mercredi 2 mars 2022

La marque Cosmetic Club

   Bonjour et bonne lecture !

   Petit à petit, je retrouve un rythme normal de vie. J’ai bien repris la lecture à tel point qu’il ne me reste qu’une dizaine de pages sur le livre en cours, cet éléphant commence à être bien recouvert par les strass, je publie mes articles de blog le mercredi et le dimanche comme indiqué dans l’introduction. Je n’oublie pas de prendre soin de moi en me maquillant tous les jours et en me démaquillant tous les jours avec un lait Nocibé que j’adore. Il laisse un fini doux sur ma peau qui en a bien besoin avec les variations de température. L’hiver met notre peau à rude épreuve. Tous les soirs, j’applique une crème sur les mains, c’est une crème dont je vous ai déjà parlé et qui sent la pastèque. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une marque qui n’est pas suffisamment mise à l’honneur selon moi et qui propose pourtant de jolies choses à des prix très abordables, il s’agit de la marque Cosmetic Club. Mon article va être divisé en trois parties. En effet, la première partie concerne les produits que je possède, la deuxième partie concerne les produits que j’aimerais et la troisième partie concerne une présentation rapide de quelques autres produits. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Les produits que je possède :

 

   Je commence avec cet jar à effet pailleté que je possède depuis plusieurs années et qui a été achetée à Tati. J’ai laissé le ruban rose satiné qui l’entoure pour un plus bel effet. Cette jar en verre contenait un petit pinceau rose, un beauty blender et une éponge.

 

  Je poursuis avec ce bandeau pour les cheveux que vous avez vu dans un précédent article, celui où je fais le bilan de ce début d’année 2022, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : http://blogdemissidees.blogspot.com/2022/02/bilan-de-ce-debut-dannee-2022.html. Lorsque je me démaquille, ce bandeau retient surtout ma frange afin d’éviter que les produits que j’utilise comme le lait démaquillant ne la graissent ou ne laissent des résidus. J’en avais acheté un à Nocibé en éponge mais, à force de l’utiliser tous les jours, toutes les traces de maquillage ne sont pas parties au lavage. Il a suffi d’une balade à Stokomani pour tomber sur ce bandeau tout doux. Il faudra que je pense à en acheter un deuxième pour alterner avec celui-ci.

 

   Je continue avec cette capsule beauté rose que vous avez déjà aperçue dans mon article présentant mes cadeaux de Noël. Pour rappel, elle a été achetée à Desjardins, un magasin dont je vous parle souvent si vous me suivez depuis un moment. Cette jardinerie située à Montivilliers renferme de vraies pépites qu’on ne trouve pas ailleurs. Depuis que le magasin s’est agrandi, les rayons de la décoration et des meubles est vraiment incroyable. J’y dépenserais bien quelques sous à chacune de mes visites.

 
 

  Je termine cette première partie avec cet organiseur de maquillage. Contrairement à la capsule, il est livré démonté or les instructions sont faciles à comprendre. Elles apparaissent sur un des côtés du carton d’emballage. On peut disposer les petites étagères qui composent cet organiseur comme on le souhaite, il suffit juste de respecter les crans. Ma bouteille de dissolvant et mon soin pour le corps ont trouvé leur place. Je l’ai acheté à La Foir’Fouille au hasard d’une balade. A croire que je n’ai jamais assez de rangements pour mon maquillage ! Et dire que j’ai repéré la nouvelle palette Nocibé qui s’intégrerait parfaitement avec les autres !

Les produits que j’aimerais :

 

   Cette capsule beauté avec un miroir et différents rangements n’est pas une réelle surprise. Au hasard d’une balade à Stokomani, j’avais repéré cette capsule beauté et je m’étais dit que je me l’achèterais un peu plus tard dans l’année. Ce fut mon erreur ! Comme elle était affichée au prix de 15,99 €, elle a été vendue à la vitesse de l’éclair ! Et j’ai compris en consultant Internet. Cette capsule est affichée au minimum au prix de 38,99 €. J’espère trouver cette capsule un jour à un prix raisonnable, sur Internet ou dans un magasin qui afficherait la promo de la semaine.

 

   Plus les années passent, plus mes cheveux raccourcissent. Autrement dit, lorsque je vais chez le coiffeur, je coupe de plus en plus de centimètres. Bon j’ai eu une période où ils étaient très abîmés, c’était plus que nécessaire de rafraîchir la coupe en profondeur. Mais il n’empêche que j’ai toujours des nœuds qui se forment. Si je brosse mes cheveux de la racine aux pointes, je ramène tous les nœuds vers le bas. Cette brosse démêlante disponible en plusieurs couleurs me semble une alternative intéressante pour remédier à ce problème. 

   Dans ma chambre, j’ai un miroir accroché au mur qui se compose de plusieurs compartiments. Je l’ai acheté à Casa il y a quelques années maintenant, vous pouvez peut-être en retrouver des similaires sur d’autres sites de vente. Le seul problème qui se pose concerne l’emplacement. Le lustre n’éclaire pas suffisamment ce coin, du coup je me maquille rarement devant. La marque propose ce studio lumineux LED qui n’éblouit pas pour autant. Je pense que cet éclairage d’appoint éviterait de me mettre le mascara dans l’œil !

Quelques exemples de produits :

 

  Si je vous parle de ce produit aujourd’hui, ce n’est pas anodin. En effet, ce vanity LED avec miroir était vendu à Stokomani en même temps que la capsule. Je n’étais pas intéressée par le produit, comme je dispose déjà de plusieurs miroirs chez moi, dont un acheté à Action avec un effet sculpté. Cela dit, je me demande si je n’aurais pas dû l’acheter, ne serait-ce que pour sa capacité de rangement. A croire que je n’en ai jamais assez ! En plus, quand je vois le prix affiché sur Internet, un détour par Stokomani s’impose afin de voir s’il en reste dans les rayons.

  

  Je me pencherais sur ce produit un jour car je ne possède pas une brosse nettoyante pour le visage. Elle semble de qualité et facile d’utilisation. Je ne sais pas si vous connaissez la marque Foréo, elle propose une brosse nettoyante mais celle-ci répondra peut-être aussi bien à vos attentes pour un budget raisonnable.

  Vous allez me dire que je suis poursuivie par les miroirs et c’est sûrement vrai. Attention à ne pas en briser un !  Cette fois-ci, la marque propose un ensemble miroir LED et pinceaux. Lorsque le miroir est replié, il reste un espace de rangement. Ensuite, il n’y a plus qu’à glisser le tout dans un tiroir afin de libérer l’endroit où vous vous maquillez habituellement.

  Le dernier objet que je vous présente est presque à placer dans la catégorie des gadgets avant de comprendre son utilité. C’est bien conçu et peu encombrant. Cette bague disponible dans différents coloris permet de tenir la bouteille de vernis pendant que vous l’appliquez. Vous ne trouverez pas ce genre de bague chez un bijoutier, faites-moi confiance !

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir cette marque qui s’achète un peu partout.

1 commentaire:

  1. Non, je ne connais pas la marque Foréo, mais je connais bien la marque Oréo !

    RépondreSupprimer