dimanche 27 février 2022

Ces femmes qui ont donné leur nom à une marque de maquillage

  Bonjour et bonne lecture !

  Cela fait un moment que je n’ai pas passé du temps à flâner dans les rayons beauté à Sephora, Nocibé ou encore Marionnaud. Bon, il est vrai que je ne suis pas à court de maquillage (il n’y a qu’à ouvrir les portes de mon armoire ou encore le placard de la salle de bains) mais il n’empêche que j’aimerais regarder les nouveautés en terme de maquillage pour les yeux ou pour le teint. Je me penche moins souvent sur les produits pour les lèvres alors qu’il existe des pépites que je glisserais bien dans mon panier. Justement, je suis en train de penser à quelques références. Et lorsque je m’arrête devant ces produits, des noms de femmes se démarquent du lot. Bien entendu, je connais la marque Christian Dior qui propose aussi de très jolis sacs comme le Lady Dior mais ces marques ne proposent pas autre chose que du maquillage. Aujourd’hui, je vais m’intéresser de plus près à ces femmes qui ont créé leur marque de maquillage. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite. 

 
 

  Je commence par la marque Charlotte Tilbury vendue en exclusivité à Sephora. Cette marque a été lancée en 2019 en France. Née à Londres en 1973, elle est diplômée de la Glauca Rossi School of Makeup, l'une des plus prestigieuses écoles de maquillage. Elle a passé les treize premières années de sa vie avec ses parents à Ibiza. Charlotte Tilbury a su se faire un nom dans le domaine de la mode puisqu’elle est à l’origine de centaines de mises en beauté pour les couvertures de magazines et les défilés comme celui de Tom Ford par exemple. Ce n’est qu’en 2013 qu’elle décide de lancer sa propre ligne de cosmétiques qui propose plus de 100 produits et qui est simplement nommée “Charlotte Tilbury”. En faisant mes recherches sur Internet pour cet article qui change de ce que je propose habituellement, j’ai trouvé une citation de Charlotte Tilbury que je vous mets juste ici : “Donnez à une femme le bon maquillage et elle peut conquérir le monde”. Elle en est la preuve. Je vous présente mes produits préférés en photo, ce que j’achèterais et que je rachèterais à tous les coups. A ce propos, j’avais rédigé un article sur la journée événement Charlotte Tilbury, je vous le mets ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/search?q=charlotte+tilbury.

 

  Je passe maintenant à la marque Anastasia Beverly Hills dont 2016 marque la date de lancement en France. La société a été fondée par Anastasia Soare, d'origine roumaine, en 1997 à Beverly Hills, en Californie. A l’orgine, tous ces produits pour les sourcils étaient réservés aux professionnels de la beauté. Ce n’est qu’en 2014 que la marque prend un nouveau tournant avec le lancement d'une nouvelle catégorie de maquillage professionnel accessible à tous. Pour la petite histoire, lorsqu'elle est encore étudiante en Roumanie, Anastasia Soare (née Anastasia Bălămaci le 28 décembre 1956) s'intéresse à de nombreux sujets dont la littérature, l'art, la musique mais aussi l'architecture. Et lorsque l'opportunité d'aller vivre aux États-Unis se présente, elle prend des cours dans une école de beauté afin de pouvoir exercer ce métier dans son nouveau pays. Comme pour Charlotte Tilbury, je vous mets une photo d’Anastasia Soare et quelques produits.

 
 

  Je poursuis avec la marque Huda Beauty qui a su s’imposer comme référence en terme de maquillage. Derrière cette marque se cache Huda Kattan, une jeune femme américaine d’origine irakienne née le 2 octobre 1983. Après des études dans la finance, elle s’est lancée dans le make-up en créant sa propre marque en 2013. Mais il faut attendre 2016 pour que les produits Huda Beauty soient commercialisés en France. Avant cela, elle a suivi une école de maquillage à Los Angeles, est retournée à Dubaï où est installée sa famille et a lancé le blog Huda Beauty en 2010. Elle a commencé à se constituer une communauté qui la suit de très près et qui la soutient dans ce qu’elle fait. Et comme elle le souligne elle-même, “Il est tellement important de trouver quelque chose qui alimente vraiment votre passion”. En ce qui concerne les produits, on y retrouve plus de 140 produits, allant du fond de teint aux anti-cernes, aux rouges à lèvres, etc.

 

   Je continue avec la marque Natasha Denona qui reprend tout simplement les prénom et nom de sa créatrice née en 1970 en Croatie et qui a grandi en Allemagne. Elle a découvert la scène et le maquillage de part son parcours de danse et de mannequin par la suite. En 2002, elle a fondé une école de maquillage à Tel-Aviv avant de se lancer dans la création de sa marque en 2016. Les produits commencent à être commercialisés en France en 2018 à Sephora. Ce n’est que mon avis mais les palettes Natasha Denona ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Je vous mets la photo juste ici, il s’agit de la palette de 15 fards à paupières Circo Loco affichée au prix de 126 € ou encore la palette de 28 fards Eyeshadow affichée au prix de 210 € !

 

    Je passe maintenant à la marque Pat McGrath (de son vrai nom Patricia Ann McGrath née le 11 juin 1965 au Royaume-Uni). J’avoue que je ne connaissais pas bien cette marque avant de faire mes recherches pour l’article du jour. En 2015, la maquilleuse britannique d'origine jamaïcaine a lancé sa propre marque Pat McGrath Labs avant qu’elle n’arrive sur le marché français en novembre 2019. Durant sa carrière de maquilleuse professionnelle, elle a conçu d’innombrables looks pour les défilés, les campagnes publicitaires de marques reconnues et les couvertures des plus grands magazines. Je vous montre ici quelques produits comme ce magnifique blush (Skin Fetish : Divine Blush) au prix de 41 € ou encore ce rouge à lèvres dont le tube est digne d’une œuvre d’art affiché au prix de 39,90 €.

 

    Je tiens juste à ouvrir une parenthèse à propos de la marque Hourglass dont la fondatrice est Carisa Janes. Je ne me suis pas arrêtée plus longtemps sur cette marque car elle ne porte pas son nom, ou tout du moins son prénom comme Huda Beauty. De plus, vous remarquerez que ces femmes se concentrent uniquement sur des produits de maquillage et non des produits de soin comme la marque Estée Lauder ( de son vrai nom Josephine Esther Mentzer) qui propose une large gamme de produits.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis d’en apprendre davantage sur ces marques que vous utilisez peut-être. Pour ma part, comme je l’ai mentionné précédemment, ma marque préférée est celle créée par Charlotte Tilbury. Cela dit, quelques petites nouveautés m’intriguent également chez Anastasia Beverly Hills.

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