mercredi 9 mars 2022

Magazine “Création Point de Croix” (mars/avril 2022)

  Bonjour et bonne lecture !

  Je reprends enfin petit à petit mes différentes activités. Vous allez vous dire que je me répète à chaque début d’article si vous me suivez depuis un moment. Pourtant, je suis bien partie cette fois. il se trouve que j’ai rangé, pas plus tard que ce matin ! Comme je vous l’avais expliqué, le bazar s’entassait un peu partout, les piles de linge menaçaient de tomber… Il était temps de faire quelque chose. Ce matin, j’ai pris mon petit-déjeuner comme d’habitude et je me sentais bien reposée. Ensuite, j’ai fait mon lit et je me suis attaquée à ce rangement. Bon, tout n’est pas encore parfait mais c’est un bon encouragement. Tout ça aussi pour vous dire que je me suis remise aux loisirs créatifs. Je vais finir cet éléphant en strass avant d’entamer quoi que ce soit d’autre afin de ne pas me laisser submerger. Et justement, en parlant des loisirs créatifs, il y avait longtemps que je n’avais pas acheté un magazine à ce sujet. Il a suffi de le feuilleter pour qu’il finisse dans mon panier. Je vais vous le présenter ajourd’hui. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

  Je connaissais déjà le magazine “Création Point de Croix” avant de l’apercevoir dans un rayon, j’en ai déjà acheté plusieurs au prix de 6,99 €.

 

   Les premières pages nous plongent tout de suite dans un univers coloré et printanier, sans oublier Pâques où nous aurons l’occasion de manger des œufs en chocolat, des poules ou encore des lapins. J’adore manger des chocolats Lindt pendant cette période, surtout les lapins où je commence par leur manger les oreilles. Ils deviennent vite sourds et aveugles.

 

  Justement, en parlant de lapins, le magazine propose ces jolis modèles déclinés sous la forme de trois pochons. Les modèles brodés ne sont pas souvent mis sous verre ou encadrés, ils sont cousus pour faire partie de notre quotidien. Par exemple, vous pouvez glisser des œufs de Pâques dans ces pochons afin de rester dans le thème. En ce qui concerne le modèle précédent, les œufs et les cloches ornent les coquetiers ou les paniers.

 

  Mais la vraie raison pour laquelle j’ai acheté ce magazine se trouve juste au-dessus avec ces différents modèles. En effet, je suis une grande fan d’Audrey Hepburn, au point de collectionner tout ce qui touche à cette actrice de talent dont je n’ai pas encore visionné toute la filmographie. Chaque représentation en lien avec une lettre de l’alphabet correspond à un film. J’ai déjà réalisé un tableau en strass, il me semble qu’un tableau (peut-être deux) au point de croix sont à broder. Me voilà encore avec un nouvel ouvrage à réaliser, pourquoi pas sous la forme d’une pochette élégante ?

   Le magazine est en partenariat avec Les Brodeuses Parisiennes, une boutique que j’affectionne tout particulièrement par leurs modèles raffinés et plein de surprises. Sur mon bureau, on y trouve une boîte en métal à l’effigie de la boutique. Je vous mets ici le lien de mon article si vous souhaitez voir à quoi ressemble cette boîte  : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/02/achats-dans-les-boutiques-de-point-de.html. Je vous glisse cette page pour vous montrer les différents modèles que vous pouvez vous procurer, y compris l’abécédaire complet d’Audrey Hepburn, abécédaire que je vais sûrement me commander.

 

  Quand les températures auront remonté, que diriez-vous d’un pique-nique ? En attendant, n’hésitez pas à sortir vos fils et vos aiguilles afin de réaliser ce sac.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie d’acheter ce magazine qui propose de jolis modèles.

1 commentaire:

  1. S'il n'y a "point de croix", tu feras des ronds !

    Si tu te répètes à chaque début d'article, ça c'est rien... :)

    RépondreSupprimer