mardi 11 octobre 2022

Je décore pour l’automne (édition 2022)

  Bonjour et bonne lecture !

  Je me suis lancée dans une nouvelle activité créative il y a quelques jours. Pour tout vous dire, j’ai acheté une petite boutique à construire à Action. Ainsi, il y a de la découpe, du collage, de la couture, du montage et de la peinture. La dernière fois que j’ai tenu un pinceau, hormis pour me maquiller, je devais être au collège. Je suppose que vous avez connu les cours d’arts plastiques avec votre pochette verte à dessins. Autant vous dire que j’ai appréhendé en voyant ces deux gros tubes de peinture ! Bon, la tache s’est avérée moins compliquée que prévu puisqu’il s’agit d’une peinture à l’eau. Par contre, je suis allée acheter un tapis de découpe afin d’éviter de salir mon planisphère Betty Boop et des pinceaux car celui fourni perd déjà ses poils.
  Aujourd’hui, je vais vous montrer l’installation de ma décoration automnale avec quelques petites nouveautés d’Action. Si ce magasin n’existait pas, il faudrait l’inventer. D’ailleurs, comment faisait-on avant que ce magasin ne s’implante un peu partout en France ? Donc, si ça vous intéresse de voir ma disposition d’automne, je vous invite à lire la suite.

  
  
 

  Je commence par ma commode qui est envahie de hérissons. En premier, j’ai placé un hérisson dans ma capsule beauté. Dans mes décorations, je voulais absolument placer cette branche de hérissons aussi mignons les uns que les autres. Elle a tout de suite trouvé sa place derrière mon miroir sur lequel je pose mes bouteilles de parfum. Ensuite, j’ai installé une petite citrouille issue d’un ensemble de 3. Ce gros hérisson a retrouvé sa place devant la télé. A vrai dire, comme il est imposant, c’est le seul endroit où il ne risque pas de tomber. Il faut juste que je le déplace quand je veux regarder la télé car il est devant le capteur. Ce n’est pas bien dérangeant. J’ai calé une citrouille en Décopatch entre ces deux pots de fleurs qui contiennent des piles à recycler et un nœud à recoudre sur la tête de Minnie. A gauche se trouve une nouveauté avec ce hérisson qui tient sa pomme de pin et à droite un hérisson qui tient un champignon. J’ai gardé le carton pour un esprit plus automnal. J’ai essayé d’installer ce hérisson sans le carton et le rendu n’était vraiment pas terrible.

 
   
 

  Je passe maintenant à mon bureau. Autour de ma lampe de bureau, j’ai installé une boule à neige avec un hérisson, une autre avec une citrouille prête pour Halloween, une citrouille toute seule et un hérisson posé sur sa branche. Devant le planisphère, on y trouve un hérisson (tiens donc !) qui tient une pomme, un champignon acheté cette année à Action ainsi qu’un renard. Dans la même lignée, j’ai posé cette citrouille blanche qui s’éclaire sur ma boîte Bohin. Elle est un peu en équilibre mais ne cassera pas si jamais elle tombait. Ce rangement de bureau compte également un hérisson en Décopatch, un autre renard ainsi qu’une petite citrouille réalisée par mon frère. Et sur l’étagère, j’ai croché un raton laveur par le bec de la thèière Miss Samovar. D’ailleurs, un hérisson en poil prend ses aises derrière elle.

 

  Je poursuis avec mon chevet sur lequel j’ai posé mon imprimante. Ce petit coin a également pris un air automnal. J’ai ressorti cette guirlande de champignons qui parcourt le tour de cet ours violon. Depuis que je l’ai installée, je l’allume tous les soirs. J’ai mis un photophore en forme de citrouille. Je remplace la bougie par un lumignon qui fait bien son effet. A mon grand étonnement, cette citrouille marche encore. Sinon, j’en aurais profité pour changer les piles. Derrière l’ours se cache un renard acheté parmi les décorations de Noël il y a deux ans. Vous apercevez le petit support crochet au-dessus de sa tête. C’était un ensemble de 3 que j’ai gardé pour cette période de l’année.

   Je termine mon petit tour d’horizon de la chambre en mode automnal avec cette guirlande qui vient de Gifi où il est écrit HAPPY HALLOWEEN. Je ne savais pas trop comment placer cette guirlande de manière ce qu’on voit bien toutes les lettres éclairées. En la calant le long de ce sac et en la laissant descendre jusqu’au chevet, je peux l’allumer facilement.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous aussi vous décorez pour l’automne. J’adore les hérissons ! Il ne me reste plus qu’à m’acheter une éponge Spontex.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. C'est mignon un hérisson quand ils ne sont pas écrasés sur la route ! Au moins ceux-là sont en sécurité !
    Comment appelle-t-on la collection de hérissons ? Pas de noms mais pourquoi pas l'"éricophilie" ?

    RépondreSupprimer