mardi 26 juillet 2022

Besoin de reprendre ma vie en main

  Bonjour et bonne lecture !

  Je préfère être franche avec vous dès le début de cet article, il ne va pas vraiment ressembler à ceux que vous avez l’habitude de lire. J’ai besoin d’ouvrir cette parenthèse et de vous expliquer tout ce qui ne fonctionne pas en ce moment en terme d’organisation. Si vous décidiez de suivre mon exemple de ces derniers jours, voire de ces derniers mois, vous fonceriez droit dans le mur. Vous allez avoir plusieurs aperçus, il y a de quoi s’affoler. Je ne sais pas si mon anniversaire, autrement dit le fait d’avoir pris un an de plus, a commencé à me faire réagir mais il est grand temps. Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que la situation est désespérée mais il me reste quelques jours pour que le mois de juillet commence avoir les effets de ce revirement de situation. Donc, si cet article plus intimiste vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Je n’ai pas établi un ordre particulier, ça me vient au fur et à mesure. Je commence avec le seul exemple positif qui consiste en cette clenche. Vous allez sûrement me demander ce qu’elle a d’extraordinaire. Eh bien, elle n’est pas recouverte de vêtements crochés sur cintres à ranger dans mon armoire. Ce qui vient de se produire tient du miracle !

 

  Puisque j’aborde le sujet des vêtements, je passe maintenant à ces 3 sacs qui contiennent mes vêtements d’hiver. Mes vêtements d’été étaient stockés dans trois housses or, les vêtements de cette période froide prennent beaucoup plus de place. En effet, on y trouve des pulls, des blouses à manches longues… Je n’ai trouvé que la solution des sacs afin de faire la transition d’une saison à une autre. Certes, ce sont de très jolis sacs mais la poussière s’accumule sur les vêtements et ça donne une impression de bazar général.

 

  Comment donner des conseils quand on ne se les applique pas à soi-même ? Tout récemment, je vous parlais de ma collection de POP qui s’est agrandie, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : http://blogdemissidees.blogspot.com/2022/07/ma-collection-de-pop-sagrandit.html. Ces figurines sont restées dans ce sac au même titre que la collection complète de surligneurs Stabilo. Sûrement parce que je ne mesure qu’1,62 mètres, j’empile de moins en moins en hauteur. J’ai l’impression que l’espace est restreint. Il faut que je trouve une autre solution d’aménagement afin de profiter de ces jolies figurines. J’ai vérifié, le carrosse ne s’est toujours pas transformé en citrouille.

  Cette travailleuse doit retrouver son aspect d’antan avec les boîtes posées dessus. La boîte rose contient les vernis de ma maman. Or, c’est souvent le refuge des vêtements de nuit, des écharpes et du linge de toilette. Comme aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver une serviette de toilette ainsi que trois ou quatre gants. Je me laisse envahir et, en plus, j’empiète sur l’espace des autres. Est-ce que vous trouvez ça normal ?

 

   Si je m’occupe de ma chambre, il faut que je vous montre le dessous de ma chaise. Que pensez-vous de ce joyeux bazar ? Et c’est encore pire quand mon lit n’est pas retapé jusqu’au bout puique j’y stocke deux gros chiens, autrement dit Milou (le chien de Tintin) et un chien rose au doux nom de Pénélope.

   Dans la même lignée, le dessus de mon bureau ne ressemble à rien. Mon aquarium a toujours eu sa place ici de même que les boîtes de rangement. Or la pile est devenue trop haute. Et je ne vous parle pas des tickets de caisse coincés sous ce carnet. Il suffit que je les range dans mon cahier de comptes et que je déduise les sommes payées avec ma carte bleue.

 
 

   Pour terminer, il est temps de vous montrer mes deux piles de livres et de magazines. En ce qui concerne ma table de bar, mon frère appelle ça mon “bordel à livres”. Sur cette table on y trouve des livres qui m’appartiennent, des livres empruntés, ma chaîne hifi… Bon, il est vrai que les livres empruntés vont être rendus à un moment ou un autre mais je vais sûrement en reprendre, vu que j’en ai déjà repéré quelques-uns. Il ne me reste plus qu’à chercher l’adresse d’une bibliothèque en particulier afin d’emprunter une série de livres Disney. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cette collection, à savoir que les choses se seraient passées différemment si Cendrillon n’avait pas essayé la pantoufle de verre par exemple. Quant à ma structure 4 tiroirs, j’ai empilé les magazines empruntés en plus du reste. Du coup, vous remarquerez qu’elle est bancale. Je crains de casser les roulettes en plastique.

  J’espère que vous aurez eu la patience et le temps de dlire cet article, je vous en remercie d’avance. Allez, je repars sur de bonnes bases avec de chouette articles à vous proposer, qu’en pensez-vous ?

   A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire