A travers ces deux images, voilà une autre de mes passions: les puzzles. Je les ai commencés étant plus jeune par des puzzles de 100 pièces, puis j’ai augmenté la difficulté au fur et à mesure. Celui-là n’est pas le plus grand puisque j’ai déjà monté 3000 pièces. Cela demande bien évidemment beaucoup de patience, du temps et de la place pour le stocker alors qu’il n’est pas fini.
Ce qui me plait dans celui-ci, c’est l’univers parisien représenté sous sa forme réaliste mais en dessiné et peint. On remarque différents monuments comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame, le Moulin-Rouge (célèbre cabaret), le musée du Louvre avec la Joconde (au sourire toujours aussi énigmatique) sans oublier les bateaux-mouches en arrière-plan.
Il n’y a pas à dire: avant, je me compliquais la vie quand je faisais des puzzles. Je les montais sur une planche trop petite, du coup un côté chevauchait le puzzle alors même qu’il restait des pièces à emboîter en dessous. Cette année, par l’arrivée de ce nouveau puzzle, j’ai décidé de m’acheter un tapis de puzzle qu’on peut trouver dans les magasins de jouets. Le mien vient de chez Toys”R”Us. Je ne trouve pas cela si pratique car le puzzle a une tendance à mal se rouler autour du tube, ce qui implique que certaines pièces sont à remettre à leur place à la prochaine utilisation, quand il ne s’agit pas d’une partie complète. Mais bon, ce tapis m’a permis de finir ce puzzle et de vous le présenter.
Et tu as oublié la belle 2 CV rose !
RépondreSupprimerMaintenant en avant pour un 120000 pièces ! Mais pour le tapis et la place, comment feras-tu ?