mardi 27 février 2018

Les Brodeuses Parisiennes

 

       Lorsque j’ai présenté le salon Aiguille En Fête qui se tenait à Paris il y a une quinzaine de jours (je lui ai d’ailleurs consacré deux articles à ce sujet), j’ai évoqué mes achats et les différents stands présents sur les lieux. Parmi ces stands, je pouvais citer Les Brodeuses Parisiennes que j’ai activement cherché grâce au plan que j’avais entre les mains. A la base, je connaissais le site Internet qui présente des articles géniaux pour les brodeuses comme moi. Donc, pour en revenir au salon, j’avais acheté une pochette qui sert à ranger des patrons ou des diagrammes. Seulement, comme le stand ne prenait pas les cartes bancaires et que j’avais déjà donné des espèces à d’autres stands, j’avais dû me restreindre dans mes choix. Du coup, quand je suis revenue sur le Havre, j’ai réfléchi à savoir si je retournais sur le site ou pas afin d’effectuer d’autres achats. Finalement, j’ai été tentée et j’ai rempli un petit panier. Vous allez voir ça.
       On commence donc par ce petit carnet où les éléments de la couture sont réunis sur la couverture. Pour une fan des carnets et des cahiers (je n’ai jamais compté combien j’en ai, au risque de me faire peur), c’était tentant, surtout que le nom du site est marqué dessus.

         Voilà donc un autre carnet, avec encore une fois les éléments de la couture dont les ciseaux et le dé. Ce carnet-là a une forme originale, c’est sans doute ce qui m’a plu. Et le nom du site apparaît également sur la couverture.

          Pour terminer, voici une pochette à rabats comme celle achetée au salon. Je n’ai pas encore rangé des documents dedans mais ça ne saurait tarder. Il va falloir que je réorganise mon tiroir à loisirs créatifs, bien qu’il ne contienne pas tout ce que j’ai à faire. Sans compter qu’il faut que je trouve une solution concernant ma console. Ce meuble qui a déjà été présenté dans un article me sert de bureau. Or comme c’est une mauvaise qualité, le plateau est courbé parce qu’il n’a pas supporté le poids d’une imprimante jet d’encre et le tiroir ne s’ouvre plus et ne se ferme plus correctement à cause des glissières. Elles ont déjà été changées mais ça n’a pas apporté grand-chose. Dans l’idéal, il me faudrait le même meuble parce que ça prend moins de place en profondeur or je ne trouve pas ce que je veux. Ah si ! J’avais vu la console aux bonnes dimensions chez Roche Bobois. Le problème est qu’elle coûte plus de 1000 euros. Je ne doute pas de la qualité mais mon porte-monnaie n’est pas d’accord.

         Que vous fassiez ou non de la broderie, le site http://www.lesbrodeusesparisiennes.com/ propose des jolies choses.

1 commentaire:

  1. Ah bah c'est ça ! On ne peut pas avoir la qualité et le bon marché !
    Finalement tu devrais compter tes carnets et cahiers, ainsi que les crayons et stylos pour écrire dedans !

    RépondreSupprimer