Ce mercredi 21 février 2018 marquait l’ouverture du magasin Primark au Havre, aux Docks Vauban. Une semaine après la Saint Valentin, on voit apparaître une nouvelle enseigne qui remplace le magasin Baobab où j’allais souvent. Pour ceux qui ne connaissent pas, Primark vend des vêtements pour les femmes, les hommes, les enfants, les bébés, des articles pour la beauté, des accessoires ainsi que quelques objets pour la maison. Pour être allée à Primark à Créteil et maintenant à celui du Havre, je me rends compte que le magasin consacre un petit espace au rayon maison.
Ne voulant pas affronter l’affluence de la première journée (des barrières ont été installées pour ordonner un sens de circulation avant d’entrer), j’ai attendu le deuxième jour où je suis rentrée sans aucune difficulté. Et comme il n’y avait pas un monde fou aux caisses, j’ai effectué quelques achats que voici.
On commence avec ces cotons achetés au prix de 1 euro les 50. J’ai commencé par un petit paquet afin de tester la résistance, à savoir si le lait démaquillant ne traverse pas, s’il ne peluche pas… S’il me convient, j'y retournerai pour acheter le plus grand paquet qui coûte 2 euros les 100. Ce qui revient au même que j’achète un grand paquet ou deux petits. Habituellement, j’achète la marque Demak’Up qui compte 70 cotons pour 1,77 euros quand Leclerc ne décide pas de faire yo-yo avec ses prix.
J’avais aussi repéré des cotons en forme de coeur or ils sont petits. S’il faut que j’en prenne deux à chaque utilisation, ce n’est pas économique.
On poursuit avec ces éponges à maquillage ou beauty blender au prix de 1,80 euros les deux. Quand je suis allée à Hema, j’en ai vu mais je les estimais trop chères (4,25 euros les 2). J’avais le choix des couleurs puisque je pouvais aussi prendre du vert et du bleu dans un même sachet. J’ai connu ce produit sur Youtube à travers différentes vidéos (EnjoyPhoenix ou le Monde de Salomé) ou sur Pinterest qui est pour moi une source inépuisable d’inspirations en tous genres. A ce prix-là, c’est l’occasion de tester.
Pour terminer, j’ai acheté une guirlande lumineuse composée de 20 étoiles au prix de 2 euros. Elle fonctionne avec deux piles non fournies. J’avais déjà l’idée en tête en la voyant où elle serait installée. Je pense la faire courir autour de ma vitrine. Depuis que les enseignes ont sorti des articles affichant la couleur rose gold, j’en suis devenue une vraie fan. J’ai déjà deux lampes dont une avec une télécommande pour un rendu incroyable, un miroir que j’ai acheté à Bouchara.
Voilà, c’est tout en ce qui concerne mes achats chez Primark. Jusqu’à la prochaine fois !
Ce magasin est effectivement consacré à 90% aux vêtements bon marché ou moins !
RépondreSupprimerEh ben moi je préférais Baobab !