Ce dimanche se tenaient les Puces Couturières dans une salle de Manéglise, petite commune de Seine-Maritime. Très peu de manifestations sont organisées autour de ce thème en Normandie, à savoir les loisirs créatifs. Je parle déjà d’un point négatif dès le début de mon article or, il mérite d’être mentionné. Donc, le point négatif est le nombre de stands, étant donné que l’entrée était payante (1 euro). Si je dis avoir compté une vingtaine de stands, ce n’est pas tout à fait vrai. En réalité, le nombre se rapprochait plus de la dizaine que de la vingtaine. On y trouvait des magazines sur le tricot, le point de croix, des aiguilles, des boutons, des tissus…
Cette présentation pessimiste de ces puces couturières n’enlève évidemment rien au fait que de jolies choses étaient montrées aux visiteurs qui ne se bousculaient pas l’après-midi.
Quand j’évoque de jolies choses, je parle par exemple de ce magazine consacré au point de croix. Il était vendu au prix de 2 euros. C’est rare quand j’achète un magazine regroupant des modèles sur un thème en particulier, comme ici celui de la cuisine. Dans les Idées de Marianne, on retrouve des thèmes différents dans un même numéro, des thèmes allant de la danse aux animaux. J’ai choisi cet exemple car j’aime beaucoup l’assortiment des théières.
Ce week-end me réservait des achats en lien avec la broderie. Le dimanche, je repars de ces puces avec un magazine. Le samedi, je repars avec un catalogue acheté chez un bouquiniste au Havre.
Ce catalogue a été édité par la Maison du Canevas et de la Broderie, site que les brodeuses connaissent bien et dont de nouveaux modèles apparaissent en fonction des saisons ou de l’époque de l’année. Par exemple, en ce moment, Pâques est mis à l’honneur. Je l’ai payé 5 euros. Au moment de sa sortie, il coûtait 49 francs. D’ailleurs, en parlant de catalogue, la Maison du Canevas et de la Broderie en a édité un autre cette année, catalogue que j’ai déjà chez moi et rangé avec mes magazines.
Je suis revenue sur un thème plus créatif avec cet article mais je n’oublierai pas de vous présenter d’autres achats en lien avec la mode, la beauté… D’ailleurs, j’adore mon pinceau pour le blush dont les poils sont bleus !
Avec si peu de stands, tu n'avais qu'à compter les boutons, au lieu des moutons, ça aurait passé le temps !
RépondreSupprimerTu pourras broder la cuisine ou cuisiner des "brocs de riz" !