samedi 21 septembre 2019

Journée événement Sephora

    Il y a quelques jours de cela, j’ai reçu une invitation par mail de la part de Sephora pour une journée beauté et nouveautés. J’ai confirmé mes coordonnées et ai reçu un mail contenant l’invitation officielle avec l’heure et le lieu. Je suis donc allée au rendez-vous ce samedi 21 septembre 2019 et j’ai été accueillie par deux hôtesses du magasin situé dans le centre commercial de l’Espace Coty au Havre. La première hôtesse m’a fait découvrir le nouveau parfum Idôle de chez Lancôme. D’ailleurs, il était présenté sur une petite table à l’entrée entouré de jolies fleurs. Ensuite, une autre hôtesse a pris le relais et m’a présenté les produits qui viennent d’arriver en France, ceux de la marque Charlotte Tilbury (voici le lien sur le site de Sephora pour voir tous les produits disponibles :https://www.sephora.fr/marques/de-a-a-z/charlotte-tilbury-tilbu/).  A ce propos, Charlotte Tilbury née à Londres en 1973 est une maquilleuse professionnelle.

    J’ai fait le maquillage des yeux et du teint le matin or, comme l’hôtesse m’a proposé de réaliser un make-up du teint, j’ai démaquillé ma peau avec une eau micellaire de la marque Sephora. Du coup, je n’ai été maquillée qu’avec des produits Charlotte Tilbury. Les textures sont légères mais couvrantes. En ce qui concerne la tenue du maquillage, je n’ai rien à redire. En fin de journée, j’ai toujours la peau aussi mate. J’ai même eu droit au maquillage des lèvres, toujours avec la marque Charlotte Tilbury. Apparemment, il est sans transfert.

   Cette journée événement a aussi été l’occasion faire quelques petits achats en matière de make-up. Le sac contient également mon cadeau après anniversaire et des produits de grandes marques comme Anastasia Beverly Hills offerts. Je suis bien contente de pouvoir tester tout ça.

 

    Parmi tous les produits appliqués par l’hôtesse, je suis repartie avec le blush. En premier, il faut balayer la teinte extérieure sur les pommettes. En deuxième, il faut appliquer la poudre éclat sur les joues, les pommettes et les tempes. Ce produit s’inscrit dans la gamme Pillow Talk.

 

     Je suis également repartie avec le rouge à lèvres mat lumineux longue durée. Pour reprendre les dires de l’emballage, ce rouge à lèvres se présente comme “une texture crémeuse douce comme le cachemire, avec un fini mat doux, enrichi de papaye et d’orchidée”. Ce produit s’inscrit également dans la gamme Pillow Talk.

     J’ai passé un moment agréable à tester tous ces produits. J’ai même eu droit à un échantillon du parfum Lancôme. J’en ai profité pour faire un tour des boutiques du centre-ville or je n’ai craqué sur rien. Il faut dire que les collections d’automne ne me tentent pas quand il fait un super soleil.

1 commentaire:

  1. Tilbury, n'est-ce pas la sœur de Cadbury, l'une au parfum, l'autre aux biscuits qui sont aussi des "pare-faim" !
    Après "Sephora" tu iras te faire maquiller chez "Ces vrais souris" ?

    RépondreSupprimer