samedi 11 août 2018

Parc Astérix (1/2)

     Ce jeudi 9 août 2018, j’ai eu la chance d’aller au Parc Astérix. La météo fut exécrable tout au long de la route mais le ciel s’est dégagé le temps de la visite. Enfin presque parce qu’une méchante averse est tombée sur mon compagnon et moi. Heureusement, elle n’a pas duré ! Les reconstitutions des chambres d’Astérix et Obélix ont été d’excellents abris. Je choisis de diviser mon article en deux parties comme je le fais souvent. La première partie est consacrée au parc à proprement dit. Quant à la deuxième partie, elle sera consacrée aux achats effectués là-bas.

      Cette première photo représente le rocher qui surplombe le parc. D’ailleurs, Astérix  y trône fièrement et veille sur tous les visiteurs.

 

     Voici deux autres photos représentant les décors du parc. Le Palais Bonbon porte bien son nom ! Ceci dit, les bonbons ne ressemblent pas aux personnages. C’est bien dommage. Ces bonbons s’achètent par 100 grammes. Je n’ai pas craqué dans cette boutique mais, dans les autres, je n’ai pas trop fait attention à mes dépenses. J’ai été raisonnable mais je me suis dit que je ne retournerais pas dans ce parc de sitôt, tout comme dans les autres lieux de visite.

 

     Bien évidemment, je n’ai pas oublié de prendre en photo les deux personnages principaux : Astérix et Obélix. Obélix, pour qui j’ai un vrai coup de coeur parce que je le trouve marrant avec son gros ventre, a taillé un menhir pour sa Falbala. Voilà pourquoi il est orné d’un joli noeud rose. Cette deuxième photo a été plus difficile à prendre parce qu’il était monté sur un manège et tournait sur lui-même.

     Je n’ai pas oublié non plus le fidèle compagnon d’Obélix qu’il tient dans ses bras et qu’il emmène partout avec lui ; je parle bien sûr d’Idefix dont j’ai pris la niche en photo.

     Et je n’ai pas non plus oublié ce chaudron qui contient sans doute de la potion magique. Je n’ai pas soulevé le couvercle pour m’en assurer mais, comme on dit, j’en mettrais ma main à couper.

     Si vous souhaitez réellement aller dans ce parc et ne pas payer le prix fort (49 euros), vous pouvez acheter vos billets chez Auchan sans pour autant avoir une carte de fidélité. Les billets ont été achetés d’avance et ont coûté 41 euros. Le seul point négatif de ce parc est le prix du parking qui se monte à 12 euros. Cela dit, le parking de Disneyland est payant, le parking du Mont Saint-Michel pratique des tarifs exagérés.

1 commentaire:

  1. Qui a traité Obélix de gros ? Attention, il va mettre des baffes ! Dans le dernier film en images réelles (Au service de sa majesté) il a aussi offert un menhir avec le même nœud à Miss Macintosh !
    Tu aurais peut-être dû soulever le couvercle et tomber dans la marmite de potion magique !
    C'est vrai que c'est quand même un peu moins commercial que Disneyland, on peut manger correctement pour un prix raisonnable, et pas un vieux sandwich rassis à 10 € ! Quant au parking autant si on est courageux on peut aller au Mont Saint Michel à pied en garant sa voiture gratuitement assez loin, autant cela est impossible à Disneyland ou au Parc Astérix !

    RépondreSupprimer