samedi 15 octobre 2022

Les marques de vêtements des enseignes alimentaires

  Bonjour et bonne lecture !

  Le froid de cet automne commence à se faire sentir, à tel point que j’enfile une veste plus chaude lorsque je sors de chez moi. J’avais acheté cette veste en bleu et en rose à Primark pour 5 €. J’étais tombée dessus par hasard mais il y avait intérêt à se décider vite si on intéressait ou non par ces vestes. En moyenne, elles coûtaient 35 € dans les enseignes de prêt-à-porter. Je ne sais plus si je vous en ai parlé mais j’achète beaucoup de linge en ce moment. Tout récemment, j’ai acheté deux gilets à Primark que j’ai payés 14 € et 16 €, un pyjama à l’effigie des nains de Blanche-Neige, une chemise de nuit et des chaussettes à Action. J’ai payé 8 € et 2,99 € le lot de deux. Une paire de chaussettes est rose et l’autre est grise. Elles sont toutes douces, j’ai enfilé la paire rose ce soir. Aujourd’hui, je vais vous parler des vêtements vendus dans des enseignes alimentaires. Je vais me concentrer sur 2 marques en particulier. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 
 
 

  Je commence avec la marque Tissaia. Il s’agit d’une marque de textile française créée en 1991 par le groupe Leclerc. Avant la création de cette marque, le groupe Leclerc s’était déjà tourné vers le textile en ouvrant dans les années 50 la première boutique E.Leclerc vêtements. La marque de prêt-à-porter Tissaia est conçue pour toute la famille. Elle combine le style, les coupes et le confort. L’idée de départ était de faire des collections pour les jeunes femmes élégantes, faciles à porter et à des prix abordables. En 2009, la marque lance une nouvelle collection pour femmes avec l’envie de devenir une marque à part entière, tout en gardant un bon rapport qualité-prix.
  La marque Tissaia s’engage dans une mode plus écologique et plus respectueuse. En 2022, on compte 50% de textile bio.

 
   
 
 

  Je termine avec la marque Tex, marque de vêtements de prêt-à-porter du groupe Carrefour dont l’année de création remonte à 1982. Il s’agit de la première marque de vêtements d’un groupe distributeur en France. La marque est portée par la volonté d’offrir à tous des collections modernes et intemporelles qui allient confort et qualité au plus juste. Au fil des années, elle a su être à l’écoute de ses clients et dépasser les frontières pour proposer à tous un vestiaire complet à composer selon sa vie et ses envies. Afin de mettre davantage en avant ses produits, la marque s’est engagée dans des collaborations comme en 2015. Le fondateur de la marque de vêtements, d'accessoires et de parfums Kenzo, Kenzo Takada, a imaginé toute une collection textile pour la MDD (Marque de Distributeur) TEX. Cette série limitée compte un total de 204 pièces aux inspirations fleuries, l’une des marques de fabrique du styliste japonais. La marque réitère une collaboration en 2017, cette fois-ci avec les Kids United.
   D’ici 2025, 50% des produits Tex en coton seront biologiques. Et d’ici 2030, 100% des produits de la marque Tex seront notamment composés de matières premières naturelles durables.
   Voici le slogan qui résume cette pensée : “Le bien pensé c’est nous, le bien porté c’est vous”.

  J’espère que cet article en toute simplicité vous aura plu et vous aura permis d’en apprendre davantage sur ces marques qui proposent des vêtements conçus pour durer dans le temps.

   A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire