dimanche 9 août 2020

Initiales des marques de beauté

   Bonjour et bonne lecture !

   J’ai consacré de nombreux articles sur mon blog aux enseignes de beauté par leurs slogans et au produit de maquillage en général. J’en parle également lorsque je fais les soldes ou lorsque j’achète les calendriers de l’Avent Nocibé. C’est pour cela que je l’ai acheté deux années de suite. J’adore aussi faire du shopping dans les magasins de vêtements, comme tout récemment pour mon anniversaire. Il faudra aussi que je vous parle de mon expérience shopping sur Internet, plus précisément sur le site Camaïeu. Aujourd’hui, je vais m’intéresser de plus près aux initiales des marques de beauté.

1) GHD : je ne sais pas s’il est nécessaire de présenter cette marque qui a su se faire un nom dans le monde de la beauté. Justement, vous ne savez sûrement pas ce que désignent ces initiales. Cette marque anglaisse d’accessoires de coiffure haut de gamme (Good Hair Days) s’est implantée en France en 2006. Elle est présente dans plus de 5000 salons de coiffure.

2) Nyx : Au Havre, une boutique Nyx est implantée aux Docks Vauban et quelques produits sont disponibles chez Monoprix. J’avais rédigé un article sur cette marque, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse (https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/07/mes-produits-de-maquillage-nyx.html). La marque vient du grec qui signifie “déesse de la nuit”. C’est une marque américaine de produits cosmétiques créée en 1999 à Los Angeles par Toni Ko.

3) E.L.F: Un homme d’affaires et un artiste maquilleur ont créé cette marque vegan et cruelty free en 2004. En 2008, la marque Eyes Lips Face (Yeux Lèvres Visage) s’est ouvert au marché français. Elle propose des produits de cosmétiques vendus à des prix abordables. Je n’ai jamais testé cette marque mais j’avoue que certains produits me tentent bien, comme une palette pour les yeux de 18 teintes au prix 17,90 €. C’est un exemple parmi tant d’autres. Je suis plus axée sur les palettes pour les yeux et le blush que pour le reste.

4) M.A.C : Cette marque de cosmétiques a été fondée en 1984 au Canada. La première boutique Make-up Art Cosmetics ouvre ses portes en 1991 à Greenwich Village. Cette marque qui est contrôlée depuis 1994 par le groupe Estée Lauder propose une gamme très large de produits de maquillage pour le public et les professionnels.

5) O.P.I : Je change de gamme en vous présentant cette marque de vernis que beaucoup d’entre vous doivent connaître. Cette marque a été évoquée lorsque j’ai parlé de mon rangement à vernis. Cette marque est assez récente puisqu’elle a été créée à la fin des années 80. La marque Odontorium Products Inc propose plus de 200 couleurs ! Ces vernis à ongles O.P.I distribués dans plus de 100 pays sont proposés dans une multitude de couleurs, des plus sages aux plus vives en passant par les grands classiques indémodables et les teintes les plus tendances.

6) SLA : Contrairement aux marques précédentes, les initiales correspondent au nom du créateur (Serge Louis Alvarez. Doué d’une expérience riche dans le milieu du spectacle et de la haute couture, il a créé sa marque en 1992 pour répondre aux exigences des maquilleurs professionnels. L’ouverture de sa première SLA ACADEMY à Paris, en 2005, marque aussi la consécration de cette volonté de transmission de savoir-faire. Cette prestigieuse Université internationale du maquillage forme aujourd’hui les make up artists de demain. Sa marque, ses boutiques et ses écoles s’exportent aujourd’hui à travers le monde, attestant du succès de son concept et de sa vision unique de la beauté.

7) KKW : En 2017, la star de la téléréalité devenue femme d’affaires a décidé de lancer sa propre ligne de beauté. Cette star n’est autre que Kim Kardashian West, du nom de son mari le chanteur Kanye West. Vous avez certainement suivi l’histoire de cette famille à la télévision ou dans les magazines. En France, cette marque est disponible sur le site Sephora.

   J’espère que cet article un peu différent vous plaira et vous aura peut-être permis d’en apprendre un peu plus sur des marques que vous utilisez peut-être. J’avoue que je n’utilise que quelques-unes de ces marques comme O.P.I ou encore Nyx dont les palettes pour les yeux ou pour le teint sont proposées à des prix abordables et offrent des belles teintes.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Chez G.H.D., je ne crois pas que "j'ai achedé" quelque chose !
    O.P.I, je la connais chez Candy : "Au pays" de Candy..."
    Chez S.L.A., achète et "essaie-là", tu me diras si c'est bien !
    Quant à K.K.W., j'espère que la qualité ne correspond pas aux deux premières lettres !

    RépondreSupprimer