mardi 25 février 2020

Rangement make-up dans les calendriers de l’Avent

    Bonjour et bonne lecture !

    Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais moi, j’ai toujours des problèmes de rangement. A croire que je n’ai pas assez de placards ou de tiroirs en tous genres mais ce n’est pas le cas ! Si je m’intéresse à la partie des vêtements toutes catégories confondues et des accessoires, ils se répartissent entre mon armoire trois portes et trois tiroirs et une commode composée de quatre tiroirs. Seulement, dans cette armoire, on y trouve aussi des livres de coloriage et la trousse de feutres qui va avec, des petites boîtes contenant des fournitures de bureau (du scotch, des gommes…), deux boîtes à couture. Bref, vous l’aurez compris, il n’y a pas que des vêtements dans cette armoire. Quand on y regarde de plus près, elle renferme également une partie de mon maquillage que je range dans des calendriers de l’Avent. Vous n’allez peut-être pas vous en souvenir mais cela fait deux années de suite que j’achète les calendriers de l’Avent chez Nocibé. Chaque fois, je suis repartie avec la version rigide sous la forme d’une petite commode pour deux raisons : la première est que je garde le calendrier après avoir ouvert toutes les cases et la deuxième est que les produits du calendrier sont plus intéressants. Dans la version cartonnée qui coûte évidemment moins cher, on y découvre au fil des jours beaucoup plus d’accessoires. Allez, il est temps d’entrer dans le vif du sujet en vous présentant mon rangement make-up tiroir par tiroir.

     Pour rappel, le premier calendrier acheté lors des fêtes de Noël se présentait ainsi, avec quelques nuances de rouge pour faire un clin d’oeil à la période. D’ailleurs, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse pour voir ce que contenait ce calendrier dont je n’ai vraiment pas été déçue des surprises (https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/01/produits-du-calendrier-nocibe.html).

      Dans le premier tiroir, on y trouve essentiellement des produits pour les yeux. J’aurais voulu ranger chaque marque ensemble or certains formats n’étaient pas adaptés à la taille du tiroir. J’ai donc une palette de fards à paupières Nocibé (collection de Noël 2019), des monochromes Sephora, Nocibé ou encore l’Oréal, plusieurs ensembles de quatre fards inclus dans des valisettes achetées chez Stokomani.

       Dans ce deuxième tiroir, on y trouve encore des produits pour les yeux mais également quelques produits pour le teint. Tout comme pour le premier tiroir, les marques sont mélangées. Ici, j’ai une palette d’enlumineurs Nocibé, plusieurs palettes pour les yeux Nocibé dont une de la collection de Noël 2019, un blush inclus dans la même valisette évoquée précédemment, un pot de paillettes Nyx ainsi que de nombreux mascaras et crayons pour les yeux. Certains viennent même du calendrier, comme ce mascara au packaging rose.

      Dans ce troisième tiroir, on n’y trouve pas grand-chose. En effet, j’ai une palette Make-Up Revolution (vous apercevez l’effet argenté) qui vient du site ShowRoomPrivé.com et une palette qui vient de chez Action, la seule d’ailleurs qui vient de cet endroit. J’ai aussi un gloss Nyx que je ne savais pas trop où ranger or il n’a pas tellement sa place ici.

      Pour rappel, le second calendrier de l’Avent se présentait ainsi, avec un sapin joliment décoré. J’adorerais avoir un salon à maquillage dans un esprit boudoir comme ici, avec la coiffeuse et tous les produits qui m’entourent, un canapé chic avec ses coussins où je poserais les sacs de mon shopping du jour. En attendant de continuer à rêver, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse de comparer les produits proposés entre les deux calendriers (https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/01/produits-du-calendrier-de-lavent-nocibe.html).

      Dans ce premier compartiment qui ne s’ouvre pas à la façon d’un tiroir, on y trouve des produits toutes marques confondues une nouvelle fois. J’ai deux palettes achetées chez Marionnaud (ce n’est pas une enseigne que je fréquente beaucoup alors qu’elle offre une gamme complète de maquillage et de soins, sans oublier les parfums), une palette de chez Nocibé dont le packaging rouge dépasse (Burgundy), des gloss et deux crayons qui étaient contenus dans une valisette. Le gloss Nyx rangé dans le dernier tiroir de l’autre calendrier aurait sa place ici.

       Dans ce second compartiment qui correspond bien à un tiroir, on y trouve encore des produits pour les yeux. J’ai deux palettes Make-Up Revolution dont la commande a été passée le même jour que la précedente, deux palettes Sephora vendues pendant les soldes au prix de 5 €, voilà pourquoi j’en ai acheté plusieurs avec des nuances différentes et une palette de deux fards à paupières incluse dans une valisette. C’est incroyable ce que ces valisettes peuvent renfermer !

 

       Dans ce troisième compartiment qui correspond aussi à un tiroir; on y trouve de nouveau des produits pour les yeux. A bien y réfléchir, ce sont les produits que je possède en plus grand nombre. J’ai une palette Sephora achetée lors des fêtes de fin d’année (d’où un packaging doré), une palette Miss Cop achetée chez Auchan pendant les soldes, histoire de tester cette marque à prix bas ainsi qu’un nombre incalculable de mascaras. A croire que je commence une collection ! On y voit donc trois mascaras noirs l’Oréal (tous achetés avec des remises), deux mascaras colorés Sephora trouvés pendant les soldes, un mascara Nocibé qui comptait parmi les surprises du calendrier de l’Avent et un mascara violet de la marque Nyx qui n’existe plus. D’ailleurs, le jour où j’ai voulu m’en racheter un et que la vendeuse m’a dit qu’il ne lui restait que ces deux-là, je suis repartie avec. J’en ai donc un dans ma trousse que j’utilise régulièrement et celui-là d’avance.

         J’espère que cet article vous a plu et vous a donné quelques idées pour organiser votre maquillage. Bien évidemment, ces calendriers ont un côté plus esthétique que les rangements en acrylique mais vous ne voyez pas ce que vous avez rangé à l’intérieur. Pour tout vous dire, mon maquillage ne se résume pas à ces deux calendriers. En effet, j’ai une trousse que je traîne tous les jours avec moi, deux valisettes remplies, des palettes en moyen et grand format. D’ailleurs, je vous rédigerai peut-être un article consacré justement au rangement de ces valisettes.

1 commentaire: