dimanche 6 mars 2022

Ces petites décorations qui changent tout

  Bonjour et bonne lecture !

  Je dois dire que je n’ai pas beaucoup rangé ces dernières semaines. Si je vous parle de ces produits du calendrier de l’Avent qui traînent sur ma commode, est-ce que ça vous évoque quelque chose ? Bien sûr que oui, surtout si vous me suivez depuis le début de l’année. Il va falloir que je passe du temps à réorganiser l’espace. Certaines personnes consacrent une journée entière au rangement d’une pièce ou d’un meuble en particulier, je vais en faire autant. Je suis de très bons conseils pour les autres or je ne les applique pas pour moi-même, c’est un peu dommage. Quelques articles sur Internet commencent à traîter du sujet du ménage de printemps, ce sujet qui revient chaque année. Est-ce que vous attendez le printemps pour tout remettre en ordre chez vous ? Bon, je donne un mauvais exemple pour le moment mais je n’attendrais pas spécialement ce moment de l’année pour tout nettoyer et ranger. Il est vrai que les rideaux qui viennent d’être lavés vont sécher plus vite si un rayon de soleil pointe le bout de son nez. Tout ça pour vous dire que le lieu d’habitation doit nous ressembler et il suffit de quelques touches de décoration pour faire la différence. Justement, l’article du jour est consacré à ces petites décorations qu’on devrait tous avoir dans nos intérieurs. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

   Je commence par les bougies. Si je regarde autour de moi, les doigts d’une seule main suffisent à les compter. Ce n’est pas la priorité dans mes achats de décoration car je ne trouve pas une bougie avec une odeur qui se rapproche du naturel. J’aimerais trouver une bougie qui sent le linge propre, je sais que ça existe. Cela dit, je suis tombée sur cette bougie à Action qui apporte tout son effet à une pièce, ne serait-ce que par ce ruban qui rappelle les embrases des rideaux. Je l’ai payée 2,99 €. N’hésitez pas vous diriger vers des enseignes où vous n’avez pas particulièrement l’habitude d’aller, vous pourriez tomber sur la perle rare.

 

 


    Et si vous mettiez un peu de verdure dans votre intérieur ? Je ne vous dis pas de transformer votre maison en une véritable jungle mais d’ajouter quelques plantes grasses. Ces touches de couleur vous donneront l’impression de vous promener dans un petit jardin que vous prendrez plaisir à entretenir. Il existe de jolis arrosoirs blancs ou couleur crème que vous laisserez à portée de main. Et n’oubliez pas que le vase en lui-même constitue un élément de décoration. Si les plantes ne vous inspirent pas, vous pouvez laisser un vase vide. Je suis sûre que vous avez déjà aperçu ces vases blancs avec un aspect granité, que ce soit sur Internet ou dans des magazines.

   Je continue mon tour d’horizon avec les livres décoratifs. Ils ressemblent aux livres que vous pouvez trouver chez le meilleur libraire mais il s’agit en réalité d’une boîte. Sur Internet, ils sont vendus sous le nom de “faux livre”. J’ai remarqué qu’on en voyait beaucoup autour de l’univers de la mode, par le nom du créateur. Soit vous insérez ces faux livres dans votre bibliothèque pour un effet trompe-l’œil, soit vous les disposez sur votre table de salon. Il y a des années, j’avais acheté un livre décoratif avec un aspect vieilli, comme les vieux livres.

 

    Le changement des saisons nous incite à renouveler notre intérieur. Pour cela, rien de tel que d’installer des décorations en adéquation avec la saison ou l’événement. A Noël, on sort le sapin et toutes les décorations (boules, guirlandes, crèche…), pourquoi ne pas continuer le restant de l’année. Le printemps donne des envies de nature et de plein air, ces poules feront très bien l’affaire. Pâques approche à grands pas ? Ce lapin en peluche nous fait sentir les chocolats et les petits œufs. Oh, je sens comme une odeur de Lapin Lindt, miam miam !

 

   Je termine avec les affiches et les posters. Ici aussi, il ne s’agit pas de recouvrir tous les murs de votre pièce mais d’y ajouter quelques affiches qui peuvent également être en adéquation avec la saison. J’avais rédigé plusieurs articles concernant mes achats à Action de lots de cartes avec plusieurs formats, n’hésitez pas à jeter un œil. Par contre, je ne peux pas vous dire si ces lots sont toujours disponibles. Evidemment, vous pouvez imprimer une jolie photo que vous encadrez et accrochez au mur.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné quelques idées afin d’apporter quelques touches de décoration à votre intérieur.

1 commentaire: