Cette auteure de grand talent continue son travail d’écriture dans le domaine de la haute couture et des grands noms qui y ont contribué. C’est ainsi qu’elle a déjà publié un livre consacré à Coco Chanel dont voici le lien https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/04/coco-chanel-lunivers-illustre-dune.html. Comme pour la plupart des écrivains, hommes ou femmes, c’est au hasard d’un rayon dans une librairie qu’un livre va nous enchanter sur place. C’est ce qui s’est passé avec cette auteure découverte il y a peu finalement. Maintenant, je guette si un nouveau livre va sortir.
Voilà comment j’ai trouvé celui-ci intitulé la Haute Couture Italienne. Un soin tout particulier est apporté à chaque livre aux pages dorées. Ils ont tout à fait leur place dans une bibliothèque, dans le sens où ces livres méritent d’être exposés. Pour en revenir à ce livre qui nous fait voyager dans un monde luxueux, il est paru au mois de décembre en langue française au prix de 20 euros, comme les autres. L’auteure retrace la vie de dix grandes maisons de couture qui ont su trouver leur place dans ce monde impitoyable où un vêtement est vite dépassé en terme de style.
Megan Hess a sélectionné dix noms de la haute couture qui sont Giorgio Armani qui crée également des parfums, Dolce & Gabbana, Fendi, Missoni, Prada, Miu Miu, Gucci qui crée également des accessoires de maroquinerie, Versace, Emilio Pucci et Valentino. Chaque grand nom est accompagné d’un texte explicatif qui résumé bien l’histoire de ces maisons de haute couture ainsi que des illustrations de qualité qui nous donnent un petit aperçu des collections. Pour Dolce & Gabbana montré en exemple, le nom apparaît d’abord en gros caractères dans une couleur stylée. Ensuite, la collection apparait sous nos yeux avec la même délicatesse dans chaque présentation. Au fil des pages, on a l’impression d’assister à un défilé.
Ce livre paru en décembre 2018 vient compléter ma collection écrite par cette auteure de grand renom qui, il ne faut pas l’oublier, a travaillé en tant qu’illustratrice pour des grandes maisons. Autant dire qu’elle connaît le sujet sur le bout des doigts ! Vivement le prochain où elle s’intéresse à la haute couture française.
La "haute" couture italienne c'est sur la Tour de Pise, la "haute" couture française ce sera en haut de la Tour Eiffel !
RépondreSupprimer