vendredi 22 juillet 2022

Plein de coussins (2/2)

  Bonjour et bonne lecture !

  Moi qui vous parlais des températures chaudes et du soleil éblouissant, j’ai remis ma veste aujourd’hui. C’est incroyable ce revirement de situation. Je laisse toujours ma bouteille d’eau au frais pour un maximum de fraîcheur mais je n’emmène plus la même quantité avec moi. Savez-vous ce que j’ai fait en fin de journée ? Je suis passée à Action. A l’origine, j’étais allée dans ce magasin pour me repayer des cintres en velours. Et je suis repartie avec plein d’articles que je vous présenterai dans un prochain article. Pour le moment, je vais me concentrer sur des coussins, comme le dernier article. Seulement, tous ces coussins sont sur mon lit ! Donc, si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

  Lorsque je suis face à mon lit, la photo représente la partie en bas à gauche. Je commence avec cette série de trois coussins en forme de cœur. Il me semble que certains ont été achetés à Babou. Sous ces coussins se cache une souris pour y ranger son pyjama. Vous remarquerez également les nombreuses peluches qui entourent tout ce petit monde.

 

   Je n’ai pas beaucoup de coussins en forme de rectangle, celui-ci fait justement exception à la règle. Voilà plusieurs années que ce coussin acheté à Bouchara repose sur mon lit. Ce design avec toutes ces femmes correspond à mon style, autrement dit rétro. Il suffit de s’attarder sur deux ou trois objets de décoration pour comprendre ma passion.

  

   Oh, on dirait bien que coussin représente le visage d’Audrey Hepburn, comme c’est étonnant ! Ce coussin est coincé entre un lion, un ours bleu et deux castors. Rien que ça ! Par contre, je ne sais plus où il a été acheté. Comme le précédent, je l’ai posé sur le radiateur pour une meilleure vue d’ensemble.

   Avec cette pile de coussins, je crois que je me suis fait plaisir. Il me semble que j’en compte 5, sans mettre en avant le coussin traversin qui prend toute la largeur de mon lit.

 

   Je commence par le coussin le moins visible de cette pile qui ne s’est jamais écroulée pour autant. Selon comment on le regarde, ce coussin blanc à pois rouges ou rouge à pois blancs a été acheté à Ikéa. Les magasins les plus près se trouvent à Caen ou à Tourville-la-Rivière, autrement dit à environ 100 km du Havre. Lorsque je repère quelque chose dans ce magasin, je réfléchis bien si je l’achète ou pas. Je ne vais pas y retourner le lendemain.

 

  Je continue avec ce coussin également avec une face différente, comme le précédent. Ce coussin Mademoiselle Chic avec ces femmes au balcon a été acheté à Bouchara, pratiquement en même temps que celui que je viens de vous présenter. Ne me demandez pas d’où vient cette passion pour les coussins, je ne sais pas. C’est probablement pour leur côté réconfortant.

  

  Ce coussin haut en couleurs se compose en réalité d’un coussin blanc et d’une housse achetée séparément. L’ensemble a été acheté à Action, je suis même repartie avec deux housses, l’autre est dans les tons bleus. Je suppose que vous reconnaissez ce deuxième coussin si vous avez lu mon article sur la première partie, il a été acheté à Gifi. Même le petit chien est chic, vous ne trouvez pas ? Pour en finir avec cette pile, ce coussin Betty Boop soutient un panda roux en peluche.

   J’ai acheté ce coussin il y a très peu de temps dans un magasin près de Fécamp, on y trouve de la vaisselle, de la décoration, de la nourriture... J’ai tout de suite adoré ces pompons qui font tout de suite la différence. Je l’ai payé 12 €. 

  Aussi en équilibre soit-elle, cette pile ne s’est jamais écroulée. Cela parait difficiel à croire mais ce nounours en est la preuve.

  

  Encore une série de trois coussins ! Le premier coussin plus plat m’a tout de suite plu avec cette femme au style chic. Je ne me souviens plus où il a été acheté. Ce coussin qui a la forme d’un chien bien sage a été acheté au magasin C’2 euros avant qu’il ne ferme ses portes au Havre. Ce coussin qui représente une nouvelle fois Audrey Hepburn a été acheté à Maisons du Monde à l’occasion de la sortie d’une collection d’objets de décoration consacrés à l’actrice.

 

  Je termine avec ce coussin représentant une chatte fière avec sa couronne, c’est le genre de coussins qu’on retrouverait dans une demeure chic ou encore un château. Je me souviens qu’il a été acheté à Maisons du Monde, un de mes magasins préférés en terme de décoration et de vaisselle.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir ma collection de coussins. Avant que vous ne vous posiez la question, je débarrasse tout ce qui se trouve sur le lit le soir et je remets tout à sa place le lendemain matin. Chaque coussin ou peluche a une place bien définie.

1 commentaire:

  1. Tu fais bien de montrer les deux côtés d'un coussin car il y a deux côtés à un coussin, par exemple un côté rouge uni et un autre...
    On ne saura donc jamais combien tu as de coussins... Bon y'a qu'à les compter sur tes deux articles !
    D'ailleurs j'en profite pour rectifier mon comm précédent, j'ai oublié 2 coussins !

    RépondreSupprimer