vendredi 7 octobre 2022

Je redécouvre le contenu de mes blocs tiroirs roses

  Bonjour et bonne lecture !

  Si je vous dis que je n’ai toujours pas rangé mes tiroirs, est-ce que vous me croyez ? Pour la petite histoire, un des tiroirs de mon armoire s’est affaissé par le poids. Il faut dire que ça pèse lourd des livres de coloriage et des tasses ! Ce sont des tasses de collection à l’effigie de Betty Boop. Je ne sais plus si je vous en avais parlé, je cherche une boîte de rangement cartonnée comme celle installée dans le bas de mon armoire. Après être allée dans les 3 magasins Action autour de chez moi, je ne l’ai toujours pas trouvée. Comme je dispose de deux boîtes identiques aux dimensions correspondantes, je vais les organiser autrement. Je récupère les livres de coloriage de la boîte A pour mettre dans la boîte B. Je stocke également les autres livres dans une autre boîte B. Cela me permettra également d’organiser mes nombreuses planches de stickers dans un classeur pour plus de visibilité. J’espère que vous aurez compris à quoi je veux en venir. Aujourd’hui, je vais me pencher sur le cas de ces blocs tiroirs au-dessus de mon aquarium. J’ai l’impression que bazar total rime avec ces blocs de rangement. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

   Avant toute chose, je vais faire un essai de changement de place. Je voudrais que les petits blocs tiroirs soient sur mon bureau à la place de la boîte couture. Ce n’est pas très pratique chaque fois que je veux attraper quelque chose dans ces tiroirs pas étudiés pour les gros doigts. Les tasses contenant des stylos et des crayons reprendraient leur place.

 

   Conclusion : après avoir interverti la boîte Les Brodeuses Parisiennes et les blocs tiroirs, j’ai tout remis comme à l’origine. Certes, la boîte sur l’aquarium libérait de l’espace mais les deux blocs accolés sur la console n’allaient pas ensemble. Soit il aurait fallu que ces blocs soient de la même couleur, soit il aurait fallu un seul bloc de même longueur.

 
 

   Il est temps de s’intéresser de plus près au contenu de ces tiroirs. Je commence par le petit bloc au dégradé moins prononcé. Dans le premier tiroir, on trouve un bloc Post It acheté à la maison Claude Monet située à Giverny ainsi qu’un stylo doré qui vient de Maisons du Monde. Dans le deuxième tiroir, on trouve quatre stylos semblables à celui du tiroir du dessus. Eh oui, ce ne sont pas des rouges à lèvres ! Je ne sais plus où ont été achetés ces stylos avec des strass. Dans le troisième tiroir, on trouve des fèves issues pour la plupart de dessins animés.

 
 

  Autant continuer sur ma lancée, je poursuis avec l’autre petit bloc. Dans le premier tiroir, on trouve des surligneurs en forme de vernis ainsi que des gommes en lien avec la beauté achetées à Action. Dans le deuxième tiroir, on trouve des piles AA achetées tout récemment à Action. Je vais en avoir besoin bientôt pour une guirlande d’Halloween. Dans le troisième tiroir, on trouve des piles AAA qui viennent également d’Action ainsi que des piles boutons. La pile bouton la plus commune est la CR2032.


 
 

  Je termine avec le grand bloc tiroir où le contenu du dernier tiroir n’est pas une surprise puisqu’il contient ma calculatrice. Dans le premier tiroir, on trouve un porte-clés avec la tête de Betty Boop, un carnet de notes détachables en forme de rouge à lèvres (encore un ?), un dictionnaire électronique et un autre petit carnet dans le fond. Dans le deuxième tiroir qui ressemble également à un fourre-tout, on trouve un jeton de caddie But, des bottes de décoration de Flying Tiger, des crochets à ventouses et quelques bricoles. Dans le troisième tiroir, on trouve donc une calculatrice rose qui est par pur hasard assortie au tiroir, un carnet acheté dans un lieu de visite et un carnet Elle.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de regarder ce qui se cache dans ce petit bloc que vous n’avez peut-être pas ouvert depuis longtemps.

   A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire