mercredi 5 octobre 2022

“Audrey Hepburn : l’univers illustré d’une îcone de la mode” par Megan Hess

Bonjour et bonne lecture !

 

  Je sens bien que le froid s’installe petit à petit. Pour ma part, j’ai commencé à ranger quelques tenues d’été. J’ai mis une partie de mes affaires dans un grand sac avant de récupérer mes caisses contenant les vêtements d’automne et d’hiver. Ces caisses achetées à Action se glissent sous le lit. Or comme je n’ai pas de place sous le mien (tellement il y a de bazar), elles ont été stockées à la cave. Avant d’enfiler le moindre vêtement, je le passerai à la machine. Il risque de sentir le renfermé et peut-être même l’humidité.
  Je participe activement à de nombreux sites de sondages. En échange, je peux recevoir des virements sur mon compte ou des bons Amazon que j’utilise pour m’acheter des livres ou d’autres produits. Justement, en ce qui concerne les livres, j’ai utilisé ces bons tout récemment pour me procurer le nouveau livre de Megan Hess qui s’intitule “Audrey Hepburn : l’univers illustré d’une îcone de la mode”. Donc, si cet article au sujet de ce livre vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  Ce livre est divisé en plusieurs chapitres sur lesquels je vais me concentrer au fur et à mesure de cet article.

 
 
 
 

  Ainsi le premier chapitre consacré à “la femme” raconte la vie d’Audrey Hepburn née le 4 mai 1929 et passionnée de danse. En effet, dès l'âge de 5 ans, Audrey Hepburn a des rêves de danseuse étoile. Elle chausse ses pointes entre Londres, la Belgique et le Pays-Bas où elle fait ses classes au Conservatoire d'Arnhem. Mais souffrant de graves carences pendant la guerre, Audrey mettra un terme à sa future carrière de ballerine. De ses années de danseuse, l'actrice en gardera une silhouette longiligne, une taille de guêpe et un port altier, loin des canons de beauté de l'époque, qui lui ouvriront les portes d'Hollywood.  “Quand la réalité rejoint la fiction” : je trouve que cette formule est adaptée dans ce cas car Audrey Hepburn a été fleuriste, comme dans “My Fair Lady” où Eliza Doolitle vend des fleurs. Et il suffit d’une rencontre dans le sud de la France avec la célèbre écrivaine Colette pour que le rôle de Gigi lui soit attribué et que le public et les critiques soient conquis par sa prestation à Broadway.

 
 
 
 
 

  Le deuxième chapitre consacré à “l’œuvre” met en avant les films dans lesquels elle a joué et son amitié avec Hubert de Givenchy. D’ailleurs, le parfum L’Interdit a secrètement été créé en 1954 et uniquement porté par l’actrice à qui il est donné en cadeau. Il lui faut attendre 1953 pour décrocher son premier grand rôle au cinéma dans le film « Vacances romaines » pour lequel elle est couronnée de l'Oscar de la meilleure actrice.

 
 
 
 

  Le troisième chapitre consacré à “l’héritage” met en avant le temps qu’elle consacre aux enfants défavorisés et à la vie qu’elle mène depuis qu’elle a fait l’acquisition de “La Paisible”, maison située dans la ville de Tolochenaz en Suisse. Hubert de Givenchy qui a longtemps travaillé avec elle est très affecté par le décès de l’actrice survenu en janvier 1993. Aujourd’hui, elle est toujours présente à travers ses films et les produits dérivés. On en trouve un certain nombre chez moi. L’enseigne Maisons du Monde a sorti une collection de maroquinerie et d’objets pour la maison il y a quelques années.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie d’acheter les autres livres de cette auteure pleine de talent.

    A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire