mercredi 29 juin 2022

Ce que je porte comme bijou

  Bonjour et bonne lecture !

  Le matin, j’ai mis en place quelques habitudes qui fonctionnent bien pour le moment. Ces habitudes peuvent être perturbées selon l’heure à laquelle je me lève mais j’essaye de m’y tenir le plus possible. Je commence par mon petit-déjeuner composé de 4 biscottes ou tartines Heudebert goût brioché suivant ce que j’ai acheté aux courses et un verre d’eau ou une tasse de thé. J’ai testé le thé vendu à Grand Frais, j’en rachète une boîte à chaque fois que j’y vais. Pour les personnes qui vivent dans les environs du Havre, le magasin Grand Frais a ouvert ses portes à Gonfreville-l’Orcher à la place d’un magasin de meubles. Cet hiver, j’ai acheté beaucoup de cubes de butternut, j’adore les faire revenir dans une poêle, au même titre que les champignons. J’en reviens à ma routine qui consiste ensuite à faire mon lit. Selon le temps, je laisse la fenêtre ouverte de la chambre pendant que je prends mon petit-déjeuner. Et je vais dans la salle de bains me préparer, sauf pour le parfum, le maquillage et les bijoux qui sont rangés dans ma chambre. Justement, en parlant de bijoux, qu’est-ce que je porte au quotidien ? Si vous avez envie de connaître la réponse, je vous invite à lire la suite.

 
 

  Je commence par les bracelets puisque c’est le premier bijou que je choisis parmi ceux que je possède. Ils sont tous rangés dans une boîte. A y regarder de plus près, je ne trouve que des bracelets avec des élastiques, y compris celui que vous voyez sur la photo. Lorsque j’ai commencé à porter des bracelets, j’ai acheté un lot de 7 au Printemps. Ils sont basés sur le même principe, à savoir qu’il y a des perles blanches ou transparentes, mais ça me faisait une petite collection. Par la suite, j’en acheté au hasard d’une balade dans un magasin pendant les soldes comme ces bracelets rouges trouvés à Riu.

   Je poursuis avec les colliers que je ne possède pas en grand nombre. J’achète toujours mes colliers chez Claire’s ou dans des boutiques à petits prix. J’aimerais me tourner vers les colliers vendus dans une bijouterie comme Cléor qui propose des bijoux de qualité qui ne noircissent pas. Je n’ai jamais essayé de me lisser les cheveux avec ce lisseur miniature, pensez-vous que je vais obtenir un résultat ?

  

   Je continue avec les boucles d’oreilles. Comme je n’ai pas les oreilles percées, je n’en porte pas à longueur d’année car les boucles se crochent dans les écharpes et glissent sans que je les retrouve. Par contre, je me fais plaisir l’été avec des grosses boucles comme celles que vous apercevez. Je choisis toujours des boucles d’oreilles assez légères pour éviter que les pinces ne me laissent des marques sur les oreilles. Je peux patiner si je veux, je suis équipée d’une belle paire de patins roses.

 
 

   Je m’intéresse maintenant à tous les bijoux où figure Audrey Hepburn. Je les rai rangés dans cette boîte Les Cakes de Bertrand. On y trouve des colliers, des bagues et un bracelet où les boutons se changent. Ici, je peux clipser jusqu’à 3 boutons en noir et blanc pour un meilleur rendu. Il me semble avoir acheté tous les modèles existants lorsque je les ai aperçus. Par contre, je ne me rappelle plus où j’ai acheté cet ensemble, probablement à l’occasion d’un marché de Noël.

  

    Dans la même lignée, je possède quelques bijoux de mon héroïne préférée, il s’agit de Betty Boop. Si j’ai envie d’une touche de couleur sur le bracelet que je viens de vous présenter, il suffit que je clipse ces boutons. Là encore, j’ai dû repartir avec toute la collection.

 

   Je choisis d’inclure ma montre dans ma présentation, même si certains bijoutiers ne vendent pas de montres. Ce n’est pas bien compliqué, je n’en ai qu’une qui me suit depuis plus de 10 ans, il s’agit d’une montre Pierre Lannier dont le bracelet est resté intact comme au premier jour. Je n’ai changé la pile qu’une seule fois, au moment du passage à l’heure d’été. Cette impulsion a suffi à arrêter la pile. Je suis allée la faire changer dans un petit magasin du centre Coty au Havre pour ceux qui connaissent.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi quels bijoux ont vos préférences.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Le Bijou qui a ma préférence ? Celui que je t'ai mis sur FB !
    Pour choisir un bracelet au hasard tu les laisses dans leur boîte et tu les mélanges : brasse-les !

    RépondreSupprimer