samedi 7 décembre 2019

Calendrier de l’Avent Nocibé (édition 2019)

    Bonjour et bonne lecture !

    A l’heure où je publierai cet article, le calendrier indiquera le 7ème jour du mois de décembre. J’ai évidemment commencé à installer mes décorations de Noël ( boules à neiges, personnages lumineux…), il ne manque plus que le sapin et quelques petites touches par-ci par-là. Le mois de décembre marque aussi le mois des calendriers de l’Avent principalement garnis de sujets en chocolat. J’en ai un en tissu que je remplis de chocolats individuels de la marque Côte d’Or. La marque Lindt propose également des chocolats enveloppés or impossible d’en trouver cette année, que ce soit dans le rayon habituel ou dans le rayon des chocolats de Noël. Un autre calendrier est venu s’ajouter à celui en chocolat : il s’agit du calendrier de l’Avent Nocibé. A l’intérieur de ces 24 cases se cachent des produits de soin, du make-up… La liste des produits du calendrier est mentionnée sur l’emballage plastique qui le protège or je n’ai pas voulu regarder ce qu’il contenait. Chaque jour, j’ouvre ma fenêtre et je découvre la surprise.

    Le calendrier de l’Avent Nocibé ressemble à première vue à une grosse boîte. D’ailleurs, si vous voulez voir à quoi ressemblait celui de l’année dernière, je vous mets le lien ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/11/calendrier-de-lavent-nocibe.html. Pour cette année encore, j’ai voulu m’acheter l’édition prestige du calendrier. Il existe une version cartonnée qui contient beaucoup plus d’accessoires. Une fois terminé, je peux le laisser en présentation et y ranger ce qui traîne. Dans le calendrier précédent, j’y ai rangé des palettes mais pas nécessairement de la marque Nocibé. A l’origine, ce calendrier coûte 49,99 €. J’attends à chaque fois de recevoir un mail ou un sms où il serait question d’une réduction. J’ai reçu le fameux mail qui me faisait bénéficier de 25% de réduction sur mes achats. Je suis allée au magasin de Montivilliers et je suis repartie avec. Si mes souvenirs sont exacts, j’ai dû l’acheter début novembre.

    J’ai été enchantée du design et des couleurs en ouvrant les petites portes qui constituent le décor du devant. J’avais l’impression d’être plongée dans l’univers de Megan Hess, une illustratrice dont je vous parle souvent. Cette scène est tellement raffinée et les couleurs délicates. D’ailleurs, cela me fait penser à un boudoir ou tout du moins à une pièce dédiée à sa mise en beauté.

 

    Une petite nouveauté a été apportée cette année à ce calendrier : au lieu de découvrir ses surprises dans trois tiroirs, les cases se cachent sous un grand miroir à soulever. Sinon, pour le reste, on retrouve deux tiroirs avec un ruban.

     Chaque jour, je prends plaisir à ouvrir ma case et à découvrir la surprise qui se cache à l’intérieur. Pour le moment, je dois avouer que ce ne sont que des bonnes surprises. D’ailleurs, lorsque j’aurai fini de tout ouvrir, je rédigerai peut-être un article concernant les produits, ne serait-ce que pour comparer avec le calendrier de l’année passée. Je n’en oublie pas non plus mon chocolat du matin.

1 commentaire:

  1. Je préfère la calendrier de l'"Après", il dure 341 jours au lieu de 24 !
    Tu as aussi un boudoir dans ton calendrier Nocibé ? Miam, miam !

    RépondreSupprimer