Le magasin Noz implanté à Gonfreville-l’Orcher a ouvert ses portes le 16 octobre 2018. Comme le petit-déjeuner n’était pas offert aux premières heures de l’ouverture (contrairement à Primark), le magasin n’a pas connu la grande affluence. Je m’y suis rendue quelques jours plus tard et je ne peux pas dire qu’il y avait foule. Dès le départ, on ne se bouscule pas dans les rayons pas toujours remplis. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce concept, Noz vend essentiellement des produits destockés comme des livres, de la nourriture, des vêtements, des articles pour la maison... Mais, comme pour la majorité des enseignes qui adoptent cette pratique, il est conseillé de faire le tri parce que tous les produits ne sont pas signficatifs d’une bonne affaire. Noz a remplacé un autre magasin vendant également des produits destockés répondant au nom de Mégastock. J’avoue que j’ai trouvé des pièces intéressantes quand ce magasin existait. Concernant Noz, il a fallu que j’attende de terminer mon tour de magasin pour commencer à acheter.
Voilà donc ma première trouvaille dans ce magasin où je n’ai pas spécialement eu de coup de coeur. Peut-être aussi parce que je suis habituée à me rendre dans le magasin Noz de Gruchet-le-Valasse (commune de Seine-Martime située à une trentaine de kilomètres du Havre) qui est beaucoup plus grand et mieux disposé. C’est assez étrange de découvrir des enseignes plus grandes dans des plus petites villes. Le magasin Action situé au même endroit est mieux aménagé que celui du Havre où il y a souvent du fouillis. Pour en revenir à ce produit, j’ai décidé de repartir avec car j’adore la couleur de ce vernis qui m’a coûté 65 centimes. Je rédigerai un jour un article à ce sujet, alors même que je n’ai que quelques bouteilles.
Ce pinceau à maquillage est ma deuxième et dernière trouvaille. Je l’ai payé 89 centimes. J’ai déjà des pinceaux pour appliquer la poudre mais celui-ci me tentait bien, avec sa nuance de violet sur le manche. Il est venu compléter ma collection dans ce pot acheté chez Ikéa. J’ai un autre pot en porcelaine mais il n’y a pratiquement plus de place. D’ailleurs, il faudrait que je réorganise mes pinceaux en fonction du teint ou des yeux. Depuis que j’ai découvert les pinceaux colorés ou avec des motifs comme ceux des poissons, je suis devenue une véritable fan (ce n’est pas le terme exact mais on voit de quoi je parle). Pour cela, je n’ai pas besoin de dépenser des fortunes pour être contente puisque certains pinceaux valent 2 euros et le dernier en date est un bon exemple.
Bien entendu, cet article n’est pas rédigé dans le but de dénigrer une enseigne qui vient de s’implanter mais il est vrai que je m’attendais à mieux. Je ne m’y précipiterai pas chaque fois que je me rendrai au centre commercial de Gonfreville-l’Orcher, contrairement à Primark où je lâcherais bien quelques sous lors de mes visites.
Je pensais pareil mais je Noz le dire !
RépondreSupprimerBientôt à côté une nouvelle enseigne : Habon. Il y aura donc "Noz et Habon" !