mardi 24 septembre 2019

Parc du Futuroscope (visite du 06/09/2019)

DSC00917

   J’ai eu la chance de partir en vacances la première semaine de septembre. J’ai visité de nouveaux lieux, de nouvelles villes. Parmi toutes ces visites aussi agréables les unes que les autres, je suis allée au parc du Futuroscope. Je n’y étais jamais allée avant, j’ai passé un super moment, entre les attractions et le spectacle du soir. En ce qui concerne les attractions, elles sont classées en deux catégories sur le plan selon si on aime les sensations fortes ou non. Je ne suis pas du tout une adepte des attractions à sensation forte, du genre de celles où on se retrouve la tête à l’envers. Voici la liste complète :
Attraction pour toute la famille
- Chocs cosmiques : percez tous les mystères des collisions cosmiques avec Lorànt Deutsch dans ce planétarium original
- La machine à voyager dans le temps : Parcourez les grands moments de l’Histoire parodiés par les Lapins Crétins
- L’arena fun xperiences : Envie de fun et de sensations ? Eclatez-vous dans ce centre sportif plein de jeux délirants
- Cyber avenue : Amusez-vous dans cet espace dédié aux jeux
- La Gyrotour : Montez à 45 m. de haut pour profiter d’un panorama sur le Futuroscope
- Kinemax : L’IMAX 4K laser pour la première fois en France ! En exclusivité, deux aventures en alternance : Dans les yeux de Thomas Pesquet ou Planet Power
- Les yeux grands fermés : Avec un guide non-voyant, hasardez-vous dans le noir pour voir le monde autrement
- L’Age de glace : Dans un théâtre multi sensoriel, partez pour une aventure totalement givrée !
- Studio 16 : Revivez en 3D l’épopée des pionniers de l’Aéropostale et l’histoire bouleversante du pilote Henri Guillaumet
Attraction à sensations
- La Vienne dynamique : Participez à un rallye-découverte de la Vienne, très humoristique. Accrochez-vous !
- L’extraordinaire voyage : A bord d’une incroyable machine, volez autour du monde les pieds dans le vide
- Dynamic : Vivez le grand frisson à bord de sièges dynamiques
- Sébastien Loeb Racing Xperience : Devenez le copilote de Sébastien Loeb dans la première attraction en VR5D !
- Arthur, l’aventure 4D : Envolez-vous pour une aventure ébourrifante dans le monde des Minimoys
- Danse avec les robots : Osez monter à bord d’un robot de 7 mètres de haut pour danser sur des hits électro-pop ! 

DSC00921 DSC00922  Une première installation – Mur d’eau

DSC00959 DSC00928 DSC00929
D’autres installations

DSC00939 DSC00940
DSC00941
L’univers de Sébastien Loeb

DSC00923 DSC00924

DSC00925 DSC00943

DSC00942 DSC00947 
L’univers des Lapins Crétins

 DSC00955 DSC00953DSC00962
Quelques exemples d’attractions

     J’ai passé un super moment dans ce parc où je n’étais encore jamais venue. Avec mon compagnon, on a eu le temps de tout voir, même si on a fait l’impasse sur certaines attractions de la deuxième catégorie. On a eu un prix sur l’entrée du parc en se rendant dans le centre commercial situé juste à côté. On a pris nos places à la billetterie d’Auchan. Avant d’assister au spectacle du soir, on a mangé dans un des restaurants du parc à un prix tout à fait raisonnable, surtout que les assiettes étaient bien servies.

     Si ça vous intéresse, j’ai posté une photo des souvenirs ramenés du parc sur mon compte Instagram. Pour le retrouver plus facilement, je mets le lien ici : https://www.instagram.com/stephaniedubois554/?hl=fr.

1 commentaire:

  1. Pour ma part cela faisait la troisième fois que j'y allais, mais il y a toujours des nouveautés à part la Gyrotour et l'histoire de Guillaumet. Mais quelle que soit l'histoire, on est toujours aussi secoué dans la Vienne Dynamique, déconseillée aux personnes ayant le mal des transports et/ou des problèmes de dos !
    Dommage que la promenade en barque plus reposante ait disparu !
    Bon, il faudra dire à Sébastien Loeb qu'il revoie ses suspensions ! :)

    RépondreSupprimer