dimanche 13 mars 2022

Mes palettes Too Faced (édition Noël)

   Bonjour et bonne lecture !

 

   Tous les jours, je prends plaisir à sortir ma trousse pour me maquiller. J’utilise très régulièrement les mêmes produits pour le teint. Par contre, mon maquillage des yeux et des lèvres changent en fonction de ma tenue. Je dispose de nombreuses palettes de maquillage, à moi de m’amuser avec toutes ces couleurs, sans pour autant ressembler à un clown ! Pour le maquillage des lèvres, j’applique davantage du gloss que du rouge à lèvres. J’ai l’impression d’avoir meilleure mine quand je suis maquillée. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un achat que j’ai effectué tout récemment, il s’agit du coffret Too Faced qui était disponible au moment de Noël. Ce n’est pas une marque vers laquelle je me tourne habituellement alors qu’elle propose des produits intéressants. Bon, il est vrai que j’ai attendu une réduction pour acheter cet ensemble de palettes. Les prix sont rédhibitoires en matière de maquillage, autrement dit je ne dépenserai pas 100 € dans une palette ! J’ai d’autres postes de dépenses qui ont la priorité, comme tout le monde je suppose. Si l’article sur ces palettes hautes en couleurs vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

   Si je fais le tour de tout mon maquillage pour les yeux ou pour le teint, on trouve des palettes individuelles ou des coffrets contenant différents produits. Ici, ce carton renferme trois palettes individuelles ainsi qu’un mascara au format voyage. Ces palettes ont toutes un point commun, à savoir le voyage à travers le monde.

 

   La première palette dans les tons bleus nous emmène à Sydney, ville célèbre d’Australie pour son opéra qui ressemble à un voilier ou à un coquillage selon sa propre perception. Lorsque j’ouvre cette palette, je découvre 8 fards à paupières aux noms évocateurs et un rehausseur. En effet, on retrouve une fois encore le nom de la ville avec Santa’s in Sydney (la teinte la plus claire), le monument évoqué précédemment avec Opera Hous Party (la teinte la plus foncée) ou encore des référence aux animaux avec Kangaroo Boo qui se traduit par “huée de kangourou” et Koala Cuddles qui se traduit par “Câlins de koala”.

 

   La deuxième palette dans les tons roses nous emmène à New-York, ville célèbre des Etats-Unis pour la Statue de la Liberté dont la sculpture fut confiée à Auguste Bartholdi. Comme cet ensemble est sorti avant Noël, un très haut sapin a été représenté. Il n’est pas sans rappeler le sapin mis en place chaque année à la fin du mois de novembre sur l'esplanade du Rockefeller Center de New York. Lorsque j’ouvre cette palette qui est sans doute ma préférée, je découvre 8 fards à paupières et un blush. Là encore, on retrouve des références sous la forme de jeux de mots comme So Ho Ho par exemple.

 

    La troisième palette dans les tons jaunes nous emmène à Rio, ville du Brésil célèbre pour son carnaval et pour sa statue du Christ Rédempteur de 38 mètres de haut située au sommet du Corcovado. Lorsque j’ouvre cette palette, je découvre 8 fards et un blush. Est-il nécessaire de mettre en avant le nom des fards ? Je viens d’évoquer le carnaval de Rio, un fard porte le nom Christmas Carnival. Et si vous avez le rythme dans la peau, rien ne vous empêche de vous essayer à la danse avec les fards Bossa Nova Noël ou encore Samba-Dy To Love qui fait penser à un titre du groupe Queen.

  A propos de ce mascara, c’est le produit de maquillage le plus connu de la marque. Le mascara Better Than Sex est souvent mis en avant sur les sites de ventes ou sur les chaînes des influenceuses.

   Petite parenthèse : je suppose que vous aurez remarqué que les palettes ne renferment pas un miroir comme il est commun d’en trouver un dans d’autres palettes. J’ignore si c’est une particularité de la marque.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir une marque de maquillage.

1 commentaire:

  1. Cet article est un cas à part : c'est le "cas fard" !
    Tu mettras du mascara pour jouer des maracas...

    RépondreSupprimer