mercredi 25 janvier 2023

Les cadeaux de Noël qu’il me reste à ranger (mais pas que…)

  Bonjour et bonne lecture !

  Je me suis enfin attelée à jeter les cartons qui traînaient un peu partout ou encore des prospectus dont les dates étaient dépassées. Dans mon précédent article, je vous montrais des lingettes nettoyantes pour le visage. Je les ai rangées dans une jolie trousse. Lorsqu’ils seront lavés, j’y mettrai aussi mes disques à démaquiller réutilisables. Dans ma lancée, j’ai voulu mettre les bandeaux à cheveux dans cette même trousse or ils étaient trop serrés. Du coup, j’ai utilisé une autre trousse et les 3 bandeaux neufs rentrent tous à l’intérieur. Aujourd’hui, je vais donc vous montrer tout ce qui se cache dans ce “sac voyageur”. Je l’appelle comme ça parce qu’il va de ma chambre au salon et du salon à ma chambre tous les jours. Si vous êtes intéressés pour voir tout ce que contient ce sac, je vous invite à lire la suite.

 

  Je commence avec cette trousse où des perles forment l’initiale de mon prénom. Comme vous le voyez, cette trousse offre 3 compartiments une fois dépliée. J’ai rangé des produits Dove contenus dans un coffret pour un effet gain de place. Ces produits ont été glissés à l’intérieur en attendant de trouver leur vraie place dans la salle de bains. Mais bon, c’est plutôt astucieux comme rangement, vous ne pensez pas ?

  Est-ce que ce chien n’est pas trop mignon ? Et quand on connaît le dessin animé en pâte à modeler, on sait aussi qu’il est intelligent. Je veux bien sûr parler de Gromit de la série “Wallace et Gromit”. Ici, ce chien se matérialise sous la forme d’un Pop. Je me rappelle avoir vu ce même chien en forme de sac à dos dans un magasin de jouets il y a longtemps. J’avais hésité à l’acheter parce que j’étais persuadée de ne pas m’en servir en tant que tel. Un sac en matière peluche craignait la pluie, du coup je ne l’ai pas acheté.

 

  Dans un autre registre, je poursuis avec cette boîte à bijoux sur laquelle est inscrit mon prénom. Ce cadeau a été acheté longtemps avant ma fête dans la jardinerie Desjardins dont je vous parle souvent. D’ailleurs, il ne reste plus beaucoup de prénoms disponibles. Si j’arrive à lui trouver une place de manière à la mettre en valeur, j’y rangerai ma bague et un collier de valeur (si j’en ai un un jour).

 

  Afin de rester dans la même thématique liée à mon prénom, je vous présente ce carnet à l’esprit printanier. Dans un précédent article, je vous montrais mon panier à carnets. Donc, vous savez que je n’en manque pas. Mais la papeterie est un sujet qui me passionne. Rappelez-moi dans le courant de l’année à compter le nombre de carnets que je possède, il en va de même pour les stylos.

 

  Dans mon comptage, je n’oublierai pas d’inclure les trousses. Je vous montre cette trousse grand format à l’initiale de mon prénom, comme le carnet. Il y a davantage de choses rangées dans les trousses que de pages d’écriture dans les différents carnets. Dans une trousse, j’y range des cartes en strass finies par exemple, on n’y trouve pas que des stylos.

 

  Que pensez-vous de ce vanity rose ? Encore une fois, on y retrouve l’initiale de mon prénom. J’apprécie que les paillettes n’adhèrent pas aux doigts ou n’en sèment pas partout. Pour avoir été présente, ce vanity a été acheté à B&M (l’ancien magasin Babou) dans lequel se cachent des pépites. Il faut faire preuve de patience pour dénicher les bonnes affaires. Pour vous donner un exemple, j’ai acheté un oreiller à 8,99 € au lieu de 79 €. Le magasin a sûrement récupéré ces produits vendus trop cher. Je sais qu’il n’y a pas d’erreur sur le prix initial puisqu’il est inscrit par une machine sur l’étiquette du produit.

 

   J’ai vraiment besoin de moments cocooning en ce moment. Il faut dire que les bonnes nuits se comptent sur les doigts d’une seule main depuis le début de l’année. Je suis réveillée souvent, parfois même en pleine forme à 5 heures du matin. Je reste dans mon lit malgré tout, je ne tiens pas à avoir une tête endormie toute la journée. Bon, j’avoue que c’est parfois le cas, quand la fatigue s’est bien accumulée. Ce coffret à l’effigie d’un renne ne m’aide malheureusement pas à me détendre. Pour information, il contient une paire de chaussettes, une tasse et un livret de recettes.

 

   Sans aucun rapport avec Noël, je tenais à inclure ces carnets que je cherchais depuis un long moment à Action. Ils ne coûtent que 99 centimes l’unité, il n’y a rien d’étonnant à ce que de nombreuses personnes se ruent dessus. Seulement, quand ces carnets sont sortis, je voulais un modèle bien précis que je ne trouvais jamais. J’ai acheté le carnet marbré qui a déjà servi. Au détour d’une autre balade à Action, je suis tombée sur le carnet que je cherchais (le bleu avec les papillons) et un autre modèle qui compte parmi les nouveautés (le rose avec les fleurs).

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous aussi vous avez un sac ou une caisse dont vous repoussez sans cesse le rangement.

  A bientôt !

1 commentaire:

  1. Hep ! Hep !
    N'oublie pas de compter tes carnets et tes stylos ! :)
    J'ai aussi une caisse à ranger mais devant l'effort, je la lâche ! :)

    RépondreSupprimer