier classés par niveau.

 

    Ce magazine paru en mai 2020 chez le marchand de journaux et qui coûte 4,95 € compte 40000 points à relier au total de tous les modèles. Il est considéré comme premier numéro car il est possible de colorier les modèles une fois que tous les points sont reliés. Par rapport aux grands formats que je réalisais où un trait de crayon suffisait pour aller du numéro 1 au numéro 1000, il faut s’arrêter et reprendre un peu plus loin dans celui-ci. Je m’explique : comme dans les précédents, il faut relier les chiffres dans l’ordre croissant, s’arrêter quand une étoile est matérialisée sur un numéro et chercher le point suivant pour continuer.

 

    Je vous montre ici quelques exemples de dessins terminés. Comme pour tous les magazines, je suis les modèles dans l’ordre. S’il s’agissait d’un magazine de mots fléchés, je remplirais les grilles dans l’ordre. J’ai donc commencé par le premier niveau qui compte 600 points. Certaines parties du dessin regroupent davantage de points, tout simplement pour accentuer un visage ou un élément de décor par exemple.

 
 

    Comme je vous l’ai dit, ce magazine se divise en trois parties selon le niveau du dessin. Le niveau 3 compte 600 points, le niveau 4 compte entre 800 et 900 points, le niveau 5 compte 1000 points. Rien qu’en regardant sur les photos, on voit bien que les points se resserrent peu à peu pour un même format de page. C’est intéressant d’avoir plusieurs niveaux dans un même livre, on a l’impression de progresser et de trouver les points plus facilement. Pour tous ces modèles, le système de l’étoile où il faut s’arrêter apporte une difficulté supplémentaire. Pour avoir réalisé quatre modèles, je peux vous dire que le point suivant l’étoile n’est pas si facile que cela à repérer, parfois il est même loin de là où je me suis arrêtée. Je finis quand même par le trouver. Ce magazine me promet d’heureuses heures de détente.

     Une fois que tous les points de ce magazine sont reliés ou qu’on décide de s’arrêter sur chaque modèle, il est possible de les colorier pour leur donner encore plus de vie. Seulement, contrairement à ce que le magazine conseille, je m’abstiendrais d’utiliser des feutres. Les crayons de couleurs apportent de plus jolies nuances et ils ont l’avantage non négligeable de ne pas traverser le papier pourtant bien épais.

      J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné l’envie de vous lancer dans les points à relier à votre tour. C’est l’activité qui coûte la moins chère une fois que vous avez le livre. C’est vrai, il vous faut un crayon (non gras de préférence), une gomme et un taille-crayon. Et c’est tout ? Oui, c’est tout !

1 commentaire:

  1. Bon, n'oublie pas de compter les points pour voir s'il y a le bon nombre annoncé !

    RépondreSupprimer