dimanche 15 janvier 2023

Mes gourmandises sucrées (édition janvier 2023)

  Bonjour et bonne lecture !

  En ce moment, j’ai envie de tout changer. Entendons-nous bien, dans la limite du raisonnable. Mon style vestimentaire me convient tout à fait, surtout depuis que j’ai découvert le site Internet La Modeuse et que je me rends souvent à Naf Naf. Ce serait plutôt dans l’organisation des meubles. Il est vrai que cette porte d’armoire qui ne ferme pas a une tendance à m’énerver. Bizarrement, les manteaux qui sont plus épais n’ont pas l’air de bloquer la fermeture, c’est à ne rien y comprendre. Et je suis obligée de marcher de biais entre mon lit et ma console qui, comme vous le savez, me sert de bureau. Je n’ai pas suffisamment d’espace de ce côté-là. Et le troisième point de cette ligne concerne le manque de rangements. J’ai plein de meubles, du chevet jusqu’au bloc tiroir, en passant par l’armoire. Mais rien n’y fait, je cherche toujours où ranger les choses. C’est sans doute pour cela que j’ai acheté des rangements à Primark pour la salle de bains. Dès qu’ils sont installés, je vous les montre dans un article. Aujourd’hui, on va prendre un moment pour soi. Pourquoi ne pas manger une gourmandise pendant sa lecture ? C’est ce que je vous propose dans cet article. Donc, si ça vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Je commence par les sablés Bonne Maman au chocolat. Chaque paquet contient 14 biscuits. Comme vous le voyez sur la photo, un système de scotch permet de refermer le paquet afin que les biscuits restent secs. Si vous préférez les biscuits avec des fruits, sachez qu’il existe des sablés fourrés à la framboise. Pour la petite histoire, la marque Bonne Maman ne fabriquait que des confitures à ses débuts en 1971.

  Toujours avec du chocolat, je continue avec le paquet de biscuits Granola. Chaque paquet contient deux sachets, ces sachets renfermant huit biscuits. Maintenant, les paquets s’ouvrent au milieu en suivant les pointillés. Si vous n’êtes pas fan du chocolat noir, sachez qu’il existe une version au chocolat au lait et une autre avec de la noix de coco. La marque a également sorti des biscuits Granola extra fins.

   Du chocolat en veux-tu, en voilà ! Je vous parle maintenant des biscuits au chocolat noir de la marque Gerblé. Ces biscuits s’achètent au rayon diététique avec les autres produits de la gamme. Ils ressemblent beaucoup aux Petit Ecolier. En effet, il s’agit d’un biscuit sec recouvert d’une tablette de chocolat. Sauf que ces biscuits contiennent davantage de magnésium, raison pour laquelle je les achète. Bon, il est vrai que le nutri-score en ferait fuir plus d’un !

   Un petit plus de chocolat noir ? Je suis servie avec ces biscuits Pick-Up ! de la marque Bahlsen. Cette fois-ci, j’avais acheté un lot de cinq mais habituellement, j’achète des lots de douze en promotion. Si vous ne connaissez pas, ce biscuit fabriqué par une entreprise allemande se compose de deux petits beurres séparés par une tablette de chocolat. On a l’impression qu’on peut les casser en deux en suivant le tracé sur le biscuit.

   Ce n’est pas la première fois que vous les voyez apparaître dans un article consacré aux gourmandises, je veux parler des barres Kellogg’s au chocolat noir. Chaque boîte contient 6 barres individuelles qui bouchent un petit creux dans la matinée. Elles peuvent tout aussi bien servir de goûter. Là encore, il existe plusieurs variantes dont une au chocolat au lait ou encore une aux fruits rouges.

  Je change de registre puisqu’il s’agit d’une barre fruitée P’tit Savane de la marque Brossard. J’achète souvent cette gamme duo aux abricots. Chaque paquet contient six barres individuelles à emporter partout avec soi. Avant 2020, on les trouvait sous l’appellation de Savane Jungle.

  Puisque je viens de montrer un produit contenant de l’abricot, il est temps que je vous en présente un second. Il s’agit de la Barquette Lulu. Chaque paquet contient deux sachets. Il existe d’autres parfums tels que le chocolat ou encore la fraise. Jusqu’en février 2013, on les trouvait sous l’appellation Barquette 3 chatons. La marque a décidé de remplacer les chatons par un ours en salopette. C’est un rappel au fameux biscuit Lulu l’ourson.

 

  Je mange très souvent des biscuits Speculoos de la marque Lotus que je trouve en sachets de deux biscuits. La dernière fois que j’en ai acheté, j’ai carrément pris le format familial. J’ai découvert tout récemment qu’il existait des Speculoos au chocolat noir, toujours de la même marque. Un premier paquet a suffi pour me convaincre d’en acheter d’autres. Assez étrangement, je ne les trouve qu’à Leclerc. Comme ce magasin n’est pas tout près de chez moi, j’en prends deux paquets à chaque visite.

  Il ne me reste plus qu’à vous présenter ce dernier paquet de biscuits au chocolat noir acheté à Lidl. Comme pour les biscuits précédents, j’en prends deux paquets. Je ne vous l’ai pas précisé, chaque paquet contient neuf biscuits. En fait, je vais souvent acheter des fruits et des légumes à Grand Frais. Et comme le magasin Lidl est à côté, c’est pratique pour y faire un saut.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires quels sont les biscuits que vous avez déjà goûtés. Et si vous avez des recommandations avec du chocolat noir, je suis preneuse.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Tout biscuit est bon à goûter !
    Pour déguster tous ces paquets j'en ai au moins pour...
    ... une heure ! :)
    Non, j'exagère... deux heures quand même :)

    RépondreSupprimer