samedi 30 juillet 2022

Haul Action (il y avait longtemps)

  Bonjour et bonne lecture !

  Je peux dire que je commence a écrire cet article tard le soir puisqu’il est 22 heures 57. Je viens de regarder une vidéo un peu plus longue que d’habitude d’une youtubeuse que je suis, aussi bien sur Youtube que sur Instagram. Comme je ne me sens pas encore fatiguée, j’ai eu envie de commencer à écrire mon nouvel article de blog. J’espère tenir un rythme plus régulier avec des articles qui, je l’espère, vont vous plaire. Comme vous l’avez lu dans le titre, je me suis rendue à Action où j’ai effectué de nombreux achats. Pour cela, je suis allée dans les trois magasins qui se situent près de chez moi, autrement dit au Havre, à Montivilliers et à Gonfreville-l’Orcher. Assez étrangement, ils ne proposent pas toujours les mêmes produits. Maintenant, il est temps de passer à l’essentiel de cet article. Si vous êtes prêts, c’est parti !

 

  J’ai les tickets de caisse à côté de moi pour vous donner le prix de chaque article. Je commence avec ce beauty blender sur support. Lorsque ma poudre se finit, j’utilise un beauty blender afin de prélever la matière plaquée sur les rebords, donc plus difficile à attraper avec un pinceau ou l’éponge fournie. Je range le beauty blender dans un sachet en contenant deux, je ne sais plus lequel a été utilisé. Avec ce support, je ne me poserai plus la question. J’ai payé 89 centimes l’ensemble. J’ai vu qu’il coûte 1,11 € en prix d’origine.

  

  Je poursuis avec ces boîtes de rangement qui peuvent se glisser sous le lit. Comme je vous l’avais expliqué dans mon dernier article, les vêtements d’hiver sont entassés dans des sacs où la poussière se dépose dessus. Afin de remédier à ce problème, j’ai acheté trois boîtes avec couvercle et roulettes. Je ne sais pas encore s’il me faudra plus de boîtes pour tout stocker (les pulls prennent beaucoup de place). J’ai payé 5,49 € chaque boîte.

 

   Un sujet dont je vous ai également parlé, j’ai développé une véritable addiction pour les coussins. D’ailleurs, j’ai publié deux articles pour éviter d’envahir l’écran de motifs et de couleurs divers et variés. Je suis une incorrigible, j’en ai quand même racheté un ! Ce coussin au toucher tout doux a un motif floral que j’adore. Il va parfaitement avec ma chambrée à laquelle il apporte de la chaleur en cette période estivale. Que demander de mieux ? Ce coussin carré coûte 5,95 €.

 

   A l’origine, j’allais à Action pour me racheter des cintres. Depuis que j’ai découvert leurs cintres en velours, je ne peux plus m’en passer. Quel bonheur d’ouvrir son armoire et de voir ses vêtements encore sur un cintre ! J’en avais marre des vêtements qui glissaient et se retrouvaient chiffonnés. Jusqu’alors, j’en ai toujours vu dans le rayon. Donc, j’ai repris un lot de 10 cintres en velours au prix de 2,75 €. Il me semble les avoir payés plus cher les fois précédentes.

 

   Là encore, j’ai des progrès à faire mais je compte bien m’améliorer. Je veux bien sûr parler du rangement et de l’organisation. Je crois que mon dernier article ressemblait à un bilan pas très glorieux, comme une prise de conscience qu’il est temps de réagir. On dit que notre intérieur reflète notre façon de penser et notre moral, ce n’était pas très joli à voir. Comment réfléchir et prendre les bonnes décisions dans un environnement en éternel bazar ? Pour y remédier (enfin je l’espère), j’ai acheté ces trois paniers plutôt souples avec trois formats différents. A un près, j’aurais pu constituer la fratrie Dalton ! Le vendeur s’est embrouillé dans son compte car j’ai payé le plus grand au prix du moyen. Je m’en suis aperçue en relisant mon ticket de caisse à la maison. On peut les transporter où on veut avec ces poignées épaisses. J’ai payé 16,94 € pour les trois paniers.

