samedi 14 septembre 2019

Mon maquillage du moment

    Je ne sais plus à partir de quel âge j’ai commencé à me maquiller mais je crois que ça ne date pas de si vieux. A la vingtaine, je ne me maquillais pas et j’affirmais que je ne me maquillerais jamais. Il n’y a que les idiots (idiote dans mon cas) qui ne changent pas d’avis. J’ai été en retard si on peut dire sur beaucoup de choses en ce qui concerne la touche féminine. J’ai eu mon premier bracelet à l’âge de 18 ans. Je pense que ce cadeau a été un genre de déclencheur puisque j’ai continué à m’acheter quelques bijoux dont des bracelets ou des boucles d’oreilles là où je trouvais puisque je n’ai pas les oreilles percées. A l’heure actuelle, mes palettes et autres produits de maquillage sont nombreux et j’en profite pendant les soldes pour m’acheter un nouveau bracelet fantaisie ou un collier qui va me taper dans l’œil.

    Dans quelques articles de mon blog, j’ai mis en avant des palettes ou des produits à des prix tout à fait abordables. Je ne dis pas que les autres marques plus haut de gamme ne m’intéressent pas, ce serait mentir, mais les prix me bloquent au moment d’acheter un nouveau produit. Mon maquillage du moment est simple et rapide à réaliser.

DSC01122

      Je commence par m’appliquer cette poudre compacte en teinte beige clair (couleur 01) qui vient de chez Tati. Lorsque mon pot de poudre a été vidé, j’ai voulu le racheter or la gamme que je souhaitais n’existe plus. Du coup, j’ai eu envie de tester celle-ci pour moins de 5 euros. Finalement, elle a un bon rapport qualité-prix, elle a une couvrance moyenne à forte. Je l’applique au beauty blender pour un meilleur rendu  Le seul reproche que je peux faire concerne la teinte. Cela n’a rien à voir avec le produit, j’ai juste choisi une teinte trop claire pour ma peau.

DSC01126 DSC01127
DSC01128

    Ensuite, je passe au blush avec cette première palette Adorables Joues de chez Nyx (ancienne collection). D’ailleurs, on voit bien que j’utilise cette palette très régulièrement, vu comment certains fards sont creusés. Je l’applique avec un pinceau qui vient du magasin C’2 euros dont le manche est bleu ou rose (j’ai les deux). J’alterne également avec un pinceau qui vient de chez Noz. Dans ce magasin comme beaucoup d’autres maintenant, il suffit d’y aller pour tomber sur une bonne affaire. Là, c’en était une. Sinon, j’utilise un autre pinceau qui vient de chez Nocibé, comme la Basic Palette dont le blush est également très creusé.

DSC01131 DSC01129 

     Je poursuis avec le maquillage des yeux. Pour cela, j’utilise cette palette qui vient encore une fois de chez Nocibé. Elle a la particularité de proposer trois niveaux de produits, autrement dit un pour les yeux, un pour les lèvres et un pour le teint. Avec ces 24 fards à paupières, le maquillage des yeux peut être harmonisé avec sa tenue du jour. Les fards laissent quelques chutes selon le pinceau utilisé. Sinon,pour les éviter, il suffit de souffler un peu sur le pinceau. Cette astuce toute bête fonctionne. D’ailleurs, en parlant des pinceaux, j’en ai en quantité suffisante. J’ai utilisé ceux fournis avec la palette, d’autres qui viennent du site Amazon avec des poissons…

DSC01132

     Je n’oublie pas une touche de mascara. Ici, il s’agit du Volume millions de cils de chez l’Oréal qui est bientôt fini. Pendant presque tout le mois de juillet et le mois d’août, j’ai utilisé un mascara bleu de chez Nyx or il est terminé. Ce que je recherche quand j’achète un mascara ? Un effet longs cils qui tient la courbure et dure toute la journée. Je reste fidèle aux marques que j’utilise en ce qui concerne le mascara car je ne les supporte pas toutes. Il suffit que j’approche le mascara de mes yeux pour sentir des picotements.

DSC01130

      Pour terminer, j’applique un gloss qui vient de la même palette que pour le maquillage des yeux. Chez Babou, je trouve des pinceaux applicateurs parfaits pour cet usage. Le seul reproche concerne la palette en elle-même et non les produits. Pour accéder aux étages inférieurs, il faut faire glisser les compartiments entre eux. Un jour, lorsque j’ai voulu appliquer un gloss, la charnière en plastique a cassé. Du coup, le niveau des gloss doit être glissé délicatement si on ne veut pas qu’il se décroche entièrement.

      Je n’ai jamais calculé combien de temps je mets à me maquiller en utilisant ces produits mais je ne dois pas y passer tant de temps que cela. A propos de cette palette à plusieurs niveaux, il se trouve que je l’ai en double. Je n’ai pas dû me rappeler que je l’avais déjà et la promo m’a incitée à l’acheter. Comme quoi, j’ai toujours les mêmes goûts en ce qui la concerne.

1 commentaire:

  1. Ils sont dangereux tes bracelets et colliers qui te tapent dans l’œil, heureusement que tu as des lunettes !
    Finalement c'est un loisir créatif comme un autre ! Au lieu que ce soit sur des papiers ou cartons c'est sur l'appeau !

    RépondreSupprimer