Du 26 au 29 septembre 2019 s’est tenu le salon Créativa au parc des expositions de Rouen. Cette année encore, le salon propose aux visiteurs des stands dédiés aux DIY en tous genres. Les défilés, les expositions et les ateliers ont également ponctué ces quatre jours.
A peine le billet payé, le visiteur est plongé dans des installations qui demandent du travail et du temps. Entre cette roue dentelée et ces parapluies dignes de ceux de la ville de Cherbourg, le salon voit les choses en grand d’année en année.
La première exposition (Océan fascinant) a été mise en place par Citémômes, une association rouennaise créée en 2007 où se côtoient employés, volontaires et bénévoles. Cette association intervient à un niveau local (à travers ses ateliers, sa galerie d’exposition) et à un niveau national (à travers des projets pédagogiques). Leur politique se résume en trois mots qui sont découvrir, créer, rêver.
Concernant ces poissons, ils sont réalisés à partir de carrés de laine assemblés les uns avec les autres. Il était possible d’en acheter au prix de 5 €.
La deuxième exposition est un challenge où sont réunis autour d’un thème commun (attribué par tirage au sort) 30 Françaises ou Français, 30 Japonaises, 30 invités d’un troisième pays à chaque fois différent.
Du 27 au 29 septembre 2019 se tenait le salon Maison et Déco dans les halls adjacents à celui de Créativa. Lorsqu’il était l’heure de quitter Créativa (le salon fermait ses portes à 19 heures le samedi), je suis passée par le salon Maison et Déco où ce zèbre tenait la vedette. Quant aux autres photos, il s’agit d’ateliers proposés par Leroy Merlin.
J’ai eu la chance de retourner au salon Créativa cette année. Et comme les éditions précédentes, je divise mon article en deux parties, autrement dit les premières photos du salon et mes achats.
Que de belles créations !
RépondreSupprimerMaintenant à toi de t'y coller pour exposer un jour !