mardi 17 septembre 2019

Achats en tous genres

   Je profite encore des beaux jours pour me promener dans les parcs et jardins aux alentours de chez moi ou m’asseoir tout simplement sur un banc en train de savourer une pause goûter. Les parterres sont encore bien fleuris, c’est un joli paysage qui s’offre aux yeux. Entre deux, je fais quelques boutiques et je n’en ressors pas toujours les mains vides. J’essaie toujours de dénicher la bonne affaire en fouillant dans les rayons ou en allant dans les magasins proposant des articles à bas prix. Je ne vais pas dire que mon article n’est pas structuré, c’est juste que mes achats touchent tous les domaines.

 DSC01242 DSC01244 

     Ce samedi se tenait le vide-boutique des commerçants. Je n’étais même pas au courant, c’est en passant dans le quartier des Halles au Havre que je l’ai vu. Un premier commerçant vendait des articles variés à des petits prix. Je suis d’ailleurs repartie avec un arbre à bijoux blanc pour 1 €. Je n’ai pas l’intention de le monter pour cette raison mais plutôt comme suspension à sujets à Noël par exemple ou pour une autre période de l’année. Et comme je ne suis pas une fan de la déco toute blanche, je lui mettrai peut-être du masking tape. Ce scotch décoratif fait toute la différence. D’ailleurs, je vous mets le lien ici sur ce thème : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/06/utiliser-du-masking-tape.html. Le vide-boutique se poursuivait dans les rues piétonnes de la ville. Chez Dessange le coiffeur, j’ai trouvé ce vernis en teinte prune cachemire au prix de 1 € au lieu de 10 € (l’étiquette du prix d’origine est encore collée dessous). Dans un carton déjà bien vide vu les prix pratiqués, j’ai trouvé ce sac mini format au prix de 2 €. Il se ferme avec un pression et peut être porté sur l’épaule grâce à sa sangle dorée qui rappelle les couleurs des tigres.

DSC01246 DSC01248 

   Il y a des magasins que je fréquente plus que d’autres, certainement par habitude. Ces deux articles viennent de chez Zeeman. Deux magasins sont implantés à quelques kilomètres de chez moi, autrement dit un dans le centre commercial du Mont-Gaillard au Havre et un dans la zone commerciale de Gonfreville-l’Orcher. Je ne saurais dire lequel a une plus grande surface de vente, vu que les rayons de ces deux magasins ne sont pas disposés de la même façon. J’allais chez Zeeman uniquement pour faire un tour quand je suis tombée sur ce livre de mots croisés. Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai beaucoup de livres de jeux de mots mais pas un seul de mots croisés. J’ai comblé le manque en repartant avec celui-ci au prix de 99 centimes. Derrière la caisse se trouve le rayon des bijoux et des accessoires. J’ai adoré cette pince à cheveux du fait de son motif floral mais également de sa largeur, pour moi qui ai les cheveux épais. Elle coûte également 99 centimes.

DSC01249 DSC01250  

     Lorsque je vais chez Action, je passe toujours par le rayon des loisirs créatifs. Il faut dire que c’est le passage obligé pour entrer dans le magasin. Je suis tombée sur des tableaux en diamants comme le chien déjà fait ou encore le couple de chats.  Plusieurs modèles étaient disponibles mais j’ai choisi cet oiseau qui ressemble à un colibri. Comme dans tous les tableaux, la toile adhésive, les strass, la colle et la coupelle sont fournis. J’ai payé l’ensemble 2,99 €.

DSC01252

     Je suis attentive aux promotions proposées par les catalogues. Je n’hésite pas à acheter plusieurs lots d’avance lorsque je tombe sur un super prix. Je suis fidèle à la marque Dove en ce qui concerne le savon. Par contre, pour le gel douche, j’utilise le Petit Marseillais. J’ai trouvé un lot de quatre savons Dove au prix de 2,39 €. J’en ai acheté un lot qui coûte habituellement ce prix dans des enseignes de grandes surfaces lorsqu’il est en promo.

     Mon petit tour des achats s’achève ici pour aujourd’hui, j’ai pu me faire plaisir à petits prix. Cela dit, le seul produit qu’on va dire utile est le savon.

1 commentaire:

  1. Utile un savon, nous le "savons" bien !
    J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tombant sur le livre de mots croisés ou sur le tableau en diamants ! Un diamant ça coupe !

    RépondreSupprimer