lundi 11 juillet 2022

Mon retour à la bibliothèque

  Bonjour et bonne lecture !

  Je suis retournée à la bibliothèque il y a quelques mois. Comme à mon habitude, il faut que j’aie un coup de cœur en matière de lecture rien qu’en lisant le résumé. Parfois, c’est un flop. J’avais lu un résumé sur place or j’ai interrompu ma lecture au bout d’une trentaine de pages, tellement l’histoire ne m’intéressait pas. Je me trompe rarement mais la preuve que tout est possible. Lorsque j’ai commencé à acheter les livres écrits par Bruno Combes, le résumé lu sur place dans le magasin m’enthousiasmait. Et les livres de cet auteur ont été une belle découverte, à tel point que j’achète les autres dès leur sortie. Pourtant, le livre “La Part des Anges” n’a rien de drôle au premier abord mais on a envie de suivre le parcours de cette femme courageuse. Pour en revenir à mes emprunts à la bibliothèque, je vais vous partager mes envies du moment. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

   Je ne sais pas si c’est une bonne idée de vous présenter ce livre à l’approche du 14 juillet, ça pourrait vous donner des envies…de lire ce livre intitulé “Feu d’artifice mortel”. Un duo d’enquêteurs doit se pencher sur le meurtre d’une personne que tout le monde détestait. Qui est le coupable ? Il s’agit ici du 5ème tome de la série Loveday & Rider paru au début de l’année 2022. Je vais essayer de trouver les autres tomes à la bibliothèque, j’en ai suffisamment autour de chez moi (pour rappel, j’habite au Havre).

 

    A 38 ans (j’ai fêté mon anniversaire le 7 juillet), je me lance davantage dans la lecture des mangas. J’ai repéré plusieurs séries qui me plaisent bien et qui ne comptent pas un nombre trop important de volumes. Après, il faut de la place pour ranger tout ce petit monde. J’ai vu des séries qui totalisent jusqu’à 60 mangas ! J’ai déjà lu “Roméo et Juliette” de Shakespeare sous ce format ainsi que “Professeur Layton”, bien connu dans les jeux vidéos. J’ai emprunté ce manga racontant la vie de Cléopâtre. La vie de Mozart vous passionne plus que celle de Cléopâtre ? Sans problème, ce titre figure également dans la série “Les grands noms de l’histoire en manga”.

 

    Sur un ton léger, je passe à un autre livre écrit à quatre mains qui s’intitule “Le vrai st@tut de ma vie”. Kate est une jeune femme moderne qui veut partager le bonheur de son futur mariage sur les réseaux sociaux. Or son futur mari la quitte pour une de ses amies. Les personnes qui la suivent sur Facebook vont s’avérer être un véritable soutien au même titre que ses deux amies.

 

   Chaque fois que je tombe sur un livre de cette collection, je ne peux m’empêcher de l’emprunter. Ce guide “Les paresseuses” est une véritable bouffée d’air frais qui vous montre que la perfection n’existe pas mais qu’il faut savoir profiter de ce qu’on a. Il est truffé de bons conseils qui donnent le sourire et font rire à plusieurs reprises. Si vous cherchez un livre sans prétention, précipitez-vous vers celui-ci. Pour information, hormis le manga, j’ai emprunté ces livres dans une bibliothèque de quartier où j’étais toute seule à l’étage où se trouvent les livres. Autrement dit, j’ai eu le temps de lire plusieurs résumés avant de faire ma sélection.

   Je passe maintenant à quelques magazines. Je me demande où sont passées les éditions précédentes car j’ai pu emprunter quelques magazines de l’année 2021 et 2022 mais aucun de l’année 2020. Je sais bien que les cases seraient trop étroites pour tout contenir mais il n’empêche que je me pose cette question. Je commence avec “Modes et Travaux”, un magazine truffé de bons conseils, de jolis découvertes aussi bien en matière de décoration que de beauté, des DIY… Je vous montre ici quelques exemples.

  Je poursuis avec le magazine “Maire Claire Idées” que j’emprunte à chacun de mes passages à la bibliothèque. Les DIY sont originaux et plein de délicatesse, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous remarquerez que je dispose d’un exemplaire centré sur la période de Noël alors que nous sommes en plein été.

   Je termine avec ce magazine “Le Journal de la Maison” qui me permet de découvrir les dernières tendances en matière de décoration, des aménagements d’appartements ou de maisons et qui lance des articles comparatifs sur des produits comme un sèche-linge ou encore un ventilateur. A la fin de ce magazine sont répertoriées toutes les marques et boutiques citées tout au long des articles. Qui ne connaît pas Leroy Merlin ou Ikéa ?

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des idées de lecture. Imaginez-vous sur la plage ou allongée dans un transat dans votre jardin, un verre de jus frais et un bon livre ! Il y a pire comme situation.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Oui, mais j'ai aussi vu un livre qui s'intitule "Les Femmes qui lisent sont dangereuses"...

    RépondreSupprimer