 

   La fan des cahiers et carnets en tous genres est de retour ! Lorsque je suis allée à Primark, j’avais repéré un cahier grand format avec un effet marbré sur le devant et le derrière. Tout à fait mon style ! Et sur quoi je tombe à Action ? Sur ce magnifique cahier à spirales avec ce même effet marbré dans un format plus petit. Je n’ai pas résisté à l’envie d’acheter cette petite merveille qui vient compléter ma collection. Justement, si je veux rester organisée et me sentir mieux le plus possible, je peux toujours utiliser ce cahier pour noter les indispensables de la journée, autrement dit tout ce que je dois accomplir pour me libérer moralement. Je l’ai payé 1,99 €.

  Pour rester dans le thème de la papeterie et tout ce qui a trait au bureau, j’ai acheté cette ramette de 500 feuilles de la marque Canon. Je range les feuilles blanches dans diverses pochettes et j’en laisse évidemment dans l’imprimante. Au moment d’imprimer, je n’avais plus de feuilles dans l’imprimante et toutes les pochettes étaient vides ! Je déteste être en rupture d’un produit, peu importe le domaine concerné. Pour la peine, j’ai acheté cette ramette au prix de 4,45 €, soit 1 € moins cher qu’à Auchan.

 

  Comme je suis en train de réorganiser mes strass dans des pochettes en plastique qui se ferment avec un zip et j’ai besoin de noter la couleur, j’utilise des étiquettes blanches. Puisque je ne suis pas certaine d’avoir assez d’étiquettes pour tout finir, j’ai racheté un même lot de 120 étiquettes au prix de 35 centimes. Au moins, je les ai sous la main quand j’en ai besoin. Le même jour, j’ai acheté un carnet tout simple que je glisse dans mon sac à main. Celui que j’ai actuellement va bientôt se finir, de cette façon j’en ai toujours un d’avance. Il m’a coûté 65 centimes.

   

  Je vous disais dans un précédent article que j’aimerais consacrer plus de sujets autour de l’univers de Disney. C’est chose faite aujourd’hui avec ce premier tableau en strass Cendrillon. Vous remarquerez que la robe et le décor sont uniquement à recouvrir, autrement dit je ne touche pas à la couleur de la peau contrairement au tableau fini tout récemment. Ce tableau m’a coûté 1,89 €. Toujours basé sur le même principe, j’ai acheté ce tableau en strass à l’effigie de Belle dans un autre magasin Action. Deux règles s’appliquent à Action : la première consiste à une différence de produits entre deux magasins et la deuxième consiste à ne pas chercher quelque chose de particulier. Je pense même à une troisième qui consiste en un temps de réflexion: est-ce que j’achète ce produit aujourd’hui ? Il y a de fortes chances pour qu’il n’y en ait plus la fois prochaine.

 

   Dans la même lignée, j’ai également acheté ce kit de fournitures à l’effigie de Cendrillon. Ce kit contient un stylo et un carnet à recouvrir de strass. Il contient tous les indispensables pour occuper une partie de mon temps, autrement dit un loisir créatif, une planche de stickers, un stylo et un carnet pour rester organisée. Cet ensemble m’a coûté 2,99 €.

 

   J’achète toujours mes pansements à Action car je ne trouve la marque Hansaplast que dans ce magasin. Il se trouve que j’ai acheté une paire de chaussures Levis mais j’ai le derrière du pied abîmé. Comme je dois souvent changer mon pansement et je coupe dans les bandes pour avoir un plus grand, je suis repartie avec trois boîtes lors de ma dernière visite. Chaque boîte coûte 1,69 €.

 

  Je crois bien que c’est la première fois que j’achète un article dans le rayon bricolage. Je ne peux vous dire si les produits sont de qualité ou non, dites-moi si vous en avez déjà testé. Je dispose de plusieurs mètres de couture chez moi mais pas d’un mètre rigide. En plus, celui-ci est équipé d’un cran pour bloquer le mètre, bien pratique pour prendre une mesure. Ce mètre à ruban de 5 mètres m’a coûté aux alentours de 2 €.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie de faire quelques emplettes dans ce magasin qui propose de nouveaux articles chaque semaine.

    A bientot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire