vendredi 26 juin 2020

Le nouveau livre de Megan Hess : “Where is Claris?”

   Bonjour et bonne lecture !

    Si vous me suivez sur mon blog depuis longtemps, vous aurez sans doute remarqué que je ne rate jamais une occasion de vous parler des livres de Megan Hess. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, c’est une illustratrice d’origine australienne qui a travaillé pour les plus grandes marques. Dès qu’un livre sort dans les librairies, je vais l’acheter ou je me le fais offrir. Tout dépend de l’époque à laquelle il paraît. A titre d’exemple, j’en ai reçu un en cadeau au moment de Noël. En plus de s’intéresser de près à la haute couture dans un sens général, elle a également imaginé le personnage de Claris. Claris est une souris qui vit des aventures extraordinaires. Il existe même des objets dérivés autour de cette souris comme des peluches, des vêtements de la marque Poca & Poca, de la vaisselle… Dans ce livre, il faut chercher Claris, ses amis ainsi que des objets glissés par-ci par-là. C’est basé sur le même principe que Où est charlie ? Vous en avez peut-être déjà entendu parler, il s’agit d’une série de livres-jeux britannique créée par Martin Handford où le lecteur doit réussir à retrouver un personnage, Charlie, à l'intérieur d'une image. La difficulté vient du fait que les endroits où se trouve Charlie sont très colorés, et surtout remplis de personnages et d'objets divers. Maintenant que je vous ai expliqué en quoi consiste ce livre, il est temps de le feuilleter. Allez, c’est parti.

    En plus de Claris qui se cache dans chaque scène, on retrouve un chat, deux oiseaux, des grenouilles, un suricate, un cochon, deux chiens avec un style bien à eux. Vous remarquerez que l’oiseau en bas à droite est coiffé d’un chapeau Chanel. D’ailleurs, Claris n’est pas en reste puisqu’elle ne sépare pas de son sac Yves Saint-Laurent.

 

    Le livre se compose ainsi de dix scènes où Claris et ses amis se cachent. Mais vous aurez peut-être vu que des objets apparaissent sur le côté de chaque scène. Ce sont tous les objets à retrouver. Vous aurez sans doute remarqué que tout le livre est écrit en anglais. C’est parce qu’il n’existe pas autrement ! Lorsque j’ai acheté ou reçu les autres livres en cadeau, j’attendais qu’ils soient disponibles en français. Or ce ne sera pas le cas pour celui-là, tout comme pour les autres livres de Claris. Je ne me souviens pas les avoir vus en français. En ce qui concerne tous les objets que je dois chercher, les illustrations parlent d’elles-mêmes.

 

    A la fin de ce livre figure la réponse pour toutes les scènes, sans oublier quelques lignes concernant l’illustratrice qui possède un talent incroyable. Au dos du livre, vous retrouvez les livres des aventures de Claris. Tout comme les autres livres que je possède, il s’expose parfaitement dans une bibliothèque avec sa tranche blanche qui contraste avec la couverture rose. Même dans les scènes, ce sont des couleurs douces qui sont employées.

     J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être fait découvrir Megan Hess sous un autre jour, pour ceux qui la connaissent déjà. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver Claris, ses amis et… 3 morceaux de fromage pour la première scène. Alors, où se cachent-ils ?

1 commentaire:

  1. C'est pas dur, Claris est sur la couverture du livre ! J'ai gagné ?
    Pour découvrir Megan je peux aussi aller chez le concessionnaire Renault !

    RépondreSupprimer