jeudi 14 juillet 2022

Mes deux tableaux en strass Disney

  Bonjour et bonne lecture !

  Je me suis persuadée que le mois de juillet serait mon mois, celui où je vais reprendre ma vie en main et essayer de concrétiser un projet. Pour vous donner un exemple, je reçois de nombreux mails par jour. A la fin de ma journée, je n’ai pas eu le temps de tous les traiter, ce qui donne lieu à des sondages qui ont expiré ou à des quotas atteints. Le lendemain, lorsque j’ouvre ma boîte mail, je dois traiter ceux du jour ainsi qu’une partie de ceux de la veille. Vous voyez un peu le cercle infernal ? Sans compter la lecture de livres en tous genres ou de magazines empruntés et qui doivent être rendus à une date bien précise. Ainsi, j’ai décidé de noter toutes les activités réalisées dans le mois en cours. Parmi une de ces activités, je compte un tableau en strass, bien déterminée à le terminer. Donc, si cet article tournant autour de tableaux en strass Disney vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

   Je commence par le tableau représentant mon héroïne préférée de Walt Disney, il s’agit de Cendrillon. Pour la petite parenthèse, les deux tableaux ont été achetés à Stokomani. Je ne saurais vous dire le nombre de fois que j’ai visionné ce dessin animé. Oh, derrière moi se tient Lucifer que je surnomme affectueusement le chat faux-jeton. Si vous avez vu le dessin animé, c’est le chat qui prend un malin plaisir à tremper ses pattes dans la poussière pour en mettre partout sur le sol alors que Cendrillon vient de le nettoyer.

  

    Ainsi, ce tableau comme le suivant s’intègre dans la collection Disney Princess. Sur le carton, il est noté qu’il s’agit d’un tableau en diamants alors que tous ces tableaux sont connus sous la dénomination de tableaux en strass. Derrière ce carton, vous apercevez le mode d’emploi qui vient compléter la feuille qui se trouve à l’intérieur.

  

  Je vous mets un aperçu du matériel qu’on retrouve dans chaque ouvrage. Du coup, comme j’en possède plusieurs, j’ai un petit nombre de coupelles et de stylets. Ici, les couleurs sont matérialisées par des lettres comme vous pouvez le voir sur la dernière photo. Je referme les sachets de strass avec des petites pinces achetées à Action.

    Voilà le rendu une fois toutes les couleurs appliquées !

    Je poursuis avec ce deuxième tableau représentant une autre héroïne qui me passionne, il s’agit de Belle. Justement, au-dessus de mon bureau, on retrouve la théière Miss Samovar et la tasse Zip qui ont été achetées à Primark. On y trouve également une rose sous cloche, cela devrait vous rappeler un moment du dessin animé si vous l’avez déjà vu.

 

  Les boîtes se ressemblent beaucoup puisqu’on y voit un mode d’emploi aussi peu détaillé que sur la première. Et il me semble même que les deux tableaux comportent un nombre égal de couleurs. Donc, même procédé, on verse des strass dans la coupelle, on les attrape avec le stylet enduit, on les appose sur la couleur en question et ainsi de suite.

   Et voilà le rendu une fois toutes les couleurs appliquées !

  J’espère que cet article vous aura plu, j’aimerais beaucoup rédiger d’autres articles autour de l’univers Disney. Et si je commençais par vous montrer toutes les nouvelles figurines POP reçues à mon anniversaire ?

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Tu pourras aller chez le charcutier acheter des rillons : Combien ? Une centaine ! Ok, un "cent d'rillons" !
    Puis chez le berger car comme l'héroïne du film, le mouton "bêle" !

    RépondreSupprimer