dimanche 3 juillet 2022

“ Where is Claris in London ?”

   Bonjour et bonne lecture !

 

   Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’espère que vous avez passé un bon mois de juin et que vous profiterez de ce mois de juillet comme il se doit. J’espère surtout que le soleil sera au rendez-vous pour se promener tranquillement. Je ne peux pas dire que j’ai trouvé beaucoup de choses pendant les soldes, même dans les enseignes que je fréquente habituellement. Pour être honnête, j’ai eu un problème de taille. Soit il restait du XS ou S, soit il restait du L. Or comme je porte la taille standard M, des articles qui me plaisaient était indisponibles dans cette taille. Sans compter un sac en forme de violon vendu à Besson qui demeure introuvable. Ce sac a bénéficié d’une réduction pendant les ventes privées or, il n’est pas soldé sur le site. C’est à ne rien y comprendre.
   Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que j’ai acheté le lendemain de sa paution, il s’agit du livre “Where is Claris ?”. Cette fois, cette souris chic nous emmène à Londres. Donc, si ça vous intéresse de partir à l’aventure, je vous invite à lire la suite.

   Précédemment, cette souris a emmené le lecteur à Paris  (je vous mets le lien ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/06/le-nouveau-livre-de-megan-hess-where-is.html) et à New-York, entourée de tous ses amis dont certains ont des livres consacrés comme le cochon Abigail Fig ou encore les grenouilles Oli et Basil. Ces livres n’existent qu’en anglais. Pour en revenir à Claris, elle s’est déjà baladée sur la Riviera avant de parcourir ces capitales.

 

   Comme pour les précédentes éditions, chaque scène tient sur deux pages. Sur la page de gauche se trouve la liste des objets à trouver, parfois en plus grand nombre. Cette scène est un parfait exemple de ce que je viens de vous expliquer. Alors, avez-vous trouvé les 2 paires de lunettes de soleil ? Ou encore les deux boissons chaudes ?

  

    Quoi de mieux que de mettre en avant une libraire ? Là encore, une liste vous guide dans la recherche de vos objets comme une cabine téléphonique rouge, typique de Londres. Cette librairie fait de la publicité pour les livres de Megan Hess que je possède déjà. Effectivement, j’en compte trois puisqu’on y voit le livre “Coco Chanel”, “L’Elégance à la française” et “L’Elégance à l’italienne”.

 

   Cette scène est un véritable clin d’œil à la ville de Londres puisqu’on y voit une cabine téléphonique rouge, la grande roue, Big Ben et le palais de Buckingham. On y aperçoit également des bus à double étage. D’ailleurs, combien y en a-t-il ? Et trouverez-vous ces 4 ballons orange ? De même que ce camion bleu ?

   Si vous bloquez sur certaines scènes, vous pourrez toujours vous reporter à la fin de ce livre, là où se cachent les solutions. Ainsi, vous avez un aperçu de toutes les scènes, toujours dessinées avec la même finesse qui caractérise l’auteure.

 

   Justement, les dernières pages sont consacrées à Megan Hess et à tout le travail effectué depuis toutes ces années. D’ailleurs, j’ai déjà repéré un prochain livre consacré à Audrey Hepburn. Dès qu’il parait sur le site Amazon, il finit dans mon panier.

    J’espère que ce petit tour d’horizon de la ville de Londres en compagnie de Claris vous aura plu, dites-moi de quel auteur tous domaines confondus vous achetez tous ses livres.

    A bientôt !

1 commentaire:

  1. J'achète tous les livres à ma "hauteur" ! :)
    Calembour pourri mis à part, j'essaie plutôt d'acheter tous les livres d'une même collection que d'un même auteur.
    Non, je ne rechercherai pas les lunettes de soleil car il n'y a pas de soleil, ni les boissons chaudes car je ne bois que des boissons fraîches ! Ni la cabine téléphonique rouge car je la veux bleue...

    RépondreSupprimer