lundi 31 octobre 2022

Les incontournables dans ces marques de maquillage

  Bonjour et bonne lecture !

  Certaines semaines ne se passent pas comme prévu. La semaine qui vient de s’écouler est un très bon exemple pour illustrer mon propos. J’avais prévu de publier deux articles, de poster de nouvelles photos sur mon Instagram (stephaniedubois554 si vous voulez jeter un œil à mes publications), de ranger, de faire du ménage… Bref, je n’ai réalisé absolument aucune de ces actions. Autant vous dire que je n’ai même pas créé une to-do list ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à rattraper tout ce retard, sans compter que j’ai l’impression que le bazar s’est davantage accumulé dans ma chambre. La pauvre, elle ne ressemble plus à rien. Il va falloir que je me retrousse les manches et que je mette un terme à ce désordre ambiant.
  Bon, j’ai assez mis en avant des aspects négatifs. Il est temps de passer à la partie plus réjouissante qui me passionne, à savoir le sujet du jour. Comme vous l’avez lu dans le titre, je vais vous parler de ces incontournables dans ces marques créées par des femmes en particulier. J’avais rédigé un article précédemment, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse :   https://blogdemissidees.blogspot.com/2022/02/ces-femmes-qui-ont-donne-leur-nom-une.html. Maintenant, je vais m’atteler à certains de leurs produits. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

  Je commence avec Charlotte Tilbury qui est sans doute ma marque préférée parmi toutes celles qui vont être évoquées par la suite. Le premier produit que je considère comme un incontournable consiste en ce blush Cheek to Chic disponible en 8 teintes. Sa texture modulable permet de donner un effet bonne mine. Pour l’avoir testé dès sa sortie, ce blush s’applique facilement et on l’use jusqu’au bout ! Le deuxième produit que je veux mettre en avant consiste en ce rouge à lèvres Pillow Talk sans transfert. Depuis, la gamme a évolué puisqu’il existe des coffrets contenant le rouge à lèvres et un crayon.

   Puisqu’il s’agit de ma marque préférée, j’ai eu envie de mettre en avant cette palette pour le teint Beautying disponible dans 2 coloris, toujours dans la gamme Pillow Talk. Ces fards peuvent tout aussi bien s’appliquer sur les joues que sur les yeux. Cette palette promet un effet spectaculaire.

 

   Je poursuis avec Natasha Denona dont les palettes ne sont pas à la portée de toutes les bourses. A croire que je ne choisis que des palettes automnales pour cet article de blog, la preuve en est avec cette Retro Palette composée de 15 fards. Au même titre qu’une make-up artist dont je vais vous parler juste après, le nom des palettes se ressemble quelque peu. Avec la Sunrise Palette, on a une déclinaison tout à fait différente, plutôt tournée vers la lueur du soleil, mais le format est identique. Ces deux palettes sont hyper-pigmentées.

   Natasha Denona a également sorti une série de petites palettes qui comptent 5 fards au prix de 28 €. Je vous ai mis un exemple juste ici. En allant sur le site Internet de Sephora, je compte 11 déclinaisons dont certaines reprennent les teintes de palettes grand format.

 

   Je continue avec Anastasia Beverly Hills. Le premier produit que je considère comme un incontournable consiste en cette palette de 14 fards Soft Glam offrant des teintes nacrées et mates Comme de nombreuses palettes pour les yeux, elle dispose d’un grand miroir et d’un pinceau double embout. Elle permet de créer des maquillages pour la journée et pour le soir. Il existe même une déclinaison Soft Glam II, parfaite pour emmener en voyage. Qu’y a-t-il d’étonnant à ce qu’un produit pour les sourcils figure dans cette liste ? Il serait dommage de ne pas mettre en avant le Brow Pen qui dispose d’une pointe ultrafine.

   Etait-elle en manque d’inspiration au moment où cette palette est apparue sur le marché ? Comme vous le voyez, il s’agit de la palette pour les yeux Norvina. Seulement, il s’agit de la 5ème du nom. Ella a une belle harmonie de couleurs, je ne dis pas le contraire, mais jusqu’où ira-t-elle ? Sachez que chacune de ces palettes atteint les 70 €.

 

   Huda Beauty propose également une gamme de produits considérés comme des indispensables. Je commence avec la palette Naughty Nude composée de 18 fards mats, métallisés et ultra-reflets. Elle offre une belle harmonie qui transformera votre regard. On dirait bien que la palette suivante New Nude reprend les codes de la précédente avec 18 fards.

   Avec la palette Mercury Retrograde, on retrouve des tons qui se portent plus facilement. Il y a moins cet effet de paillettes comme dans les précédentes. On dirait presque une palette estivale avec des jolis tons chauds et froids.

   Pour terminer, Pat MC Grath sort son épingle du jeu avec certains produits comme ces rouges à lèvres en forme de bouche, il s’agit du BlitzTrance. Pour une fois, ce n’est pas une palette pour les yeux qui demeure un incontournable.

   Connaissez-vous la série à succès diffusée sur Netflix qui s’intitule “La chronique des Bridgerton” ? Cette série est basée sur les livres écrits par Julia Quinn. Cette créatrice a imaginé toute une collection de maquillage autour de cet univers. Je vous ai mis en exemple la palette pour les yeux Diamond on the First Water.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis d’en apprendre davantage sur ces marques. Dites-moi si vous avez un produit favori dans une marque de maquillage ou de soin, n’importe laquelle.

   A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire