dimanche 20 août 2017

Nécessaire de couture


    Parmi les différents types de promenades, j’apprécie de flâner sur les marchés afin de découvrir les produits proposés. Du côté de chez moi, c’est-à-dire près du Havre, j’ai la chance d’en avoir plusieurs aux alentours presque tous les jours. Dimanche dernier, je suis partie à celui d’Harfleur, une petite ville qui se situe tout près du Havre. J’adore sentir les odeurs de poulet et du pain sorti tout juste du four. Au détour d’un stand, j’ai trouvé ce nécessaire de couture vendu 1,50 euros. J’ai trouve que le prix de ce set était plus que raisonnable, étant donné qu’il contient six fermetures, un lot d’aiguilles, un lot de boutons, un enfile-aiguille, un mètre de couture ainsi que des bobines de fils.

    En rentrant chez moi, j’ai tout enlevé du set. Du coup, j’ai rangé les bobines dans la boîte prévue à cet effet, de même que pour les boutons et les fermetures. Dès que je vais entreprendre la confection d’une pochette par exemple, je n’ai pas besoin de courir dans une mercerie. J’ai tout ce qu’il me faut à portée de la main!

    Bon, je n’ai pas encore assez de matériel de couture pour installer un atelier. Ceci dit,  je me fournis essentiellement sur les marchés ou aux puces des couturières. Je vais bien de temps à autre chez Mondial tissus or, comme la boutique est un peu petite, je ne trouve pas toujours ce que je veux. Je rêve un jour de rentrer dans une grande mercerie où il y aurait des tas de boutons, de tissus, de rubans… à ne plus savoir où poser les yeux. Je parie que je ne ressortirais pas de là sans rien!

1 commentaire:

  1. Si tu avais autant de boutons, ce ne serait pas dans une mercerie que tu devrais entrer mais chez un dermato !

    RépondreSupprimer