mercredi 11 septembre 2019

Narrow House

   Dans le cadre d’un été au Havre, diverses manifestations sont proposées aux habitants ainsi qu’aux visiteurs de passage qui viennent visiter cette charmante ville. Il faut dire que les festivités des 500 ans de la ville en 2017 ont attiré de nombreuses personnes, d’où l’idée de poursuivre avec des animations certes moins prestigieuses (comme la venue du géant) mais tout aussi intéressantes. Certaines installations sont même restées après avoir passé l’été 2017 comme les jets d’eau qui se croisent ou encore l’arche colorée des conteneurs, symbole de l’activité portuaire de la ville.
    Parmi toutes ces manifestations, une drôle de maison vient se planter dans le paysage avenue Foch, près du square Saint-Roch. Cette maison qui mesure un peu plus d’un mètre de largeur a été pensée par un artiste autrichien du nom de Erwin Wurm. Il la connait très bien puisqu’il s’agit de la maison dans laquelle il a grandi. Pour la peine, elle a été pensée jusque dans les moindres détails avec sa cuisine et sa salle de bains. En réalité, ce qu’il a voulu montrer, c’est que la maison de nos parents nous paraît grande lorsque nous sommes des enfants, le grand espace à l’image de la petite personne.

 
La maison vue de l’extérieur

  
La salle à manger – Le salon – Une vue d’ensemble

  
La bibliothèque – La cuisine – Un couloir étroit

  
Un espace de rangement – La penderie – La chambre

  
Le lavabo de la salle de bains – La baignoire de la salle de bains – Les toilettes

    Cette maison dont la visite est gratuite présente tous les aspects de la vie qui s’y passe à l’intérieur. Pour la visiter, les sacs doivent rester à l’entrée où une hôtesse veille. Les couloirs sont tellement étroits que des sacs à moyen format risquent d’endommager la maison. Après en avoir fait le tour, on sort par derrière et on vient récupérer son sac.

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si ce nouveau concept de logement fera recette ! C'est 16 (13 et 3 !)

    RépondreSupprimer