dimanche 22 janvier 2023

Mes indispensables beauté (en mode Action)


  Bonjour et bonne lecture !

  Je suis en train de réfléchir en ce moment au jour de publication de mes articles de blog. Dans la théorie, je m’étais fixée pour objectif d’en publier un le mercredi et un le dimanche. Or l’article de mercredi a été publié jeudi et celui de dimanche est publié tardivement. Pour aller encore plus loin dans ma démarche, j’aimerais que les articles soient publiés pour 10 heures. Je vais essayer de me tenir à ce planning. Aujourd’hui, j’ai envie de prendre un moment pour moi avec des accessoires qui me facilitent la vie et à petits prix. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

  Je commence avec un produit qui permet de me sentir fraîche toute la journée, je veux bien sûr parler du déodorant. Avant, j’achetais un déodorant Narta à Auchan or ce produit n’existe plus. J’ai dû trouver une alternative et j’en suis plutôt satisfaite. Il s’agit de ce déodorant de la marque Dove. J’ai commencé par acheter la version bleue plus nature. Le déodorant rose laisse également un fini léger. Sachez qu’il en existe un troisième dans la gamme dont je ne me souviens plus du parfum. Le déodorant coûte 1,59 €.

 

  Je passe maintenant au soin du visage. Quand je me démaquille, j’utilise deux cotons mininum. J’en utilise un pour appliquer mon lait démaquillant et un autre pour une solution micellaire. J’ai acheté cet ensemble de 10 cotons réutilisables glissés dans ce pochon. Pour les passer en machine, il faudra que je les remette dans ce pochon qui se ferme avec ces cordons. J’ai payé 1,99 €.

 

   Dans la même lignée, j’ai acheté ces lingettes nettoyantes qui sont toutes douces et dans des couleurs pastel. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elles ne servent pas à faire le ménage. S’il me reste un excédent de produit sur le visage, je pourrais l’essuyer avec une lingette. Je ne sais si vous avez remarqué mais les jours de la semaine sont inscrits sur le coffret. Au bout d’une semaine, vous lavez toutes vos lingettes dans la machine à laver. J’ai payé 2,59 €.

 

   Justement, avant de me maquiller, je mets un bandeau dans mes cheveux afin d’éviter que le lait démaquillant ne me graisse les cheveux. J’ai acheté ce bandeau rose avec son gros nœud à Stokomani. Or, je souhaitais en acheter d’autres pour le jour où je lave celui-ci. J’en ai trouve plusieurs modèles à Action. En réalité, j’ai acheté le premier en léopard jaune. Puis j’en ai acheté un deuxième en léopard rose pendant qu’ils étaient disponibles en rayon. J’ai payé 1,11 €.

 

   Dans la catégorie des cheveux, je tenais à inclure ce coffret pour les cheveux offert à ma fête qui contient deux brosses et deux chouchous en velours. Tout comme le bandeau, l’une des brosses reprend le motif léopard. Je suis en train d’augmenter mon stock de chouchous puisque j’en ai acheté tout récemment à Primark en effet jean. J’ai payé 1€ les 3 au lieu de 3 €. En ce qui concerne ce coffret, je vous laisserai aller en magasin ou sur le site pour le prix. Comme c’est un cadeau, c’est un peu moche de regarder le prix qu’il vaut.

 

   J’espère ne pas vous effrayer avec ce dernier article qui me change la vie. Si vous vous demandez ce que c’est, il s’agit tout simplement d’une serviette à cheveux en microfibre. Après avoir lavé ses cheveux (et dans l’idée avec la tête en bas), vous apposez la partie la plus large sur le sommet de votre tête, puis vous enroulez votre longueur dans cette serviette qui s’attache avec un bouton. Lorsque vous retirez la serviette, vos cheveux sont bien essorés, donc le séchage est plus rapide. Ce qui est bénéfique pour vos cheveux puisqu’ils sont exposés moins longtemps à une source de chaleur. Cette jolie découverte coûte 1,11 €. J’en ai acheté deux le même jour.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires les produits ou accessoires indispensables à votre routine beauté.

   A bientôt !

1 commentaire: