jeudi 19 janvier 2023

Livre “Le sac idéal”

  Bonjour et bonne lecture !

  Je continue ma petite vie tranquille. Autrement dit, j’ai décidé de ralentir le rythme pour cette année 2023. Je sais que certaines personnes doivent courir à droite à gauche et qu’elles n’ont pas le choix. Justement, je n’ai pas d’enfants à m’occuper, pas d’entreprise à gérer, autant que je m’organise dans la mesure du possible. Pour la peine, je range plein de choses, je note mes tâches du jour dans un agenda acheté à Action et je m’y tiens. Je déteste traiter tout ce qui est administratif, donc je le gère peu à peu pour ne pas être découragée. De toute manière, qui aime s’occuper des dossiers administratifs ? Personne. Que ce soit pour renouveler une carte d’identité ou mettre en route un nouveau contrat, c’est le parcours du combattant. Aujourd’hui, je vais vous montrer un livre qui vous permettra de réaliser vos sacs vous-mêmes. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

  Il s’agit donc de ce livre qui s’intitule “Le sac idéal” écrit par Vanessa Schmitt. J’ai acheté ce livre à Lidl au prix de 6,99 €. J’en avais acheté un précédent sur la couture au même endroit, je vous mets le lien ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/11/livres-de-couture-avec-ou-sans-patron.html. Il faudra que j’y retourne régulièrement pour voir s’il y a d’autres livres ou des magazines. Je peux aller au magasin Lidl au centre commercial des Docks Vauban au Havre ou à celui au Havre à côté du magasin Grand Frais.

  Sur cette page, vous trouvez la liste de tous les modèles que vous pouvez coudre. Si une personne de votre entourage se prénomme Juliette, pourquoi ne pas lui coudre un modèle dédié ?

  Avant d’entrer dans le vif du sujet, le livre met en avant le matériel dont vous aurez besoin afin de réaliser le sac de vos rêves. Apparemment, vous n’avez pas besoin d’une machine à coudre de compétition à prix d’or. Peut-être que celle vendue à Lidl suffit pour la réalisation de ces sacs !

 

 

  Que pensez-vous de ces modèles ? Pour le premier, le sac à coulisse a un côté girly. Sans être fan des paillettes et du rose dans tous les sens, je glisserais mes affaires pour aller à la plage par exemple. Pour le second, le sac à main whisky ressemble un peu à ceux vendus à Paul Marius. Je suppose que c’est dû à un effet de couleur. Pour le troisième, j’adore ce modèle à petit nœud qui peut se porter tout au long de l’année, tout dépend de sa tenue et de ses autres accessoires. Pour le quatrième, ce n’est pas le genre de sac que je porte au quotidien, il est bien trop grand. Mais il reste agréable, je pourrais le coudre et en faire une pochette de rangement pour la maison. Ou encore le crocher derrière ma porte de chambre en guise de décoration.

  

  Là encore, je vous propose d’autres modèles qui sortent du cercle classique du sac à main puisqu’on y trouve un sac de shopping en premier. Comme les enseignes ne donnent plus de sac pour emporter ses achats, rien de tel que de les glisser dans ce sac cousu de ses propres mains à la manière d’un tote bag. Que pensez-vous de ce sac à bandoulière Sierra ? Je me vois bien le porter en balade pour n’y glisser que mes essentiels, comme les pochettes de soirées ou les minaudières. Voilà une déclinaison intéressante avec ce troisième sac puisqu’il s’agit d’une trousse de toilette.

  A la fin du livre, vous trouvez tous les patrons de vos sacs préférés. Reste à savoir par lequel vous allez commencer !

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi quel modèle vous préférez parmi ceux que je viens de vous présenter.

   A bientôt !

1 commentaire: