samedi 27 octobre 2018

Haul Tati

    Comme le magasin Tati au Havre ferme ses portes pour travaux (alors qu’il a été rénové il n’y a pas si longtemps que cela), tous les articles sont proposés avec une remise de 50%. La dernière semaine avant la fermeture, les articles seront proposés avec une remise de 70% or je ne suis pas persuadée qu’il reste grand-chose d’intéressant dans le magasin. Je peux dire que j’en ai bien profité !

      Le premier article consiste en un meuble à la structure en bois blanc avec des housses en guise de tiroirs. Je l’ai payé 19,50 euros. Je l’avais déjà repéré depuis longtemps mais je le trouvais trop cher. Du coup, avec cette réduction, je suis repartie avec. Avant cela, avec mon compagnon, nous avons vérifié que tous les éléments étaient bien dans le carton vu qu’il était déchiré au niveau de l’ouverture. Nous avons pointé tous les éléments à l’aide de la notice et il ne manquait rien. Comme c’était le dernier modèle et que les articles ne sont pas repris, il y avait intérêt à vérifier.

        Pour composer un ensemble avec le meuble, j’ai également acheté cette poubelle au prix de 5,50 euros. Elle a une pédale et un genre de seau en plastique à l’intérieur. C’est plus hygiénique car, une fois la poubelle vidée, il suffit de la laver avec une éponge et une goutte de produit à vaisselle. On peut aussi mettre un sac poubelle or, comme il va dépasser de tous les côtés, ça gâche le décor avec le noeud.

      Le dernier élément de cet ensemble se résume à cette housse qui est identique à celle du dernier tiroir du meuble. Ce rangement d’appoint aux tons doux coûte 3,50 euros. Je ne sais pas encore ce que je vais y glisser dedans or j’aurais voulu rester dans le thème de la salle de bains. Je vais peut-être y ranger des savons achetés d’avance ou des produits de beauté. Je verrai bien quand je l’aurai sortie de son plastique et dépliée.

     Comme le magasin se sépare de tous ces produits, il a fallu que je passe dans le rayon maquillage, et plus précisément dans celui des pinceaux. Pour la peine, j’en ai deux qui viennent s’ajouter à ma série. Le plus gros est un pinceau pour appliquer la poudre et il coûte 1,25 euros. Le second dont la couleur rappelle les éléments de salle de bain cités plus haut est un pinceau pour appliquer du fard à paupières. Celui-ci coûte 75 centimes.

     Je ne compte pas vraiment ce lot de pinceaux comme un article exceptionnel puisque je les ai déjà achetés à plusieurs reprises. Je suis repartie avec un lot à 1 euro, histoire d’en avoir d’avance. J’enlève le carton et je les mets dans mon pot prévu à cet effet. J’achète ces pinceaux avec des doubles embouts parce que j’ai des palettes qui contiennent du gloss or ils ne sont pas fournis pour l’appliquer. Depuis que j’ai découvert ceux-là, j’en suis bien satisfaite.

 

      Les réductions permettent également de tester des produits. En effet, comme j’utilise déjà la marque Nivea comme produit nettoyant pour le matin, j’ai choisi d’acheter cette lotion en guise de démaquillant. J’ai payé 2,18 euros pour ce produit. C’est peut-être la bonne alternative pour remplacer mon lait démaquillant de la marque l’Oréal qui n’existe plus. La dernière fois, j’ai acheté mon lait à Stokomani or il n’y en a plus maintenant.

       Voilà à quoi ressemblent mes achats chez Tati où il ne fallait pas que je sois pressée, vu le monde à la caisse. A propos de la poubelle, je suis allée chez Tati le midi pendant ma pause-déjeuner. Il en restait une bonne dizaine. Comme il y avait foule à la caisse et que j’avais un horaire de reprise, je l’ai reposée dans le rayon. J’y suis retournée le lendemain (j’ai voulu y retourner le soir mais je n’ai pas pu rentrer dans le magasin), il en restait quatre. Dès que les magasins annoncent des remises, il y a intérêt à se décider vite, à savoir si on achète le produit ou pas.

      Afin de confirmer ou d’infirmer mon propos, je suis retournée chez Tati la semaine où le magasin appliquait la remise de 70% sur tout. C’était de la folie ! On ne pouvait plus rentrer dans le magasin 2 heures avant sa fermeture, tellement qu’il y avait du monde à la caisse avec des paniers remplis.

1 commentaire:

  1. Comme quoi les gens achètent n'importe quoi ! Ils n'avaient quand même pas tous besoin d'un meuble et d'une poubelle ?
    Cette remise est effectivement intéressante mais pas pour les bonbons Haribo qui, même à 50 % sont toujours plus chers que chez Leclerc !

    RépondreSupprimer